image-banner

Mingun

Recherche
Mingun est une ville de la région de Sagaing, au nord-ouest du Myanmar (Birmanie), située à 11 km en amont de la rivière Ayeyarwady, sur la rive ouest de Mandalay. Son attraction principale est la ruine Mingun Pahtodawgyi
image
image
image

 
Mingun n’est accessible que par bateau, car aucun pont ne la relie à Mandalay. On peut rejoindre Mingun par une petite croisière de 45 minutes au départ de Mandalay.

Vous pourrez découvrir l’atmosphere de Mingun en commencant par la célèbre Paya Mingun, qui aurait été le plus grand temple du monde si le roi Bodawpaya n’était pas mort avant qu’il ne soit terminé. La construction de ce bâtiment en brique a été interrompue après qu’une diseuse de bonne aventure ait prédit la mort du roi avant la fin de son règne. Un tremblement de terre l’a frappé dans les années 1800, et le monument a été réduit partiellement à l’état de ruine.

Mingun Pahtodawgyi

La structure est un spectacle impressionnant, et il y a une vue panoramique à partir du sommet. Malgré, les signalisation disant de ne pas monter en raison des dommages et des fissures, les villageois arrêtent rarement le visiteurs et les encourage même parfois à monter.Comme avec toutes les pagodes, les chaussures doivent être enlevées et les enfants  se verront parfois offrir des feuilles à l’étape dans le but de protéger leurs pieds de la chaleur intense.

Pondaw Paya

Il est dit être le plus grand non fissuré; sonner la cloche dans le monde, la cloche Mingun de 90 tonnes (d’un diamètre de près de 5 mètres) a été coulé pour aller dans le MingunPahtodawgyi, et détient une place de choix à proximité.

Pagode Hsinbyume (Myatheindan)

Juste quelques minutes à pied vers le nord de la cloche, il y a une pagode blanche qui est tout à fait différente dans la conception et le style de la plupart des pagodes en Birmanie. Elle est nommé d’après une princesse morte après avoir donnée naissance à son enfant, et a été construit en 1816 et restauré en 1874, après avoir subi des dégâts du tremblement de terre.

icon

Circuits à Mingun

Mes envies Contactez-nous
loading-image