image-banner

Pu Luong

Recherche
La Réserve Naturelle de Pu Luong est l’un des refuges les plus intacts dans le Nord du Vietnam pour tout le monde à fuir la vie urbaine bruyante. Comme étant intacte, cette destination rend les gens penser de la nature pure et l’harmonie quand ils parlent de Pu Luong.
image
image
image

À propos de la réserve naturelle de Pu Luong

La Réserve Naturelle de Pu Luong a été fondée en 1999 et se trouve dans les districts de Quan Hoa et Ba Thuoc de la province de Thanh Hoa, dans la région de la côte centrale au nord du Vietnam. Il est d’environ à 180 km de Hanoi. La destination est entourée par trois districts de la province de Hoa Binh, y compris Mai Chau, Tan Lac et Lac Son.

 

La valeur de la biodiversité de Pu Luong est merveilleuse avec la richesse du système de faune et flore qui a un lien étroit avec le parc national de Cuc Phuong. La réserve naturelle se situe le long de deux chaînes de montagnes des deux côtés, formant la vallée centrale luxuriante repéré avec les villages traditionnels et le grand espace de terres agricoles. Le paysage est vraiment magnifique.

 

La réserve naturelle de son ensemble a une superficie de 17.662 ha, ce qui est idéal pour l’éco-tourisme. Venir à Pu Luong, les amoureux de la nature et les vacanciers peuvent voir la nature des collines boisées, le karst de calcaire, les rivières et cascades intactes, les chaînes de montagnes imposantes, et plus encore.

 

La destination est propriétaire de haute altitude et des gammes étendues de la forêt tropicale à feuilles persistantes. Ainsi, le décor rudimentaire fait Pu Luong la maison paisible pour plusieurs espèces florales et fauniques. D’ailleurs, cette destination est aussi le lieu de vie des Muong et des Thais. À propos du nom de Pu Luong, en thaï, il signifie «le plus haut sommet du village.”

 

Dans ces jours, Pu Luong pousse à être la destination attrayante pour un séjour de quelques jours de Hanoi. Il y a beaucoup d’activités passionnantes à faire dans cet endroit “hors de sentiers battus”.

 

Meilleurs activités à Pu Luong

♦  Faire du vélo

Le vélo est un des moyens les plus authentiques pour découvrir les coins à couper le souffle de Pu Luong. Ici, les cyclistes énergétiques trouvent les vallées abruptes et des pistes à distance à vélo sur la route panoramique.

Une fois qu’ils en font le long des champs pittoresques terrasses de riz, la vallée panoramique, et les cols de montagne, ils obtiennent un sentiment de victoire et de se sentir proche de la nature. Il est possible de choisir le niveau de vélo adéquat de facile à modéré et avancé. D’ailleurs, de prendre facilement à vélo à travers quelques villages dans la plaine de Pu Luong ! La réserve naturelle est très sympathique et idyllique dans les yeux des explorateurs.

♦  Trekking

Il y a plusieurs sentiers de randonnée pittoresques pour vous conquérir. Lorsque vous trek, juste profiter de visiter l’image pure de la nature mis en lumière avec la colline magique, coloré champ de riz en terrasse, et un hameau poétique avec les habitants très sympathiques.

Les amateurs de sensations fortes peuvent décider de prendre une randonnée 5 km normale aux hameaux voisins ou de la randonnée difficile au sommet de Pu Luong puis y camper, ou plusieurs jours de trekking via beaucoup de villages et les sentiers les moins visités. Voilà ce que les conquérants de la nature ou trekkers aiment !

♦ Croisière en radeau

Le “rafting” vous permet de devenir un pêcheur pendant des heures et naviguer les radeaux de bambou sur la rivière sympathique. Vous aimez vraiment le sentiment paisible quand flottant dans la magnifique rivière Cham.

En outre, des images de la vie simple de l’agriculture locale autour vous aideront à calmer et votre âme. Si vous le souhaitez, il est une source d’inspiration pour obtenir une expérience pratique dans la vie des pêcheurs locaux au jour le jour. Prenez un nouveau circuit avec votre raquette si vous êtes assez actif !

♦ Détente

Comme la réserve naturelle de Pu Luong est la retraite sans stress, vous pouvez simplement choisir de se reposer. L’atmosphère pure et harmonieuse vous poussera à profiter de la vraie détente.

Voici quelques idées pour mener à bien: la lecture des livres drôles, ayant un verre de vin à la piscine, la natation, les bains de soleil, la marche en harmonie avec la nature, le jardinage ou l’agriculture si vous le souhaitez, etc. Comme il est votre temps pour se détendre, faire tout ce que vous sentir à l’aise !

♦ Kayak

Les amateurs de sensations fortes apprécieront certainement le kayak dans la rivière Pu Luong, en spécialité durant la période des pluies. Donc, ne pas hésiter à utiliser la pagaie pour trouver vos voies à travers la belle riverscape, passer par les maisons sur pilotis simples, les roues hydrauliques ainsi que les terrains agricols verts.

En collaboration avec le rafting, le kayak vous permet de toucher et découvrir le monde de l’eau de Pu Luong pleinement.

♦ Camping

Si jamais vous vouliez dormir sous les étoiles lumineuses et se lever pour accueillir l’aube de montagne, puis le camping en plein air pur de Pu Luong est l’option parfaite.

Alors qu’il pourrait être votre décision de vivre le camping rustique avec des équipements de base dans la forêt ou sur le sommet d’une colline, les autres visiteurs peuvent choisir de camper dans les conditions absolument équipé par l’équipement d’embauche et obtenir de la nourriture pré-traitée à chauffer au feu ouvert. Quoi qu’il en soit, passer la nuit à l’environnement extérieur frais apporte la nouvelle et passionnante sentiment.

♦ Faire du bénévolat

Vous pouvez également voyager en tant que bénévole pour rejoindre les programmes de construction de routes, fixant les écoles et les maisons, ou de faire des fours à briques pour aider les populations ethniques locales à Pu Luong. De toute manière, s’il vous plaît dites à votre agent de voyage au Vietnam à l’avance afin qu’ils puissent soutenir vos pensées compatissantes.

 

 >>>Voir aussi notre circuit “Randonnées Vietnam – Trek à Pu Luong”

 

Le meilleur moment pour visiter Pu Luong

La saison de la récolte, Septembre – Novembre ou Février – Mai, est le meilleur moment pour voir la réserve naturelle de Pu Luong. Ces mois marquent la plantation luxuriante, ainsi que le temps à l’aise dans la terre. À l’époque, la réserve naturelle de Pu Luong est couvert avec les tapis verts et l’ambiance agréable qui animent jusqu’à chaque voyageur. Donc, si vous êtes long pour le refuge pur et intact, puis dirigez-vous vers Pu Luong.

icon

Circuits à Pu Luong

Vous aimeriez aussi

Tra Vinh

Tra Vinh

23/06/2018

Pleiku

Pleiku

23/06/2018

Tuan Chau

Tuan Chau

23/06/2018

Ile Phu Quy

Ile Phu Quy

23/06/2018

Hon Khoai

Hon Khoai

23/06/2018

Bac Ha

Bac Ha

22/06/2018

Meo Vac

Meo Vac

22/06/2018

Le Nha Nhac

Le Nha Nhac

15/06/2018

Thuy Bieu

Thuy Bieu

15/06/2018

Yen Bai

Yen Bai

14/06/2018

Mes envies Contactez-nous
loading-image