image-banner

Takeo

Recherche
Takeo est une ville qui se situe à soixante-dix kilomètres au sud de Phnom Penh, sur le chemin menant à Kampot et Kep sur Mer, chef lieu d’une région souvent inondée en saison des pluies et où canaux et marécages sont omniprésents.
image
image
image

 
La province de Takeo est considérée comme le la ville natale de la civilisation khmère et quelques sites préangkoriens méritent un stop, entre Phnom Penh et la mer.

Géographie

Elle est située dans le sud du pays, limitrophes avec nord et l’Est de Kandal, à l’Ouest de Kampong Speu, de Kampot et dans le Sud du Viêt Nam. La zone, de faible altitude, semble inclure une bonne partie de la province environnante. Il y a de l’eau partout dans la campagne environnante au cours de la saison des pluies. Par conséquent, la province se compose de champs de riz et d’autres plantations agricoles. La province dispose également d’un des plus grands fleuves du pays (symbolisant la frontière des provinces de l’Est), le Tonlé Bassac (également connu sous le nom «Red River»

Climat de Takeo

Le pays a un climat tropical : chaud et humide. Lors de la mousson, des pluies abondantes permettent la culture d’une grande variété de plantes. Ce climat tropical toute l’année est idéal pour développer le tourisme au Cambodge. Les voyageurs n’ont pas besoin de craindre les catastrophes naturelles comme les volcans en éruption ou des tremblements de terre, et le pays n’est pas directement touché par les tempêtes tropicales. Le Cambodge peut être visité toute l’année. Cependant, la route doit être évitée les deux derniers mois de la saison des pluies lorsque certaines routes de campagne peuvent être impraticables à cause des inondations. La température moyenne est d’environ 27 degrés et la température minimale est d’environ 16 degrés. Décembre et janvier sont les mois les plus frais, alors que le plus chaud est avril.

Saison froide: novembre à mars (22-28c)
Saison chaude: Mars-Mai (28c-36c)
La saison des pluies: – (. 24 32c, avec une humidité allant jusqu’à 90 %) Mai-Octobre

Angkor Borei : il ne reste pratiquement rien de cette cité, ancienne capitale du royaume du Funam. Angkor Borei est une ville contemporaine, au bord de l’eau, dont l’entrée est marquée par la présence d’un petit pont et d’une pagode verte. Dans le village l’on peut découvrir un musée consacré aux fouilles menées dans la région.

Phnom Da : colline d’Angkor Borei, et son paisible sanctuaire du Prasat Phnom Da, qui est construit au VI ème siècle. Angkor Borei et Phnom Da ne justifient pas un déplacement à Takeo, mais la croisière pour y accéder fournie une nouvelle occasion pour explorer la vie rurale.

Phnom Chisor: se situe sur une petite colline culminant à 130 mètres au dessus des rizières, Phnom Chisor est un temple brahmanique construit sous le règne du roi Suryavarman I au 11e siècle. L’architecture du temple de Phnom Chisor présente très peu de similitudes avec celle des autres temples du même genre et de la même époque. Elle a été fine et s’est traduite par l’utilisation des matériaux assez particuliers pour les constructions. Les murs sont faits d’argile et de pierres, les linteaux et encadrements sculptés en grès avec une précision hors norme.

icon

Circuits à Takeo

Mes envies Contactez-nous
loading-image