image-banner

Kratie

Recherche
Kratie est une petite ville située en bordure du Mékong, au Nord du Cambodge. Kratie est l’une des quatre provinces du nord du Cambodge, et bien qu’elle soit relativement éloigné et pas massivement touristique. Cette ancienne cité du royaume de Chen La, considérée comme étant celle où réside l'âme khmère, offre de beaux vestiges coloniaux, une atmosphère tranquille et de splendides couchers de soleil.
image
image
image

 
Installées sur les rives du Mékong, Kratie et sa province à la ruralité marquée livrent quelques tableaux champêtres au gré des rizières, des bananeraies et des plantations de cajou ou de sésame qui ponctuent le paysage. La modernité n’a pas encore frappé aux portes de la région, qui vit toujours du fleuve, La modernité n’a pas encore frappé aux portes de la région, qui vit toujours du fleuve, comme depuis des siècles. En ville, quelques vestiges d’architecture coloniale entretiennent une douce nostalgie, quelque peu hors du temps…
 

 

Climat de Kratie

Kratie possède un climat de savane avec hiver sec selon la classification de Köppen-Geiger. Les précipitations à Kratie sont beaucoup plus importantes en été qu’elles ne le sont en hiver. Sur l’année, la température moyenne à Kratie est de 28.6°C et les précipitations sont en moyenne de 2295.2 mm.
 
Les meilleurs mois pour visiter Kratie sont Janvier Février Mars Novembre Décembre.
 
Climat de Kratie
 

Les sites à voir à Kratie

Phnom Sambok

L’unique colline de la plaine de Kratie accueille un centre de méditation Vipassana. Ombragé par une forêt de tecks, l’escalier d’accès est bordé par une haie de statues de moines en robe brune portant leur bol à aumône. Dans un édicule du 1er parvis, des fresques dépeignent les horribles châtiments de l’enfer. Plus haut, suivez le chemin qui contourne la colline : des statues modernes illustrent la vie et l’enseignement du Bouddha. Du sommet (127 m), vue panoramique sur le Mékong et la plaine.

Koh Trong

Cette grande île sur le Mékong, en face de Kratie, se visite à vélo. Une piste en fait le tour en 9 km, à l’ombre des manguiers et des bosquets de bambous géants. Vous la partagerez avec quelques scooters et charrettes à cheval ou à boeufs, les seuls véhicules circulant sur Koh Trong. Pédalant entre les rizières, les champs de tomates ou de pastèques et les plantations de pamplemoussiers qui occupent tout le centre de l’île, vous aurez quelques aperçus d’un Cambodge rural et traditionnel.

Wat Sorsor Muoy Roi

Sur les bords du Mékong, cette pagode a été reconstruite en 1997 sur le modèle de la pagode d’origine, une construction en bois détruite par les Khmers rouges. Ses 96 sveltes colonnes (dont 12 à l’intérieur du vihear) sont des copies en ciment des piliers primitifs. Ses belles fresques modernes relatent les riches heures de la vie du Bouddha. Dans un petit pavillon à l’arrière, d’autres peintures retracent en images une légende locale mettant aux prises un moine et un crocodile.

Wat Roka Kandal

Cette charmante pagode sur les bords du Mékong compte parmi les plus anciennes encore debout au Cambodge. Elle aurait été fondée au début du 19e s. La nef a conservé sa charpente et ses 30 piliers de bois. Sur un fond de laque noir, des motifs géométriques au pochoir dessinent des kala stylisés et des naga (serpents mythiques de bon augure) entrelacés. Dans les jardins, sacs et paniers en osier et en rotin sont vendus au profit des femmes artisans. Un endroit fort plaisant au soleil couchant.

Sambor 

Environ à 40 km de Kratie, temple de l’ère pré-angkorienne. Les temples, parmi lesquels se trouve le Wat Sorsor Muoy Roi (temple de 100 colonnes) contiennent plusieurs fresques murales qui racontent des légendes de la nature, et d’autres histoires traditionnelles bouddhistes. La structure d’origine n’est plus debout, à sa place un temple a été reconstruit.

Musée de la ville, (à l’extrémité nord de la ville principale).

Les plus :

Les dauphins Irrawaddy :
Le meilleur endroit pour regarder les dauphins est au village Kampi , à 15km au nord de Kratie .. Il y a pas moins de 80 dauphins et vous ne pouvez les voir à distance. Les meilleurs moments pour la visualisation est en fin de journée, la pluie le permet. Afin de protéger les dauphins, vous devez vous assurer que vos bateliers suivent les directives fournies et de n’utilisent que des rames près des dauphins.

Observation des oiseaux. Si vous êtes intéressé par les oiseaux, sur le bateau, aller en amont pour les îles de chercher la Bergeronnette du Mékong (Motacilla samveasnae), une espèce endémique au Cambodge qui peut être observée dans ce tronçon de la rivière. Tôt le matin, vous pourrez la trouver sautant sur les rochers près de la zone de dauphin.

icon

Circuits à Kratie

Mes envies Contactez-nous
loading-image