image-banner

Sa Dec

Recherche
Sa Dec est une ville appartenant à la province de Dong Thap qui est le centre économique, financier, éducatif et culturel de Dong Thap. Elle est proche de la rivière Tien au Nord et des autres villes. Située en plein coeur du Delta du Mékong, Sa Dec possède des canaux fluviaux. La ville est connu pour être le lieu où se passe l'histoire d’amour de Marguerite Duras. 
image
image
image

 
La ville de Sa Đéc, en français Sadec, anciennement Psar Dèk est une ville du sud du Viêt Nam située dans le Delta du Mékong et faisant partie de la province de Đồng Tháp, dont elle a été la capitale jusqu’en 1994. C’est un port fluvial et un centre de commerce agricole et industriel.

Pendant la guerre du Vietnam en 1966 et 1967, il a été le site d’un PBR américain (Patrol Boat, rivière) base. Plus tard, il est devenu une base Swift Boat.

Avant le XIXe siècle, il était la capitale de Dong Khau Dao, et il était connu comme l’une des plus grandes villes du delta du Mékong.

Aujourd’hui, il y a trois zones industrielles dans cette ville, désignés par les codes A, C1 et C. Ils attirent un grand nombre d’hommes d’affaires de la région du delta du Mékong.

L’ancienne maison de l’Amant est celle de Monsieur Huynh Thuy Le. Elle a été construite en 1895 en bois et dotés d’architecture typique des bâtisses construites au 19ème siècle. Cette maison est un mélange d’architecture européenne et vietnamienne. La décoration de cette maison est simple mais significative: des belles photos, des objets anciens précieux.

Les visiteurs peuvent aller au village de Tan Qui Dong qui est connu pour ses fleurs: dahlias, sinocalamus, pin japonnais, oeillet français… La diversification des fleurs rend ce village unique. C’est aussi un village de rose car il abrite 50 types de roses.

Le village de nattes de Dinh Yen est réputé pour son métier traditionnel de tissage de natte. A plus de 30 km de Sa Dec, vous allez apprécier ce village.

La padoge  Kin An Cung: Elle se trouve au bord du canal dans la ville de Sadec. Construite en 1916, elle reste très bien conservée à l’heure actuelle.

Ici, vous pouvez réaliser une promenade à pied autour des lieux cités ci-dessus et goûtez des spécialités culinaires comme le vermicelle de riz et les fruits exotiques. Sa Dec mérite un détour afin de découvrir l’histoire d’amour sans frontière lors d’un voyage au Vietnam.

icon

Circuits à Sa Dec

Vous aimeriez aussi

Tra Vinh

Tra Vinh

23/06/2018

Pleiku

Pleiku

23/06/2018

Tuan Chau

Tuan Chau

23/06/2018

Ile Phu Quy

Ile Phu Quy

23/06/2018

Hon Khoai

Hon Khoai

23/06/2018

Bac Ha

Bac Ha

22/06/2018

Meo Vac

Meo Vac

22/06/2018

Le Nha Nhac

Le Nha Nhac

15/06/2018

Thuy Bieu

Thuy Bieu

15/06/2018

Yen Bai

Yen Bai

14/06/2018

Mes envies Contactez-nous
loading-image