image-banner

Ninh Binh

Recherche
Situé à 100km au sud de Hanoi, Ninh Binh est une province à fort potentiel touristique. Les splendides paysages naturels de Trang An, Tam Coc et Bich Dong, la cathédrale de pierre de Phat Diem et la forêt de Cuc Phuong sont parmi les attractions de cette belle terre qui fut la capitale du Vietnam il y a mille ans. Ninh Binh est nommée la Baie d'Halong terrestre grâce à ses paysages à couper le souffle où se passe le tournage du film américain Kong : Skull Island. 
image
image
image

 

Topographie

 

Ninh Binh possède l’une des topographies les plus diverses du pays: lles zones montagneuses, les contreforts, les zones côtières et les basses plaines. La topographie de Ninh Binh est favorisée par la Mère Nature avec un système karstique boisé à travers les millions d’années qui rendent Ninh Binh – Baie d’Halong terrestre avec d’innombrables grottes primitives, vallées et montagnes submergées. Ses diverses conditions naturelles favorisent d’innombrables espèces végétales et animales, dont beaucoup sont dans le livre rouge du Vietnam. Il y a quatre grandes forêts: Cuc Phuong, Van Long, Hoa Lu et Kim Son qui forment ensemble une grande réserve de biosphère.

Ninh Binh est entouré de montagnes de calcaire aussi fort qu’un mur de forteresse. C’est probablement pour cette raison que les dynasties Dinh, Le et Ly choisissent Ninh Binh pour leurs capitales de 968 à 1010. Hoa Lu, la capitale a été appelée «la capitale construite en pierre» par les populations locales. Situé au centre, Hoa Lu détient les vestiges des guerres contre les envahisseurs étrangers et une multitude de temples, de sanctuaires et de pagodes. Il y a plus de mille ans, dans ces vallées couvertes de roseaux, Dinh Bo Linh menait un soulèvement populaire qui a anéanti 12 troupes de l’armée. En 968, il monta sur le trône et établit sa capitale à Hoa Lu. Six rois se sont succédé de 968 à 1009 à Hoa Lu. En 1010, le roi Ly Thai To a décidé de déplacer la capitale à Thang Long, qui s’appelle aujourd’hui Hanoi.

Dans le complexe de Trang An, on trouve le site écologique de Trang An qui a été classé site du patrimoine mondial et Tam Coc-Bich Dong, souvent appelé “la baie d’Ha Long sur terre”. La rivière Sao Khe, qui serpente à travers les montagnes, est la seule artère dans cette zone et le seul moyen de transport est un bateau. Des collines calcaires, des vallées et des ruisseaux et des grottes de stalactites et de stalagmites alternent créant un paysage pittoresque.

Bai Dinh - Ninh Binh
Bai Dinh – Ninh Binh

La pagode Bai Dinh, également dans le complexe de Trang An, est comme un chef d’oeuvre d’architecture bouddhiste qui détient plusieurs records nationaux. Il s’agit en fait de deux pagodes: l’ancienne pagode Bai Dinh et le complexe de la pagode Bai Dinh, la plus grande pagode d’Asie du Sud-Est. La pagode est construite sur un site historique où il y a plus de mille ans. Les pèlerins viennent à cette pagode pour visiter là pagode et pour prier des bonnes chances.

Kim Son – Ninh Binh

Dans la province de Ninh Binh, de nombreux villages ont conservé leur artisanat traditionnel: la broderie Van Lam, le tissage Kim Son, la sculpture sur pierre Ninh Van, la menuiserie Phuc Loc et la vannerie Van Long. Une visite à la province de Ninh Binh vous offrira de nombreux souvenirs inoubliables.

Climat de Ninh Binh

Ninh Bình possède un climat de savane avec hiver sec (Aw) selon la classification de Köppen-Geiger. Les précipitations à Ninh Bình sont beaucoup plus importantes en été qu’elles ne le sont en hiver. Sur l’année, la température moyenne à Ninh Bình est de 26.9°C et les précipitations sont en moyenne de 1266.3 mm. Les meilleurs mois pour visiter Ninh Bình sont Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août.

Climat Ninh BInh

Les sites à voir à Ninh Binh

L’ancienne capitale de Hoa Lu

Située à 5 km de la ville de Ninh Binh, Hoa Lu est une petite vallée entourée de chaînes de montagnes calcaires surélevées. Dotées de cette topologie stratégique, il a été choisi capital du Vietnam dans le 10e siècle par les deux dynasties de Dinh et Le.

Les temples de Dinh et Le

Situés dans le district de Hoa Lu – ancien capital du Vietnam durant 41 ans sous les dynasties Dinh et Le (entre 968 et 980 ), ces deux temples à l’architecture traditionnelle sont dédiés aux roi Dinh Tien Hoang et Le Dai Hanh qui ont unifié le pays puis dirigé tout son peuple pour repousser triomphalement les agresseurs chinois. De cette période, il existe encore deux beaux sanctuaires: les tombeaux de l’Empereur Dinh et de l’Empereur Le.

La pagode de Bai dinh

La plus grande pagode du Vietnam et Indochine, on y trouve 500 statues d’arrhats en pierre et une imposante statue de bouddha en bronze d’un poids de 100 tonnes. Avec cette pagode, Ninh Binh devient aujourd’hui un des plus importants centres du bouddhisme du pays et de la région sud est asiatique.

La cathédrale Phat Diem

Se située dans le district littoral de Kim Son où vit une grande communauté catholique de plus 100 000 personnes, cette cathédrale Phat Diem en pierre est unique au monde par son architecture qui est un mélange d’une pagode et d’une église.

Le Parc national de Cuc Phuong

Le parc national de Cuc Phuong se trouve à 70 Km de la mer et occupe une surface de 25 Km de long sur 11 Km de large, à au cheval sur les provinces de Ninh Binh, Hoa Binh et Thanh Hoa. On y trouve aussi de nombreuses grottes contenant encore des outils de l’homme préhistorique.

C’est l’une des réserves les plus importantes du Vietnam. Quoique la vie dans le naturel a souffert d’un déclin précipité au cours des dernières décennies, ce parc de 222km2 de forêt tropicale primaire reste être le foyer de la vie primitive d’une étonnante diversité. On y compte 1967 espèces végétales appartenant à 749 genres, 217 familles.

Certains arbres des Parashorea et Dracontomelum âgés de 1.000 ans sont de 50 à 70m de haut. On y compte aussi 1.800 espèces d’insectes appartenant à 200 familles, 30 ordres et 137 espèces d’oiseaux, 64 d’animaux, 33 de reptiles. On y a découvert certaines espèces qui témoigent bien de l’extraordinaire variété des formes de vie, à citer un arbre-le Bressaopsis Cucphuongensis et l’endémique écureuil au ventre rouge – le Callosciurus erythrinaceus Cucphuongensis.

De temps à autre le Rhesus macaque (Macaca mullata) se laisse apercevoir en pleine forêt. On a trouvé dans Con Moong, l’une des nombreuses cavernes du parc, des instruments de pierre qui auraient du servir à l’homme préhistorique.

Tam Coc

Située dans le district de Hoa Lu, à 7km au sud-ouest de la ville de Ninhbinh, à proximité du village de broderie Van Lam, Tam Coc ou trois grottes en français, est composé de rochers calcaires qui émergent de la rivière Ngo Dong. Les trois grottes principales les grottes se nichent sous les monts mais se se courbent au dessus de la rivière.

Kenh Ga

Puis en route vers Nho Quan où nous faisons une croisière en bateau vers le village Kenh Ga.C’est un village flottant à 300 catholiques qui vivent isolement de la pisciculture, se déplaçant en sampans ou en bateaux de ciment! loin de la vie moderne, au milieu des paysages pittoresques. le village flottant de Kenh Ga situé au milieu d’une vaste région inondée durant toute l’année.

Van Long

A 17km au Nord-Ouest de Ninh Binh, cette région qui se dote des rochers calcaires émergeant des rivières, ressemble bien à Tamcoc. C’est pour cela, elle se dit aussi baie d’Halong terrestre de Ninh Binh. Pourtant, différent de Tamcoc, Van Long est la réserve naturelle immergée la plus importante de la grande plaine du Nord du Vietnam.

La pagode Bich Dong

Située non loin de Tam coc, après une courte balade en vélo, la pagode se compose d’un complexe des pagodes construites dans les falaises de montagne calcaire du 15ième siècle, ce qui ajoute un côté mystique au paysage. Elle est l’un des sites les plus connus de Ninh Binh.

Grotte Mua – Hang Mua 

Il est indispensable d’admirer la beauté panoramique de la « Baie d’Halong terrestre». Pour cela il faut absolument monter les 486 marches de pierre au sommet de la montagne en forme de cloche qui se situe non loin de Tamcoc.

Village de broderie de Van Lam

Se situe a côté de Tamcoc, ce village est très connu pour ses broderies. Selon les villageois, la broderie existe depuis 13eme siècle. Madame Tran Thi Dung – mère du premier roi de la dynastie Tran l’a enseigné aux habitants de ce village.

Village de la sculpture sur marbre Ninh Van

C’est dans ce village que 500 statues d’arhats en pierre de la pagode de Bai Dinh ont été sculptées. On y trouve les artisans locaux doués de la force et de l’habileté qui travaillent laborieusement pour transformer de grands blocs de marbre brut en de grandes œuvres d’art.

Village de vannerie de souchet

C’est ici que l’on peut rencontrer les femmes locales, les personnes âgées dans les familles de plusieurs générations, qui du matin jusqu’au soir, prennent dans leurs mains des joncs pour faire des nattes, des pots, des boites… ces produits se retrouvent souvent dans les magasins et les supermarchés occidentaux.

Vous aimeriez aussi

Tra Vinh

Tra Vinh

23/06/2018

Pleiku

Pleiku

23/06/2018

Tuan Chau

Tuan Chau

23/06/2018

Ile Phu Quy

Ile Phu Quy

23/06/2018

Hon Khoai

Hon Khoai

23/06/2018

Bac Ha

Bac Ha

22/06/2018

Meo Vac

Meo Vac

22/06/2018

Le Nha Nhac

Le Nha Nhac

15/06/2018

Thuy Bieu

Thuy Bieu

15/06/2018

Yen Bai

Yen Bai

14/06/2018

Mes envies Contactez-nous
loading-image