Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour votre vol en direction de Bagan. Bagan, est l’un des plus grands sites architecturaux de l’Asie… c’est d’ailleurs cette richesse architecturale qui fait sa réputation ! Du 11ème au 13ème siècle, du temps où Bagan était le centre de la Birmanie, les monarques de l’époque y ont fait construire une multitude de stupas et de pagodes. La plupart est toujours là sur les rives du fleuve Irrawaddy et c’est ce que nous vous proposons de découvrir à travers cette visite de Bagan. Imaginez 2000 temples en brique rouge qui s’élèvent au beau milieu d’une plaine désertique de la taille de l’île de Manhattan… c’est ce qui vous attend à Bagan et cette découverte s’annonce comme un des points forts de votre voyage au Myanmar. Outre l’opportunité de découvrir une multitude de temples, cette excursion à Bagan vous permet de vous plonger dans la culture Birmanie.
La première étape de votre visite de Bagan est le Temple d’Ananda. C’est un des plus hauts de Bagan. Poursuite votre découverte dans le Vieux Bagan par la visite de la célèbre pagode Shwezigon érigée au début du 11ième siècle par le roi Anawrahta.
Départ ensuite vers un petit village en empruntant des chemins de terre et des allées ombragées bordées de temples et monastères. Partez pour une exploration du village à pied afin de découvrir le mode de vie des habitants de Bagan. Vous continuerez par la découverte de monuments moins connus et à l’abri des flots de touristes. Le reste de la matinée se fera en fonction de vos souhaits. En fin d’après-midi, baladez –vous en calèche à travers les temples de Bagan, dont notamment Thatbyinnyu, le plus haut temple de la région, Dhammayangyi et son assemblage impressionnant de briques sans oublier Sulamani.
Admirez un magnifique coucher de soleil du haut d’un de ces temples. Nuit à l’hôtel Bagan.