image-banner

La grotte de Thien Duong (grotte de Paradis)

Magnifique! La grotte de Thien Duong (grottede Paradis) est la plus grande grotte sèche dans le monde. Un ensemble de stalactites qui pétillent au milieu d’un espace ouvert vous donne des impressions absolutes. Sites à ne pas manquer durant votre voyage au Centre du Vietnam.
image
image
image

La grotte de Thien Duong (grotte de Paradis)

Située dans la commune de Son Trach du district de Bô Trach, Quang Binh, la grotte de Thien Duong (grotte de Paradise) appartient un ensemble des montagnes de calcaires, entourées par les forêts vierges du parc national Phong Nha – Ke Bang. Portant un autre nom: palais royal souterrain, La grotte Thien Duong grotte de Paradis attire des visiteurs par ses merveilleux paysages fantasmagorique au monde.

Trois records de la grotte de Thien Duong (Grotte de Paradis)

  1. La grotte sèche la plus longue.
  2. La grotte sèche disposant d’un système des stalactites les plus originaux.
  3. La grotte dispose d’un pont en bois le plus long.

 

L’exploration de la grotte Thien Duong grotte de Paradis

En 2005, selon les informations de Ho Khanh, un habitant local, les autorités ont découvert cette grotte, attiré les chercheurs, les découvertes de plusieurs pays. Après un peu de temps, une équipe spéléologue de l’Association royale de Grande – Bretagne, sous la direction de docteur Howawd Limbert, est commencé immediatement à découvrir ce grotte. Avec des résultats plus stupéfiants, la grotte de Thien Duong devient tout de suite le paradis des stalactites.

 La grotte Thien Duong (grotte du Paradis)

Après que la grotte a été découverte, les gestionnaires du parc national ont confié au groupe Truong Thinh la mission de l’ouvrir au touristes. Après cinq années d’aménagement, un chemin en bois de 1.000 m a été installé, accompagné d’un système d’éclairage. La grotte Thien Duong est devenue une destination touristique de choix pour ceux qui visitent la province de Quang Binh.

Paysages de la grotte de Thien Duong (grotte de paradis)

À une hauteur de quelque 360 m par rapport au niveau de la mer, la grotte Thien Duong grotte de Paradis dispose d’une température de moins de 9-10°C comparativement à celle en dehors. Une petite porte se cache derrière des falaises et des feuillages des arbres. Sa dimension est plus grande, 31,4 km de long, 80 m de haut et 30 à 100 m de large. Par rapport à d’autres grottes Thien Duong se distingue par des stalactites et stalagmites imposantes et très diversifiées en terme de forme, formées il y a plus de 400 millions d’années. Certaines d’entre elles font plus de cinq mètres de diamètre et ressemblent à des palais imposants.

 La grotte Thien Duong (grotte du Paradis)

L’entrée proprement dite mesure à peine quelques mètres de diamètre, dominée par une immense paroi verticale. De l’extérieur, on sent un souffle frais qui laisse présager une importante cavité. On imagine, en pénétrant à l’intérieur, l’excitation du découvreur de la grotte… Juste à l’entrée de la grotte trône un arc de stalactites, de plusieurs dizaines de mètres de large, et des deux côtés, des grappes de stalagmites magnifiques qui ressemblent aux rizières en gradin.

 La grotte Thien Duong (grotte du Paradis)

A l’intérieur, les voûtes sont aussi vastes que des cathédrales. Des stalactites et stalagmites forts anciens (la formation de la grotte remonte à plusieurs millions d’années). Le visiteur suit un chemin en bois qui serpente entre les différentes zones sur plus d’un kilomètre. Il y a aucune vie à l’intérieur, ni trace d’eau. Les stalactites de la grotte Thiên Duong sont très impressionnantes et sont les plus belles du Vietnam et parmi les plus belles du monde. Sa voûte s’élève à 100 m au-dessus du sol.. Elles ressemblent un tableau multicolore. En particulier, les stalactites disposent des images des symboles culturelles de différentes régions du pays.

Video du park national Phong Nha Ke Bang

Les mots cles à rechercher plus d’informations:

En vietnamien: Dong Thien Duong  – Động Thiên Đường
En francais: Grotte Thien Duong  Grotte Paradis
En anglais: Thien Duong Cave – Paradise Cave

Site web: https://phongnhakebang.vn/home/

Vous aimeriez aussi

Tra Vinh

Tra Vinh

23/06/2018

Pleiku

Pleiku

23/06/2018

Tuan Chau

Tuan Chau

23/06/2018

Ile Phu Quy

Ile Phu Quy

23/06/2018

Hon Khoai

Hon Khoai

23/06/2018

Bac Ha

Bac Ha

22/06/2018

Meo Vac

Meo Vac

22/06/2018

Le Nha Nhac

Le Nha Nhac

15/06/2018

Thuy Bieu

Thuy Bieu

15/06/2018

Yen Bai

Yen Bai

14/06/2018

Mes envies Contactez-nous
loading-image