image-banner

Nam Et Phou Louey (NEPL)

Recherche
La zone nationale protégée de Nam Et Phou Louey (APN) s'étendent sur 410 720 hectares, est le plus grand des ZPN du Laos.  Situé dans les 3 provinces de Houaphan, Luang Prabang et Xieng Khouang, cette ZPN abrite de nombreux animaux en voie de disparition et l'animal rare: le tigre d'Indochine. Lors d'une visite ici, les touristes ne sont pas seulement des observateurs mais aussi des protecteurs car ils donneraient un coup de main pour plusieurs activités de conservation.
image
image
image

 

Le nom de la Zone nationale protégée de Nam Et Phou Louey (NEPL) est la combinaison entre le nom de la rivière Nam Et (le point le plus bas 336m au dessus du niveau de la mer) et celui de la montagne Phou Louey (2257m), le 3ème plus haut sommet du Laos. Cette ZPN conserve des forêts primaires dans de nombreuses régions, ce qui en fait un refuge idéal pour les espèces en voie de disparition, dont 6 espèces de chats, 2 espèces d’ours, gaur, cerfs Sambar et le gibbon à joues blanches du Nord.

 

Au total, il y a 19 espèces de carnivores, dont six espèces de chats sauvages, environ 50 espèces de mammifères et 299 espèces d’oiseaux.

 

Bien qu’il y ait 2 saisons principales dans cette région: la saison des pluies et la saison sèche, il y a occasionnellement des pluies pendant la saison sèche. La saison des pluies se situe entre avril et septembre et la saison sèche entre octobre et mars. La température la plus basse du décembre au janvier varie entre 5 et 10 degrés Celsius et peut atteindre maximum de 20 à 30 degrés Celsius.

tigre d'Indochine zone nationale protégée de nam et phou louey nepl
tigre d’Indochine

>>> Visite la Zone nationale protégée de Nam Et Phou Louey (NEPL)

Expérience dans la Zone nationale protégée de Nam Et Phou Louey (NEPL)

Le safari nocturne de Nam Nern

Le safari nocture de Nam Nern est ouvert en 2010 et est le point culminant lors de la visite à la Zone nationale protégée de Nam Et Phou Louey (NEPL). C’est l’occasion pour les visiteurs de découvrir la faune tout en dérivant en aval de la rivière (dans l’obscurité totale et le silence). Les animaux les plus communs à voir sont les rares Sambar, Muntjacs, Civettes, Loris. De plus, les visiteurs pourront observer les oiseaux et faire une courte randonnée matinale. Les visiteurs peuvent se reposer dans des bungalows traditionnels du Laos.

Zone nationale protégée de Nam Et Phou Louey (NEPL)
Animaux noctures

L’itinéraire commence au village Ban Son Koua du groupe ethnique Khmu. Le guide anglophone de la Zone nationale protégée de Nam Et Phou Louey (NEPL) guidera ensuite les visiteurs à travers le village pour découvrir la vie quotidienne des villageois. Après, les visiteurs embarquent sur des bateaux en bois sur la rivière Nam Nern pour arriver à l’hébergement. À l’arrivée, les participants peuvent déjeuner et participer à une courte presentation sur la conservation de la faune et l’importance de la Zone nationale protégée de Nam Et Phou Louey (NEPL).

Dans l’après-midi, un voyage en amont amènera les participants à un bloc de sel à lecher pour les animaux. Ils apprendront comment les chasseurs suivent les animaux sauvages. Le bateau continue ensuite à amener les visiteurs à l’arrêt suivant pour le dîner et se préparer à l’observation nocturne de la faune. Le cerf Sambar, les loutres, le cerf aboyeur et de diverses espèces de civettes, de loris, de porcs-épics et de hiboux peuvent être vus durant le voyage en aval dans la nuit. Le premier jour du safari nocturne se termine quand on rejoint le bungalow laotien.

Le prochain matin, les visiteurs vont faire une courte promenade dans la jungle. Ensuite, ils embarquent sur le bateau pour revenir au point de départ. L’expérience globale est un voyage très fascinant, unique et éducatif.

Trekking Tours

Des randonnées sont organisées dans différentes parties de la Zone nationale protégée de Nam Et Phou Louey (NEPL) avec différents niveaux de difficulté, de 2 à 5 jours. Les circuits de trekking offrent la possibilité de suivre les animaux sauvages tels que les chats sauvages, les ours et les dholes en utilisant des pièges photographiques installés le long du sentier et entretenus par les visiteurs. Comme la saison des pluies perturberait les sentiers de trekking, les randonnées ne sont disponibles qu’en saison sèche. Il y a 3 villages locaux qui travaillent en tant que prestataires de services de guides, porteurs, cuisiniers pour le projet de trekking et selon l’itinéraire choisi.

Aimeriez vous ces activitez? Nous contactez pour avoir un bon voyage

Quelques trekking tours:

The Nest est une excursion de 2 jours 1 nuit avec 1 nuit dans un nid fait de bambou au milieu de la forêt. Ce trekking est évalué comme trekking modéré à dur puisqu’il couvre 13 kilomètres de trekking sur divers terrains. Les visiteurs vont découvrir la nature magnifiques et la culture du peuple de Khmu en même temps.

 

Zone nationale protégée de Nam Et Phou Louey (NEPL)
Nid pour se reposer

Waterfall & The Nests Trek est un trekking de 3 jours et 2 nuits couvrant 25 kilomètres en terrain montagneux. Les participants vont marcher dans la forêt et découvrir des espèces de faune et de flore. À la fin du premier jour, les participants vont rejoindre le camp à la chute d’eau de Tad Loy et passer la nuit dans une cabane en bambou. Le jour suivant, ils vont au camp des nids et au bloc de sel à lecher de Poung Nied pour observer les animaux sauvages et chercher l’apparence du cerf Sambar ou d’autres animaux protégés tels que les ours, dhole et plusieurs espèces de chats sauvages.

Cloud Forest Climb serait un parcours difficile de plus de 45 kilomètres avec un apprentissage approfondi sur la faune et la culture locale sous la direction d’un guide local et d’un guide touristique. Le plus grand défi, mais aussi le plus grand archievement des participants, est d’atteindre le sommet de Phoy Louey à 2.257 mètres d’altitude.

icon

Circuits à Nam Et Phou Louey (NEPL)

Vous aimeriez aussi

Rivière Nam Ou

Rivière Nam Ou

23/06/2018

Fêtes au Laos

Fêtes au Laos

23/06/2018

Muang Ngoi Neua

Muang Ngoi Neua

16/06/2018

Muang Khua

Muang Khua

16/06/2018

Parc de Nahm Dong

Parc de Nahm Dong

16/06/2018

Le Kamu Lodge

Le Kamu Lodge

15/06/2018

Les 4000 Îles

Les 4000 Îles

16/05/2018

Les plats du Laos

Les plats du Laos

14/05/2018

Ban Khiet Ngong

Ban Khiet Ngong

10/05/2018

Pha That Luang

Pha That Luang

10/05/2018

Parc du Bouddha

Parc du Bouddha

10/05/2018

Wat Ho Phra Keo

Wat Ho Phra Keo

10/05/2018

Wat Si Saket

Wat Si Saket

09/05/2018

Mont Phousi

Mont Phousi

06/04/2018

Mes envies Contactez-nous
loading-image