image-banner

Monywa

Recherche
Monywa est une ville de la Région de Sagaing, en Birmanie. Elle se trouve à 136 km au Nord-Ouest de Mandalay, sur la rive orientale de la Chindwin.
image
image
image

 
Monywa est situé sur les rives de la rivière Chindwin, à 136 kilomètres à l’ouest de Mandalay. En raison de l’industrie qui entoure la ville, il a une sensation plus dynamique que d’autres centres régionaux en Birmanie: son fleuve est agréable avec une allure tranquille vers le bas;il a quelques marchés animés; et sa rue principale (entre la tour de l’horloge et la statue Bogyoke Aung San) vient vivant après l’obscurité, avec une atmosphère animée et de nombreux stands de nourriture et de bar café. Cependant, rappelez-vous que ce n’est pas une petite ville de la Birmanie, et les lieux sont fermés tôt.

Monywa est un important centre de négoce pour les produits agricoles de la vallée de la Chindwin, particulièrement les haricots, les oranges, les lentilles et les blocs de sucre de palme (Jaggery). L’industrie locale produit aussi du coton, de la farine, des nouilles et des huiles alimentaires. Les saucisses d’Alon, nommées wet udaunk, sont un mets populaire et les longyis de Budalin sont connus pour leurs motifs et leur solidité. Les couvertures de coton brut de Monywa sont vendues dans toute la Birmanie, et certaines sont même transformées en sac à dos pour touristes à Bangkok. On produit aussi des objets traditionnels en bambou et en roseau, des chars à bœufs et des outils agricoles. Le village de Kyaukka est fameux pour ses objets usuels en laque.

Les sites à voir à Monywa

Pagode De Thanboddhay & Buddha Debout

Le tournant pour quitter la route vers le sud-est de Mandalayde la ville est la pagode Thanboddhay spectaculairement coloré et style unique (Thambuddhei Paya), qui abrite plus de 500.000 images de Bouddha et dispose de plusieurs centaines de flèches dorées (Frais d’entrée K3000).

Il y a un tour de guet coloré sur le site du monastère, qui offre une vue sur la pagode et les plaines environnantes.

Buddha debout Bodhi Tataung Laykyun Sekkya

Plus loin du même côté de la route est la statue de Bouddha debout Bodhi Tataung Laykyun Setkyar; à 116 mètres, il est la statue deuxième plus haut du monde (et le deuxième plus grand Bouddha). Il est situé à l’arrière d’un grand site religieux avec arbres de bodhi, des jardins contenant des centaines de Bouddhas assis, et un énorme Bouddha couché situé devant le Laykyun Setkyar.

L’intérieur de la structure principale comporte des représentations des enseignements bouddhistes, y compris des images alarmantes de la dépravation et la punition des méchants, ainsi que quelques photos de propagande des généraux qui étaient au pouvoir quand il a été achevé en 2008. Vous pouvez monter plusieurs étages – bien que l’intérieur ne soit pas encore terminé vers le sommet.

Grottes De Hpo Win Daung

Les grottes Hpo Win Daung (également diversement orthographiés comme Hpowindaung, Po Win et Grottes de Hpo win Taung) se trouvent à 25 kilomètres à l’ouest de Monywa, sur la rive ouest de la rivière Chindwin. Les grottes 947 qui composent le complexe ont été construites entre le XIVème et XVIIIème siècles, et contiennent des peintures et des centaines de statues de Bouddha murales ornées.
La fête Hpo Win Daung a lieu ici en Novembre dans les grottes, et c’est la plus grande fête de Monywa de l’année. Pour en savoir plus, aller aux les fêtes en Birmanie.

Le monastère Ledi Kyaungteik

À près de Monywa est le monastère Ledi Kyaungteik, dans lequel les écritures bouddhistes ont été inscrites sur 806 dalles de pierre et village Kyaukka, connu pour son style unique de la laque.

icon

Circuits à Monywa

Mes envies Contactez-nous
loading-image