image-banner

Mu Cang Chai

Recherche
A environ 300 km au nord-ouest de Hanoi, Mu Cang Chai est l'un des paysages les plus étonnants des rizières en terrasse au Vietnam. Situé à environ 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer, Mu Cang Chai a une topographie spéciale avec des collines escarpées et des vallées profondes où les résidences locales telles que Hmong, Thai, Dao ont créé le chef-d'œuvre, les rizières en terrasse.
image
image
image

Location

En tant que district isolé de la province de Yen Bai, Mu Cang Chai partage sa frontière avec le district de Van Chan (province de Yen Bai) à l’est, avec le district de Than Uyen (province de Lai Chau) à l’ouest, avec la région de Muong La (province de Son La) au sud et le district de Van Ban (Province de Lao Cai) au nord. Pendant des siècles, les gens ici ont cultivé près de 500 hectares de rizières en terrasses dans les communes de La Pan Tan, Che Cu Nha et De Xu Phinh. En 2007, les champs ont été reconnus comme sites du patrimoine national pour son paysage exceptionnel.

Le district est situé au pied de la chaîne de montagnes Hoang Lien (celle avec son plus haut sommet Fansipan nommé comme le toit de l’Indochine à Sapa) à l’altitude de 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Sa topographie est difficile avec beaucoup de des montagnes, des vallées profondes, dont sont parsemées des villages ruraux d’ethnies minoritaires telles que Hmong, Zao Rouge, Thai, Viet … Parmi eux, les tribus Hmong représentent 95% de toute la population du district vivant sur des pentes montagneuses avec leurs cultures uniques & rizières en terrasse pittoresques. Pour atteindre les rizières en terrasses de Mu Cang Chai, nous suivons le bon et sinueux NR32, en passant par Khau Pha pass – l’un des quatre plus imposants du nord-ouest du Vietnam.

Le climat de Mu Cang Chai et le bon moment pour visiter ses magnifiques rizières en terrasse

Au sommet de la montagne Hoang Lien, le district de Mu Cang Chai a ses deux principales saisons: les saisons sèches et pluvieuses avec l’été frais et l’hiver froid. Il n’y a pas de rivière qui traverse le district et sa principale source d’eau provient de nombreuses les cours d’eau provenaient de la chaîne de montagnes Hoang Lien. Avec ses 6 mois d’hiver froids (novembre à avril), la région est tellement sèche pour planter le riz, c’est pourquoi il y a une récolte de riz à Mu Cang Chai en été (mai à octobre) quand les rizières sont arrosées par pluies d’été.

Grâce à son climat agréable, il est bon de visiter Mu Cang Chai à tout moment de l’année. Cependant, les photographes qui aiment avoir des photos magnifiques des rizières de Mu Cang Cang disent qu’il y a deux meilleures périodes que les gens devraient visiter Mu Cang Chai: entre mai et juillet quand les locaux arrosent les champs pour planter une nouvelle récolte de riz; et entre la mi-septembre et la mi-octobre, lorsque les champs en gradins passent de la couleur verte à la couleur jaune – le bon moment pour les meilleures photos des terrasses de riz de Mu Cang Chai.

 

 

 

 

 

 

icon

Circuits à Mu Cang Chai

Vous aimeriez aussi

Tra Vinh

Tra Vinh

23/06/2018

Pleiku

Pleiku

23/06/2018

Tuan Chau

Tuan Chau

23/06/2018

Ile Phu Quy

Ile Phu Quy

23/06/2018

Hon Khoai

Hon Khoai

23/06/2018

Bac Ha

Bac Ha

22/06/2018

Meo Vac

Meo Vac

22/06/2018

Le Nha Nhac

Le Nha Nhac

15/06/2018

Thuy Bieu

Thuy Bieu

15/06/2018

Yen Bai

Yen Bai

14/06/2018

Mes envies Contactez-nous
loading-image