Petit déjeuner à l’hôtel, vous allez en route vers 7 heures du matin pour visiter le marché ethnique Bac Ha (seulement pour le Dimanche). Environ 2.5 heures en routes, la route qui mène à Bac Ha est en bon état, vous pourrez profiter du calme d’une région reculée, où les maisons se trouvent loin les unes des autres, ainsi que du beau paysage de la frontière sino-vietnamienne. Une fois arrivé au marché, vous serez surpris par toutes sortes de marchandises et par les coutumes intéressantes de plusieurs ethnies vivant à Bac Ha et ses alentours.
Les marchandises qui se vendent sur le marché sont très variés : vêtements brodés, artisanat, produits fermiers, des légumes, des épices, poulet, etc .. A la place du marché, après avoir terminé leurs achats, les peuples réunissent en groupes dans les petits restaurants pour déguster le “Thang Co”, une spécialité traditionnelle des Hmongs, ils boivent également de l’alcool de maïs et se parlent gaiement. Préparez votre photo si vous voulez garder les images authentiques des ethnies minoritaires du Vietnam qui se présentent dans ce marché. A quelques centaines de mètres du centre du marché se trouvent des buffles et des chevaux. Il est vraiment intéressant de voir les acheteurs les observent soigneusement afin de trouver les points forts et les faiblesses des animaux avant de les acheter, après tout ils sont important dans leurs travaux agricoles. Le meilleur moment pour visiter ce marché est entre 9h et 12h mais il est fascinant de passer quelques heures plus tôt pour voir comment les gens y arrivent.
Après la visite du marché, vous prendrez le déjeuner dans un restaurant local avant de faire un trekking léger dans les villages alentours comme Ban Pho 1, Ban Pho 2… où vivent les H’mong Bariolés, les Tay et Phu La. .
À la fin de l’après-midi, transfert ensuite à la gare de Lao Cai pour prendre le train de nuit pour la destination de Hanoi. Dîner libre. Nuit en train de nuit à couchette.