image-banner

Pakbeng

Recherche
Situé entre le Mékong et la Nam Beng, le petit village de Pakbeng sert principalement de halte pour les touristes qui effectuent une croisière entre Houay Xai, à la frontière thaïlandaise, et Luang Prabang. Ces croisières, qui durent deux jours, nécessitent donc de passer la nuit à Pakbeng, où plusieurs guesthouses accueillent les voyageurs.
image
image
image

 
Pakbeng est un gros bourg champêtre au confluent du Mékong et de la petite rivière Beng (Pakbeng signifie embouchure de la Beng). Étant un lieu de passage, et donc très fréquenté par les touristes, ne soyez pas surpris de voir à Pakbeng plusieurs minorités, Hmong ou Thaï, venir vendre leurs textiles ou objets d’artisanat local. Les points d’intérêts sont limitées dans ce village, mais vous pourrez tout de même visiter deux temples, plus ou moins pittoresques, dont un, le Vat Sin Jong Jaeng, date de l’époque coloniale française, et renfermerait quelques objets sacrés.

À Pakbeng, faites également un détour par le centre de sauna et de massages traditionnels, pour vous détendre, après le long trajet en bateau.
Soyez vigilant lors de votre passage, car de plus en de drogues circulent à Pakbeng, surtout avec l’afflux croissant de touristes.

Les sites à voir à Pakbeng

Entrer
La plupart des visiteurs devront s’arrêter ici pendant la nuit sur le trajet en bateau lent de / vers Luang Prabang. Il est également possible d’arriver en hors-bord en route vers le nord. Beaucoup plus inconfortable que le bateau lent, mais vous arriverez avant le bateau lent, vous avez donc la possibilité de choisir une maison d’hôtes et de prendre une douche sans faire la queue. Vous pouvez également voir la ville en tant que seul occidental. Une autre possibilité est d’atteindre l’endroit en bus– ceci est une option approximative et longue.

En bateau
L’embarcadère est à la fin de Rd 2 sur le Mékong. Les bateaux lents partent le matin dans les deux sens. Ils partent quand complet mais s’attendent à commencer vers 09h00. Arrivez tôt pour obtenir l’un des meilleurs sièges (aussi loin que possible du moteur bruyant). Le bateau de débarquement arrive normalement à environ 17h00, mais c’est le Laos, alors gardez à l’esprit que c’est une ligne directrice. Le transport au Laos part quand le chauffeur peut être dérangé. Il est préférable de se détendre et profiter de la paix et la tranquillité. Et prenez une bière, bien sûr.

En bus
Les pick-ups font le voyage à Udom Xai vers 07h00 et partent à l’extrémité nord de la ville sur Rd 2.

Un bus part à 12h00 de Muang Ngeun (près de la frontière entre la Thaïlande et le Laos), coûte 30 000 kips et dure une heure et demie.

À visiter
Il n’y a que quelques rues, alors promenez-vous. La plupart des maisons d’hôtes se trouvent le long des 50 premiers mètres de la rue principale.

Avec les routes et en particulier la berge rocheuse juste au-dessus de l’embarcadère étant très raide, il pourrait être tentant d’accepter une offre pour quelqu’un de porter votre sac pour vous. Assurez-vous que si vous le faites, vous êtes d’accord sur la taille du pourboire.

À Voir
Il n’y a rien à voir à part le puissant Mékong et la vie rurale du Laos.

Un couple de wats locaux peut intéresser l’enthousiaste du temple obsessionnel.

Wat Khok Koh
Wat Sin Jong Jeang

icon

Circuits à Pakbeng

Vous aimeriez aussi

Rivière Nam Ou

Rivière Nam Ou

23/06/2018

Fêtes au Laos

Fêtes au Laos

23/06/2018

Muang Ngoi Neua

Muang Ngoi Neua

16/06/2018

Muang Khua

Muang Khua

16/06/2018

Parc de Nahm Dong

Parc de Nahm Dong

16/06/2018

Le Kamu Lodge

Le Kamu Lodge

15/06/2018

Les 4000 Îles

Les 4000 Îles

16/05/2018

Les plats du Laos

Les plats du Laos

14/05/2018

Ban Khiet Ngong

Ban Khiet Ngong

10/05/2018

Pha That Luang

Pha That Luang

10/05/2018

Parc du Bouddha

Parc du Bouddha

10/05/2018

Wat Ho Phra Keo

Wat Ho Phra Keo

10/05/2018

Wat Si Saket

Wat Si Saket

09/05/2018

Mont Phousi

Mont Phousi

06/04/2018

Mes envies Contactez-nous
loading-image