image-banner

Naypidaw

Recherche
NayPyiTaw (prononcé ‘Naypiddaw’ ,signifiant ‘Demeure des Rois’, et parfois abrégé NPT) estla capitale de Birmanie depuis 2005. Un endroit massive et bizarrement vide, avec les multiples et large voie rapides quitémoigne le pouvoir des généraux qui ont gouverné (et dans une certaine mesure, continuer à gouverner) ce pays.
image
image
image

Les espaces gigantesques entre les ministères occasionnels, les édifices gouvernementaux, les centres commerciaux et les hôtels sont l’une des caractéristiques les plus frappantes de NayPyiTaw, et la ville est divisée en différentes ‘zones’, avec la plupart des hôtels étrangers enregistrés étant situés dans la 3ème zone des hôtels.

La capitale la plus étrange au monde

Avec d’une superficie de 4 800 km2 soit six fois la taille de New York et des voies de circulation pouvant accueillir jusque 20 files de véhicules, et qui s’étendent à perte de vue, peu d’habitant y habitent.

Le grandiose projet reste encore une ébauche de nouvelle capitale administrative sous-utilisée. Le projet de métro a été abandonné. La population, estimée à 1 million d’habitants par la junte serait dix fois moins nombreuse. Les images de Google Earth montrent l’évolution lente de la situation. Plusieurs journalistes étant allés à Naypyidaw montrent l’image d’une ville-fantôme où les infrastructures (autoroute, terrain de golf, centre commercial, etc.) ne sont quasiment pas utilisées. Selon des témoignages, cette ville est complètement déserte. Les seuls piétons que l’on rencontre sont des balayeurs.

Les sites à voir à Naypidaw

Les Activités à Naypitaw

Bien que l’objectif principal de NayPyiTaw est massivement les affaires du gouvernement, il y a plusieurs points d’intérêts pour les visiters, y compris l’énorme pagode Uppatasanti, construit en 2009 et à seulement 30 cm plus courte que la pagode Shwedagon. Elle l est située à 15 kilomètres de la zone principale de l’hôtel et à 10 kilomètres de Pyidaungsu Hluttaw, l’immense complexe de 31 bâtiments du parlement birman (mais moins facile d’accès)

Les statues imposantes de trois anciens rois, probablement conçus pour refléter le pouvoir des généraux, apparaissent sur des cartes postales autour du pays (souvent accompagnées par des défilés militaires) – mais sont en fait interdites aux visiteurs.

icon

Circuits à Naypidaw

Mes envies Contactez-nous
loading-image