image-banner

PINDAYA

Recherche
Pindaya est une ville de Birmanie située dans l'État Shan. Il s'agit d'une ancienne villégiature d'altitude pour la société expatriée britannique de Birmanie
image
image
image

 
Pindaya est bien connu pour ses grottes de calcaire, pour son cadre agréable situé au bord d’un lac,où se situe les fabricants de papier traditionnels appelés Shan. Situé au beau milieu des collines, les grottes (dont certaines servent de chambres de méditation) contiennent environ 6000 Bouddhas de différentes tailles, qui sont faits de marbre blanc, de bronze ou de plâtre et recouverts de feuilles d’or. À l’entrée de la grotte se trouve la Pagode Shwe U Min, elle fait 15 mètre de haut.

La ville de Pindaya est située au bord du lac et compte un bon nombre d’hôtels de qualité, y compris un ensemble de bâtiments datant de l’époque coloniale (plus d’informations dans la section logement ci-dessus). Un tour en montgolfière offrira aux visiteurs une vue imprenable sur Pindaya et la campagne environnante. Vous pourrez faire appel à des compagnies privées. Cliquez sur le bouton situé sur le côté droit de cette page pour plus d’informations à ce sujet.

Pinpaya lui-même est un centre pour les personnes parlant Taung-yo au Myanmar. Le symbole de la ville est une araignée. Selon la légende, une grande (et peut-être surnaturel) araignée vivait dans les grottes locales et réussissait à capturer une princesse. Un prince charmant (dont le nom réel est perdu dans l’histoire, mais certains prétendent qu’il était le prince Khummbaya) a été convoqué pour aider notre belle princesse. Il est entré dans des grottes et malgré de grands risques personnels, il a tué l’araignée avec un arc et une flèche. Quand il se vantait de ses prouesses plus tard, il a dit «J’ai battu l’araignée », c’est la raison pour laquelle le nom Pinpaya a été prise. La princesse du destin ultime est inconnue.

Les sites à voir à PINDAYA

Grottes de Bouddha

Les grottes de Bouddha ou les grottes de Pindaya sont considérées comme l’une des plus grandes valeurs à voir les activités au Myanmar. Les grottes de Pinpaya sont situées dans les collines de l’Etat Shan près de Pinpaya, une petite ville avec une légende d’araignée. Il se trouve à 1164 m au-dessus du niveau de la mer et est à 40 km de Kalaw. Les grottes de Bouddha sont connues pous ses nombreuses grottes calcaires et Shwe U Min Paya qui est plein d’environ 8000 images de Bouddha et le lac pittoresque de Boutaloke.

Parmi les trois grandes grottes à Pinpaya, seulement la grotte la plus méridionale est actuellement ouverte au public. Elle prolonge à 500 feet ou plus dans la colline. Ce qui la rend spéciale, ce n’est pas la grotte elle-même, mais ce sont 8000 statues de Bouddha conservées précieusement ici. Elles ont été placées dans la grotte à la fin du 18ème siècle et au début du 19ème siècle.

Les grottes de Pindaya sont en crête de calcaire surplombant le lac de Pindaya et sont pleines de milliers de statues de Bouddha fabriquées de l’albâtre, du teck, de marbre, de la brique, de la laque et du ciment qui ont été mis là au fil des siècles et arrangées de telle façon en forme de labyrinthe à travers des cavités différentes de la grotte. Dans ces grottes, vous pouvez rencontrer des laïcs qui pratiquent la médiation.

icon

Circuits à PINDAYA

Mes envies Contactez-nous
loading-image