image-banner

Lang Son

Recherche
Partage la frontière avec la Chine, Lang Son est bien connue au Vietnam pour son  patrimoine magnifique : la rivière Ky Cung, la grotte Tam Thanh, le rocher Vong Phu, le sommet Mau Son. C’est aussi une province historique qui a eu lieu de nombreuses batailles sino-vietnamiennes.
image
image
image

 
Lang Son (en vietnamien Lạng Sơn) est une ville du nord du Viêt Nam (l’ancien Tonkin de l’Indochine française) et la capitale de la province du même nom. Sa population est d’environ 600 000 habitants en [Quand ?]. On y accède par route et par voie ferrée, depuis Hanoï, la capitale.

Paysage

La rivières Ky Cung traverse 19 km le long de la ville avec son flux moyen de 2.300 m³ / s. Il y a aussi des ruisseaux Lao Ly et Quang Lac qui circulent à travers de la ville. En outre, il y a plusieurs petites et moyennes barrages régionaux comme le lac Na Tam, Tham Sinh, Bo Diem, Lau Xa , Ba Chung, Po Luong.

À Lang Son, Mau Son est une montagne bien connue dans le nord du Vietnam. Il est situé à environ 170 km au nord-est de la capitale Hanoi , à environ 30 km à l’est de la ville Lang Son, à proximité de la frontière de la Chine. Le plus haut sommet du mont Mau Son atteint 1600 m d’altitude environ .
La ville se trouve dans le climat subtropical humide , la température annuelle moyenne de 21 ⁰C , l’humidité moyenne de 80% , la moyenne des précipitations est de 1439 mm années .
 
>>>Voir aussi nos circuits au Vietnam
 
Quelques conseils pratiques 
À 160 km de Hanoi, la province de Lang Son est accessible après environ 2 heures 30 de route. Lang Son est connue aussi pour ses festivals. On y trouve plus 365 festivals  de toute taille et toute sorte.

Festival de Bung Kham: le légende nous raconte que ce lieu est une casino des dieux.
Festival Long Tong : est organisé à chaque 4 janvier l’année lunaire. L’un des plus grands festivals au Vietnam
Festival dei Pac Mòng: est organisé à chaque 5 janvier de l’année lunaire. Ce festival est pour mé mo riser les héros qui a gagné la guère contre la Chine
Festival de Nang Hai: est organisé à chaque  4 fevrie de l’année lunaire .Ce festival est pour prier aux dieux de la nature
Festival La Nhem est une cérémonie pour mémoriser les chefs de chaque village dans la guère contre les envahisseurs

Les sites à voir à Lang Son

Pagode Tam Thanh

Sur une montagne de pierres, à la périphérie de la ville de Lang Son, se situe la Pagode Thanh Tam (Chùa Tam Thanh). Un temple bouddhiste où plus excellé dans la sculpture de Bouddha en pierre de 2 mètres de hauteur, bien qu’à l’intérieur de cette attraction se trouvent autres richesses culturelles telles que la poésie et des œuvres littéraires du XVIIe siècle.

Nhi Thanh Cave

Cave de Nhi Thanh (Động Nhị Thành) est une attraction touristique de Lang Son cave à 500 mètres de long, qui est sous l’en forme de pagode Thanh Tam. Il s’agit d’une grotte spectaculaire avec des stalactites et des stalagmites dans le style des grottes Baie d’Halong. L’accès se fait descendre une volée d’ escaliers de la pagode.

Roche To Thi

À Vong Phu (Nui Vong Phu) montagnes ont le Rock à Thi (Nang à Thi) est une légende vietnamienne qui raconte qu’une femme, avec son nouveau-né dans les bras, fils attendait le retour de son mari, qui est allé à la guerre au sommet des montagnes. La femme a attendu et attendu jusqu’à ce qu’il a finalement transformé en pierre.

Marché Ky Lua

Ce marché de Ky Lua (Chợ Kỳ Lừa) est un marché centenaire situé dans le Centre de la ville de Lang Son, où les gens d’acheter de Lang Son, vendre et échanger presque n’importe quoi. Une attraction touristique qui, malheureusement, n’est pas ouverte tous les jours, les deuxième et septième jours seulement du calendrier lunaire.

Tan Thanh passage de la frontière

Le passage de frontière de Tan Thanh (Cửa Khẩu Tân Thanh), également connu sous le nom de la porte de l’amitié, est la passerelle pour traverser vers la Chine). Point où des centaines de voitures traversent quotidiennement pour importer ou exporter des produits. De la Chine au Vietnam sont importés des pièces de rechange, des machines et toutes sortes de produits chimiques. Vietnam exportations vers la Chine principalement les articles de tous les jours.

 

icon

Circuits à Lang Son

Vous aimeriez aussi

Tra Vinh

Tra Vinh

23/06/2018

Pleiku

Pleiku

23/06/2018

Tuan Chau

Tuan Chau

23/06/2018

Ile Phu Quy

Ile Phu Quy

23/06/2018

Hon Khoai

Hon Khoai

23/06/2018

Bac Ha

Bac Ha

22/06/2018

Meo Vac

Meo Vac

22/06/2018

Le Nha Nhac

Le Nha Nhac

15/06/2018

Thuy Bieu

Thuy Bieu

15/06/2018

Yen Bai

Yen Bai

14/06/2018

Mes envies Contactez-nous
loading-image