Après le petit déjeuner à l’hôtel, la matinée sera consacrée à la visite du village de Tra Que, connu pour ses herbes aromatiques au parfum particulier. Vous découvrirez quelques aspects de la vie agricole grâce à une initiation aux techniques traditionnelles de bêchage et de cueillette proposée par les agriculteurs du village avant la participation au cours de cuisine. Au menu : crêpes croustillantes, nems de Hoi An, tam huu, poisson grillé dans la feuille de bananier…
Après le déjeuner, profiterez d’un moment de détente grâce à un massage des pieds aux herbes médicinales, une pratique thérapeutique traditionnelle très agréable. Ce massage comprend un bain de pieds tiède composé majoritairement de citronnelle et de feuilles de citronnier, qui enchantera votre odorat.
Dans l’après – midi, retour à Hoi An. Vous vous promenez ensuite dans les petites rues étroites pour visiter l’ancienne ville portuaire la plus importante du Vietnam jadis appelée Faifo. Elle était très animée dès les 17è et 18è siècles. Les Chinois et les Japonais y avaient leurs quartiers et les premiers commerçants Européens y accostaient. La ville de Hôi An est un des quatre sites vietnamiens classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Découverte du sanctuaire de Fujian consacré à la déesse Thien Hau, déesse protectrice des pêcheurs et marins, de la pagode Phuc Thanh, la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) fondée par un moine chinois et du pont couvert japonais construit en 1593 qui relie 2 quartiers de la ville (Cam Pho et Minh Huong). Puis, visite de la maison traditionnelle Tan Ky dont l’architecture préserve la décoration d’époque, témoignant de la prospérité dont bénéficiaient il y a une centaine d’années les marchands de Hoi An, et du marché central de Hoi an. Dîner libre et nuit à Hoi An.