image-banner

Mawlamyine

Recherche
Moulmein, officiellement appelée aujourd'hui Mawlamyine ou Mawlamyaing est une ville de Birmanie et la capitale de l'État Môn. Son nom signifie « œil perdu », car un roi môn y perdit un de ses yeux. la capitale tropicale charmante de Mon Etat et une seule fois centre administratif de la Birmanie britannique, a beaucoup de vieux bâtiments coloniaux qui bordent ses rues tranquilles, et est célèbre pour ses marchés et fruit de mer. Ce fut une visite ici qui a inspiré Rudyard Kipling pour écrire son célèbre poème Mandalay.
image
image
image

 
La ville est située à l’embouchure de la rivière Thanlwin (Salween) et son point focal est la pagode KyaikThan Lan, qui domine Mawlamyine et offre une vue imprenable sur les environs. Construit en 875 après JC, il est dit contenir une relique de cheveux du Bouddha et il est entouré de 34 petits stupas.

Il y a un certain nombre d’autres lieux de culte qui sont d’intérêt historique et culturel à Mawlamyine, y compris l’église catholique romaine de St Patrick, les sunnites Mosquée SoortiJamai et abandonnée, la brique rouge de l’église de St Matthieu.

Les sites à voir à Mawlamyine

L’île Bilu

Prendre un bateau à l’ouest de Mawlamyine se trouve la charmante île de Bilu. Dans l’atmosphère conviviale et rustique (il y a peu d’autres touristes), vous pouvez trouver une grande variété de produits artisanaux dans les rues de nombreux villages de l’île – y compris des bâtons de marche, les conseils d’écriture d’ardoise, chapeaux de bambou et même des bandes de caoutchouc fabriqués à la main.

Prendre le bateau de Mawlamyine est un voyage agréable en soi; quand vous arrivez à l’île, vous serez en mesure de trouver un tuk-tuk ou moto taxi pour vous déplacer. Il n’y a pas pas de logement sur l’île de Bilu et on peut vous demander votre passeport à la jetée.

Le Chemin De Fer De Mort Et Mémorial Interalli E De Thanbyuzayat

Environ 60 kilomètres au sud de Mawlamyine est la ville de Thanbyuzayat. Vous pouvez trouver le Cimetière commémoratif de guerre des Alliés, où les prisonniers de guerre qui ont perdu leur vie lors de la construction du chemin de fer de la Birmanie (autrement connu comme le ‘chemin de fer de la mort’) sont mis au repos. Le site atmosphérique est très bien entretenu par La Commission des sépultures de guerre du Commonwealth et se trouve à 500 mètres à l’ouest du centre Thanbyuzayat, sur la route principale en direction ouest de la ville. Il est ouvert de 7 heures à17 heures chaque jour.

Le musée ferroviaire de mort Thanbyuzayat ouvert en Janvier 2016, offrant un certain contexte historique avec des photos, des peintures et des sculptures qui documentent la construction du chemin de fer. Une locomotive à vapeur solitaire commémore l’endroit où le chemin de fer se terminé – bien que peu d’autre reste autre qu’un signe et les restes battues de quelques statues de soldats. Cette région est située 1, 5 km sur la route principale au sud de Thanbyuzayat, immédiatement après un passage à niveau de chemin de fer.

Thanbyuzayat peut être rejoindre en bus, en train ou en voiture privée de Mawlamyine; le temps de trajet est d’environ une heure.

icon

Circuits à Mawlamyine

Mes envies Contactez-nous
loading-image