image-banner

Ngapaly

Recherche
La plage de Ngapali (prononcé Napally on dit qu’elle fut nommée d'après la ville Italienne de Naples) est la plus prisée en Birmanie. Situé sur la côte de la baie du Bengale, dans l'État de Rakhine. Elle se caractérise par une vaste étenduede sable blanc bordée de palmiers. Villages de pêcheurs y cohabitent avec de nombreuses stations balnéaires.
image
image
image

 
Ngapali est parfaite pout se détendre et profiter du soleil, mais d’autres activités sont également disponibles comme les excursions sur des bateaux de pêche locaux; le kayak; la plongée avec un tuba parmi les poissons multicolores, le vélo ou la moto sur la plage et autour des villages locaux.

Les sites à voir à Ngapaly

Les villages de pêcheurs

Le long de la plage, au sud de l’hôtel, se trouve le village de pêcheurs de JateTaw (GyeikTaw), qui offre un apperçude la vie locale très différente de celle des stations parfaitement damées de Ngapali (ces villages sont menacés par la construction de nouveaux hotels). Plus au sud, dans la baie d’à côté, vous pourrez admirer la vie rurale traditionnelle birmane, encore largement épargnée par le développement moderne.

Le premier village de pêcheurs est à environ deux ou trois kilomètres de la plage à partir de l’artère principale de l’hôtel (la distance dépend de l’hôtel où vous vous trouvez), et peut être atteint à pied. Pour explorer plus au sud dans la baie d’à côté, il est conseillé de louer un vélo (environ K2000 / heure),une moto (environ K3000 / heure) ou defaire une excursion en bateau de pêche. Ceux-ci peuvent être organisés par l’hôtel.

Excursions en bateau, vélo et montgolfière

Lors des excursions en bateau, vous pourrez demander de visiter les villages de pêche; les îles au large de la côte; faire de la plongée avec tuba; ou même aller voir le grand Bouddha au sommet de la colline à l’extrémité de la baie au sud de Ngapali, une vue panoramique sur la baie et sur la mer s’offrira à vous. Si vous vous sentez aventureux, vous pouvez aussi rejoindre le Bouddha en vélo ou en moto. Vous devrez longer la baie jusqu’au sud de la plage principale de Ngapali, puis monter sur la colline –gardez en tête que la dernière partie est assez raide et rocailleuse! Le Bouddha est visible de l’ensemble de la baie, vous ne pourrez donc pas vous perdre.

Pour une vue spectaculaire de Ngapali et de la côte environnante, vous pourrez faire une excursion en montgolfière pour 275 $ par personne et vous pourrez réserver votre voyage en cliquant sur le bouton sur le côté droit de cette page. La saison des montgolfières à Ngapali va de fin de Novembre à mi-Mars.

Si vous avez envie de passer du temps loin de la plage, ne manquez pas la ville de Thandwe (appelée Sandoway à l’époque coloniale) avec ses pagodes et son marché animé. Elle est située à sept kilomètres de Ngapali.

icon

Circuits à Ngapaly

Mes envies Contactez-nous
loading-image