image-banner

Sagaing

Recherche
Sagaing était la capitale royale pendant seulement trois ans avant qu’Inwa l’ait reprise en 1764, mais elle reste une ville spirituelle importante attirant beaucoup de gens à méditer dans ses monastères. Un des endroits les plus captivants qui contient des centaines de stupas est la colline de Sagaing.
image
image
image

 
Sagaing est une ville de Birmanie, capitale de la Région de Sagaing. Elle est située sur la rive occidentale de l’Irrawaddy, à 20 km au sud-ouest de Mandalay. Sa population est estimée à 300 000 habitants.

Sagaing est un centre religieux et monastique et possède de nombreux monastères bouddhiques. Elle fut la capitale du royaume de Sagaing (birman-shan) de 1315 à 1364. Elle fut ensuite brièvement celle du Troisième Empire birman sous le roi Naungdawgyi, de 1760 à 1764. Elle est actuellement la deuxième des capitales royales birmanes. La ville est souvent comparée à Bagan, car toutes deux sont des lieux de pèlerinage très prisés.

Les sites à voir à Sagaing

Colline Sagaing

Il y a de superbes vues sur la ville, l’Irrawaddy et le pont d’Ava (Inwa). Les chemins couverts tout au long de la colline relient les monastères et les monuments l’un à l’autre.

Cette colline a de nombreux pagodes, monastères et centres de méditation, connue comme un lieu de paix pour les études bouddhiques. C’est le lieu où vous pouvez contempler la vue magnifique sur Sagaing.

La pagode de Soon OO Ponya Shin est située au sommet de la colline de Sagaing. C’est l’un des plus anciens temples sur la colline de Sagaing. Comme toutes les pagodes dans la zone, elle reçoit la première offre de faire l’aumône. Elle a été construite en 1312 par le ministre PonNya. La fête de la pagode est organisée le 15 Juillet selon le calendrier lunaire du Waso. Elle est décorée des carreaux de verre pour un effet chatoyant inhabituel. Elle possède des peintures intéressantes et des statues, et une vue imprenable sur l’Université bouddhiste, d’autres temples et pagodes ci-dessous.
En déménageant à quelques miles au Nord de la colline, vous pouvez voir la pagode de Kaungmudaw, qui est construite en 1648 dans une forme bombée blanche inhabituelle. Bien qu’il existe des théories intéressantes sur la source de cette forme, il est plus susceptible d’avoir été inspiré par la pagode de Maha Zeti de Ceylan. La grande maison de dôme contient un grand Bouddha à 46 mètres (150 feet) de hauteur en marbre blanc dans son centre et une chambre relique. Plus de 800 piliers en pierre entourent la base avec des niches remplies d’image.

Pagode Kaungmudaw

Située dans la périphérie au Nord-Ouest de Sagaing dans le centre du Myanmar, la pagode de Kaungmudaw est une énorme pagode qui a été construite par le roi Thalun et son fils en 1636 et a été achevée après 12 ans plus tard à la fin du règne de Thalun.

Modelée sur la pagode de Ruwanwelisaya du Sri Lanka, la pagode de Kaungmudaw est bien connue pour sa conception en forme d’œuf, qui se distingue parmi beaucoup de style traditionnel, des pagodes birmanes en forme de pyramides,… l’ancien type de la structure pour un édifice religieux bouddhiste. Avec 46 mètres de hauteur et 274 mètres de circonférence, elle a dépassé une « HTI » ou Sainte Parapluie à 7,93 mètres de hauteur et 3,5kg de poids. Le nom formel du stupa d’Yaza Mani Sula signifie la consécration de reliques bouddhistes à l’intérieur de sa chambre relique qui fait sa différence typique d’autres pagodes au Myanmar. La chambre relique a été abordée dans la tradition locale comme le lieu où on a sauvegardé les dents et les cheveux reliques du Bouddha, les statues et d’autres.

La terrasse inférieure de la pagode est ornée de 120 nats et devas. Elle est entourée de 802 lanternes en pierre, sculptée avec des inscriptions de la vie de Bouddha en trois langues : birmane, Mon et Shan Yuan, représentant les trois régions principales du royaume restauré de Taungoo.

Le dôme de la pagode a été continuellement peint en blanc pour signifier la pureté dans la tradition da Ceyland.

Selon la légende locale, la chambre relique de la pagode contient la relique de la dent du Bouddha, 11 reliques de cheveux, un bol à aumône, des statues, des pagodes et d’autres reliques.

La pagode de Kaungmudaw est un pèlerinage et une destination touristique importante dans la région de Sagaing.

icon

Circuits à Sagaing

Mes envies Contactez-nous
loading-image