image-banner

MYEIK (MERGUI)

Recherche
Mergui ou Myeik est une ville de la Région de Tanintharyi, dans le sud de la Birmanie. Elle se trouve sur la côte de la mer d'Andaman, face aux îles Mergui.
image
image
image

 
Situé sur une péninsule avançant dans la mer d’Andaman, Myeik a été un port occupé et stratégiquement important pour plus de 500 ans. Auparavant connu sous le nom Mergui (et encore parfois appelé par ce nom), la ville conserve un certain nombre de bâtiments de l’époque coloniale sur son caractère, serpentant ruelles.

Contrairement à Mawlamyine endormi, le port de Myeik est une ruche d’activité, avec des centaines de bateaux de pêche de différentes tailles arrivant et partant de leur travail dans le vaste archipel de Myeik, qui se trouve étirement loin au sud et à l’ouest. La plupart de ces îles ne sont accessibles que par des étrangers sur les croisières organisées à l’avance, qui naviguent de Kawthaung – bien que certaines des îles proches de Myeik peut maintenant être atteint par une charte de bateau de pêche local, sans avoir besoin d’un permis.

Les sites à voir à MYEIK (MERGUI)

La Ville Et La Route Strand

Route Strand (Kanna Lan en Birman), qui borde le front de mer, est un endroit idéal pour commencer à explorer Myeik. La vie de la ville est sur cette route animée, et il offre les meilleures vues sur les pêcheurs et leurs bateaux. Le marché de nuit de Myeik à l’extrémité sud de la route Strand, et à son extrémité nord, vous trouverez le restaurant ShweYar Su, qui offre une grande cuisine, un service fantastique et une atmosphère vibrante.

La pagode Theindawgyi, situé sur une colline dans le centre de Myeik, offre de belles vues sur la ville et le port. Si vous marchez au nord d’ici le long Bogyoke route jusqu’à Mingalar Lake (20 minutes), vous trouverez le marché de Myeik; tour de l’Horloge; un certain nombre de charmants bâtiments de l’époque coloniale; et une caserne de pompiers avec de vieux camions de pompiers.

Faits Saillants De L’île

Les îles de l’archipel de Myeik offrent une grande variété de sites et activités d’aventure, de la randonnée à travers les vallées tropicales pour kayak à travers la mangrove et des rivières; les possibilités d’exploration sont presque illimitées. Et si vous êtes après un temps de retour plus décontracté, vous pouvez simplement sauter dans l’eau de votre bateau ou flâner le long d’une des centaines de plages de sable blanc désertes.

Une gamme très diverse de la faune peut être trouvée sur les îles, y compris les varans, pythons, civettes, chevrotains, gibbons et macaques mangeurs de crabes.

Île Lampi

Fondée en 1995 en tant que premier parc national marin de Myanmar, Lampi (également connu sous le nom Kyun Tan Shey ou de l’île Sullivan), est l’une des îles les plus populaires pour les visiteurs de l’archipel, riche comme il est dans la biodiversité, les mangroves et les récifs coralliens. La rivière Lampi offre une grande chance pour le kayak – et pour assister à une partie de la flore et la faune exotiques de la région.

L’île 115

Aussi connu comme l’île du gel, ce qui a une plage de sable blanc aux eaux cristallines qui sont riches en coraux durs et ont des milliers d’oursins et de petits poissons tropicaux multicolores virevoltent autour. L’île 115 offre des possibilités pour la plongée, le kayak – et trekking dans la jungle sur l’île.

L’île NyaungWee

avec un certain nombre de villages Moken, visiter cette belle région vous donne l’occasion de parler à la population locale et découvrir leur culture unique – et sur leur mode de vie changer. Malheureusement, ils sont de plus en plus vivent dans des villages plutôt que sur l’eau (ayant parfois même avoir été déplacés de force vers le continent), que le gouvernement a interdit le façonnage traditionnel de leurs bateaux en bois provenant d’arbres.
île Phi Lar. Aussi appelé Grand Swinton, cette île a de plusieurs totalement inhabitées, sable blanc, bordées de palmiers plages – et certains récifs coralliens particulièrement colorés qui sont parfaits pour la plongée en apnée.

L’île Myauk Ni

Myauk Ni offre une autre occasion de discuter avec les insulaires au sujet de leur vie quotidienne. Ils voient très peu de touristes, principalement seulement les pêcheurs qui viennent d’acheter ce dont ils ont besoin, et ont peut-être un verre. Pas de bibelots ou difficile à vendre dans cette partie du monde!

 

icon

Circuits à MYEIK (MERGUI)

Mes envies Contactez-nous
loading-image