image-banner

Sam Neua

Recherche
Hua Phan et sa capitale, Sam Neua, rivalisent avec Phongsali pour le titre de la province la plus reculée du Laos. Montagnard et particulièrement pittoresque, la province dispose d'un réseau de ruisseaux et de routes scellées et de transport public médiocre pour correspondre. Hua Phan est un voyage lent. Contrairement au reste du Laos, qui s'écoule vers l'ouest dans le Mékong, tous les fleuves de la province de Hua Phan se dirigent vers le sud-est vers le golfe du Tonkin. Sam Neua se trouve dans la vallée étroite de la rivière Nam Xam.
image
image
image

 
Sam Neua est principalement visité par ceux qui voyagent à destination ou en provenance du Vietnam. Cette province vaut la peine d’être visitée, même pour ceux qui ne prévoient pas se diriger vers le Vietnam, surtout lorsqu’ils le combinent avec une visite à Phonsavan pour faire une boucle qui se dirige vers Nong Kiaow.

Sam Neua se trouve dans une petite vallée pittoresque, une ville avec des maisons en béton blanc surmontée de toits rouges, entourée par les jeunes rizières verdoyantes et les montagnes grises vertes. Cette petite ville est attrayant pour la beauté et l’originalité des tissus tissés localement qui sont considérés comme les pièces les plus accrocheuses et magnifiquement artisanales sur les marchés et les magasins.

De plus, Sam Neua est parfait comme pour l’exploration à proximité de Vieng Xai, où de 1964 à 1975, le Pathet Lao a vécu, a travaillé et a couru la guerre à partir de grottes profondes dans de superbes falaises de calcaire karst. Un certain nombre de ces grottes sont ouvertes aux visiteurs, donc, avec un guide officiel, vous pouvez voir leurs environnements vivants et les conditions sombres et humides auxquelles ils ont dû supporter pour éviter d’être bombardés. C’est une partie vraiment spéciale du pays.

Après la guerre, un certain nombre de camps dits de rééducation ont été créés dans la région, où les membres de l’ancien régime ont été «réhabilités»; la plupart des camps ont été fermés en 1989. La recherche d’informations sur ces camps n’est pas recommandée, car ils demeurent un sujet tabou pour le gouvernement du Laos aux niveaux national et local.

Un nombre croissant de touristes étrangers visitent Sam Neua et l’infrastructure s’est développée au point où l’hébergement est maintenant à un bon niveau, mais étrangement, la situation alimentaire n’a pas rattrapé de nombreux magasins de nouilles et pas beaucoup de nourriture touristique.

Les magasins, les marchés et les commodités de base sont en abondance et vous pouvez trouver assez pour voir et faire pendant quelques jours – suffisamment au moins pour que votre voyage vaut la peine. Trouver de la bonne nourriture n’est pas si facile et il n’y a vraiment qu’un seul endroit en ville que la plupart des touristes visiteront et il peut rapidement devenir ennuyeux si vous restez en ville plus d’un jour ou deux.

L’office de tourisme de la ville est l’un des meilleurs offices de tourisme que vous trouverez au Laos, avec d’excellentes brochures et des informations détaillées sur les transports dans toute la province. Ils ont vraiment fait leurs efforts pour être utiles et la principale brochure touristique au bureau est belle. À l’intérieur, vous trouverez une visite à pied qui prend les attractions de Sam Neua, y compris des maisons de tissage où des tissus coûteux sont vendus et quelques monuments commémoratifs.

L’office de tourisme peut également organiser des visites privées dans de nombreux sites naturels de la province, mais les prix dans certains cas sont prohibitifs. Sachez que certaines des informations sur les autobus fournies par le personnel et les brochures à l’office de tourisme ne sont pas toujours correctes.  Indépendamment de ces quelques points négatifs, le personnel du bureau parle bien l’anglais et peut fournir des informations sur certaines des villes les plus éloignées et les attractions de la province. Leur connaissance de l’ensemble de la zone est impecable, contrairement à de nombreux employés des offices de tourisme d’autres régions du Laos.

L’Internet WiFi est disponible dans de nombreuses maisons d’hôtes et souvent il existe un ordinateur pour ceux qui souhaitent utiliser Internet. Si vous restez dans un endroit sans WiFi, il y a un certain nombre de cybercafés en ville, dont un sur la route principale à environ 800 mètres de la route depuis le grand carrefour de la gare routière. Comme c’est le cas ces jours-ci dans la plupart des villes de toute taille au Laos, l’accès à Internet 3G est très bon.

icon

Circuits à Sam Neua

Vous aimeriez aussi

Rivière Nam Ou

Rivière Nam Ou

23/06/2018

Fêtes au Laos

Fêtes au Laos

23/06/2018

Muang Ngoi Neua

Muang Ngoi Neua

16/06/2018

Muang Khua

Muang Khua

16/06/2018

Parc de Nahm Dong

Parc de Nahm Dong

16/06/2018

Le Kamu Lodge

Le Kamu Lodge

15/06/2018

Les 4000 Îles

Les 4000 Îles

16/05/2018

Les plats du Laos

Les plats du Laos

14/05/2018

Ban Khiet Ngong

Ban Khiet Ngong

10/05/2018

Pha That Luang

Pha That Luang

10/05/2018

Parc du Bouddha

Parc du Bouddha

10/05/2018

Wat Ho Phra Keo

Wat Ho Phra Keo

10/05/2018

Wat Si Saket

Wat Si Saket

09/05/2018

Mont Phousi

Mont Phousi

06/04/2018

Mes envies Contactez-nous
loading-image