image-banner

Kampot

Recherche
Située à cent quarante kilomètres au Sud-Ouest de Phnom Penh, Kampot est une ville côtière spécialement charmante. Proche de l’embouchure de la Rivière Preaek Tuek Chhu, tournée vers la mer et le couchant. Kampot séduit les voyageurs par son atmosphère d’ancienne ville provinciale, par sa tranquillité, par l’architecture coloniale de ses vieilles maisons, par son vieux marché et son port de pêche désuet.
image
image
image

 
Kampot est une ville traversée par la rivière Preaek Tuek Chhu, au sud du Cambodge. Elle est réputée pour ses plantations de poivre et ses marais salants. Elle comprend de nombreux bâtiments datant de l’époque coloniale, notamment le palais du gouverneur. Celui-ci est aujourd’hui occupé par le musée provincial de Kampot, dédié à l’histoire de la ville. À l’ouest, le parc national de Preah Monivong bénéficie d’un climat frais. Ses forêts et ses cascades sont le territoire d’animaux sauvages, tels que des gibbons et des félins.

Kampot est surtout connu sur la carte mondiale des épices grâce à un produit typique : le poivre aux saveurs originales, considéré commun l’un des meilleurs poivres du monde. Depuis le temps de la colonisation française, le poivre vert de Kampot est exporté, source de la prospérité de la région. Pour information, le poivre de Kampot est le premier produit agricole cambodgien à avoir bénéficié d’une IGP (Indication Géographie Protégée) en 2010. Cette IGP lui permet de bénéficier d’un label protégé dans les pays reconnaissant cette indication comme dans l’Union Européenne par exemple.

Activités et excursions à Kampot :

  • Les grottes de Phnom Chhnork et leur temple préangkorien, au Phnom Sorseha.
  • A Phnom Bokor, station d’altitude située sur l’un des contreforts méridionaux de la chaîne de l’Eléphant, large montagne et parc naturel, culminant à plus de 1000 mètres d’altitude et surmontée d’un large plateau, devenue durant le Protectorat un lieu de villégiature apprécié des Français
  • Une croisière sur la rivière traversant Kampot est également conseillée, permettant ainsi de découvrir la bucolique campagne cambodgienne.
  • Le site de Toek Chhu, situé dans le village de Snom Pram Pi à un peu moins de 10 kilomètres de la ville de Kampot, offre un cadre agréable pour une journée de pique nique et de baignade.
    Les plantations de poivre et les champs de production saline.
icon

Circuits à Kampot

Mes envies Contactez-nous
loading-image