image-banner

Pathein

Recherche
Pathein, jadis appelée Bassein, est une ville de Birmanie, capitale de la Région d'Ayeyarwady. Située à l'Ouest du delta de l'Irrawaddy, sur le bras de Pathein, à 190 km à l'Ouest de Rangoon, Pathein est accessible aux navires hauturiers : en dépit de sa distance à l'océan, elle est le second plus grand port du delta (après Rangoon). C'est aussi un terminus ferroviaire important et un centre de transformation et de commerce du riz
image
image
image

 
Pathein est la cinquième plus grande ville de la Birmanie serait probablement une surprise pour la plupart des visiteurs, car il a une petite calme ville. Situé dans le delta de l’Irrawaddy 120 kilomètres à l’ouest de Yangon, la plupart des gens passent à travers sur la route des plages à NgweSaung et ChaungTha, mais il vaut la peine de dépenser un peu de temps dans cette décontracté ville fluviale.

Accessible à partir de Pathein, à la pointe sud-ouest du delta de l’Irrawaddy, est Mawdin – dit être l’endroit où le bouddhisme est arrivé au Myanmar à travers l’océan Indien (pour plus d’informations pour Mawdin défiler vers le bas de cette page).

Les sites à voir à Pathein

Pathein – La Ville

Célèbre pour ses ateliers qui produisent des parasols colorés, peints à la main, Pathein est aussi le plus important port de delta de l’Irrawaddy en dehors de Yangon.

Pathein est l’hôte d’un certain nombre de pittoresques ruelles bordées d’arbres et de bâtiments coloniaux délabrés, ainsi qu’une rivière de charme avec salons de thé et restaurants spécialisés dans les fruits de mer frais. Les principaux pôles d’activité sont le marché central et de la célèbre Pagode Shwemokhtaw, qui sont situés à côté de l’autre près de la rivière.

Distributeur de billets pour Visa- et Mastercard de la banque CB se trouvent à côté du marché central, au coin de la Pagode Shwe et les rues des marchands.

Mawdin

Pathein est le point d’accès pour le site bouddhiste sacré de Mawdin (Maw Tin). Au point de Mawdin, où la baie du Bengale rencontre la mer d’Andaman, vous trouverez la pagode PhaungDaw U en saillie sur la mer et la Pagode Mawtinsoun, situé sur une colline à proximité et offrant une vue sur la région. Au début de Mars, Mawdin accueille la cérémonie MawdinZunPayar célèbre et très populaire.

Il y a des bateaux quotidiens de Pathein et le voyage par le fleuve prend 6 à 8 heures (billets sont K3500); le voyage de route prend 5 à 6 heures. Monastères fournissent le seul hébergement à Mawdin.

Ye

Ye est une ville isolée et rarement visité dans l’Etat Mon, situé entre Mawlamyine et Dawei sur un coude pittoresque de la rivière.

Il accueille un charmant petit lac, qui se trouve à proximité du centre de la ville. Bordée par les arbres et un monastère, le lac a aussi une pagode centrale sur une jetée où vous serez encouragé par la population locale pour nourrir les poissons! Il y a un certain nombre de bar café, maisons de thé et restaurants parsèment Ye, dont une avec une belle vue sur le coude de la rivière.

Un complexe imposant monastère se trouve à 10 kilomètres au nord de Ye; il dispose d’une pagode, un buddha inclinable (actuellement en construction), et une structure avec quatre bouddhas géants. A l’intérieur ce dernier, vous trouverez de nombreuses chambres religieuses, et du haut vous pouvez voir une vue à 360 degrés sur les collines environnantes Tenasserim (l’entrée est parfois verrouillé et vous devrez peut-être demander à l’abbé pour la permission d’entrer).
Le monastère se trouve sur une voie de raccordement de la route principale à Mawlamyine et peut être atteint en taxi ou en moto-taxi.
Il faut noter que, bien que Ye soit proche de la côte, les plages de cette région ne sont pas aussi attrayantes que ceux que vous trouverez plus au sud autour de Dawei ou dans l’archipel de Myeik.

icon

Circuits à Pathein

Mes envies Contactez-nous
loading-image