image-banner

Pyin Oo Lwin

Recherche
Pyin U Lwin ou Pyin Oo Lwin, jadis nommée Maymyo, est une ville de Birmanie située au Nord-Est de la Région de Mandalay, à 67 km à l'Est de Mandalay, à une altitude de 1070 m
image
image
image

 
La station de montagne coloniale de Pyin U Lwin (Pyin U Lwin) était une résidence d’été au cours de la domination britannique, son altitude (1070m) et relativement climat frais permettant à la classe dirigeante britannique pour échapper à la chaleur redoutable de Mandalay et le bas de Birmanie. À cette époque, il a appelé Maymyo (qui signifie ‘ville de mai’ en Birman, après un colonel britannique qui y était en poste), et est encore parfois appelée par ce nom.

Bien malheureusement maintenant gâchée par un certain développement de la construction moderne (la station de colline Shan de Kalaw conserve peut-être plus de son caractère original), héritage colonial de Pyin U Lwin détient toujours la clé pour le charme de la ville et la région environnante offre beaucoup à explorer.

Les beaux jardins botaniques de Pyin U Lwin sont uniques en Birmanie et la ville conserve un certain nombre d’exemples caractéristiques de maisons de campagne datant du 19è siècles, dont plusieurs sont maintenant des hôtels. Le plus célèbre est Candacraig (maintenant appelé l’Hôtel Thiri Myaing, même s’il est actuellement fermé), une maison coloniale construite en 1904 et décrite en détail par Paul Theroux dans le Grand Bazar de Chemin de fer ; un autre bel exemple est la maison du gouverneur.

À ce jour, les wagons tirés par des chevaux de bois colorés sont l’une des formes primaires de transport autour de la ville.

Les sites à voir à Pyin Oo Lwin

Les jardins botaniques et autres faits saillants

Officiellement nommé Jardin national Kandawgyi, les jardins botaniques ont été ouverts en 1915 et contiennent une grande variété de flore colorée, ainsi qu’une plate-forme panoramique avec une vue magnifique sur la campagne environnante (Frais d’entrée 5 $).

De Pyin U Lwin, vous pouvez prendre un taxi-moto (K1500) à proximité des cascades pittoresques, lagunes et des pagodes. Ce sont des endroits agréables pour se détendre tout une après-midi  et vous y trouverez bars / restaurants locaux pour se rafraîchir. Les vélos peuvent être loués à la plupart des maisons d’hôtes et hôtels, qui vous donnent la possibilité de se déplacer en ville et de voir la campagne environnante à votre propre rythme.

La grotte Peik Chin Myaung est l’un des plus attractifs en Birmanie, présentant des scènes bouddhistes colorés, un grand nombre de sanctuaires et d’une cascade pittoresque à l’entrée. Il se trouve à environ 20 km à l’est de Pyin U Lwin de la route à Lashio.

Prendre le train de Pyin U Lwin à la ville pittoresque et décontractée de Hsipaw (ou plus loin à Lashio) fait pour l’un des voyages les plus fascinants de Birmanie, en passant par les collines du nord de Shan et de la célèbre Gorge Gokteik et viaduc.

icon

Circuits à Pyin Oo Lwin

Mes envies Contactez-nous
loading-image