image-banner

Inle

Recherche
Inle est une destination très prisée par les touristes en Birmanie, tout autant que Bagan. Ce lac de faible profondeur se trouve à l’Ouest du pays Shan (une province importante de l’Est de la Birmanie).

Le lac Inle se trouve dans l’Etat Shan de Birmanie c’est-à-dire dans le centre-est du pays. Le lac se trouve à plus de 800 mètres d’altitude donc très loin du record du lacs d’eau douce détenu par l’indétrônable Lac Titicaca. Et le lac Inle est aussi beaucoup plus petit que son compère d’Amérique du Sud car sa superficie est estimée à plus de 12 000 hectares.

En saison des pluies la profondeur du Lac Inle peut atteindre tout de même 4m de profondeur mais la moyenne en saison sèche est à peine de 2m. Mais tu restes quand même surpris même avec 2m de voir plusieurs villes qui ont été construites sur le lac.

Le Lac Inle est très riche en espèces endémiques c’est-à-dire que l’on ne retrouve que sur ce lac est nul part ailleurs dans le monde ! Il y a notamment 9 espèces de poissons dans les profondeurs du lac Inle que l’on ne retrouve nul part ailleurs ! Et c’est ainsi que le Lac Inle a été reconnu en 2015 comme une Réserve de biosphère par l’Unesco!

Climat d’Inle

lac Inle possède un climat de savane avec hiver sec (Aw) selon la classification de Köppen-Geiger. Les précipitations à lac Inle sont beaucoup plus importantes en été qu’elles ne le sont en hiver. Sur l’année, la température moyenne à lac Inle est de 23.7°C et les précipitations sont en moyenne de 1716.2 mm.

Les meilleurs mois pour visiter lac Inle sont Janvier Février Mars Avril Mai Novembre Décembre.

Climat Inle

Les sites à voir à Inle

Nyaung Shwe

Le village d’Indein

Tout à fait charmant, le village d’Indein se trouve au bord du lac Inle, au cœur des montagnes, forment un endroit exceptionnel à découvrir absolument ! Vous pourrez voir les spectaculaires maisons sur pilotis des populations de la tribu des Inthar. Ou contempler leurs espaces de culture de tomates, de fleurs sur des îles flottantes artificielles.

Vous aurez l’opportunité d’admirer un complexe majestueux de stupas, la pagode Indein.

Si vous avez envie de voir l’incroyable, visiter ce petit coin de terre de la Birmanie. Vous n’oublierez plus les habiles mains de ses étonnantes populations ! Vous ferez connaissance d’une de leurs plus belles traditions ancestrales. Elle consiste à fabriquer des tissus à partir des fleurs de lotus, c’est fantastique ! Vous pourrez observer cet ouvrage assez méticuleux, le résultat est grandiose tout simplement ! En effet, les tiges de lotus sont coupées très délicatement pour en récolter les fils à l’intérieur. Vous pourrez voir comment ces fils sont enroulés jusqu’à obtenir une corde de plusieurs mètres. Un textile de qualité !

Les artisans d’Indein sont considérés comme les meilleurs du monde avec des techniques ancestrales. En témoignent les magnifiques produits en bronze et argent qui en découlent, c’est du grand art ! Vous avez la possibilité de visiter une des nombreuses maisons d’orfèvrerie. C’est édifiant ! Vous pourrez voir les hommes chauffant et frappant le métal pour lui donner sa première forme. Vous pourrez contempler les jolies clochettes fabriquées. Vous pourrez rapporter des bijoux en argent, spécialité du coin. Les pièces sont d’une finesse et d’une précision remarquable ! Attention vous aurez envie de tout acheter !

La pagode Phaung Daw Oo La

La pagode Phaung Daw Oo La est la plus importante et la plus éblouissante autour du lac Inle. Vous pourrez y voir les locaux venir prier et apposer des feuilles d’or sur les Bouddhas. Vous y verrez tellement de feuilles d’or justement que vous ne distinguerez pas nettement les statues. C’est impressionnant ! Dans son sanctuaire, vous admirerez stupéfait la fameuse sculpture dorée du Cygne. Cet objet sacré ne sort qu’à de grandes occasions, notamment pendant le festival de fin septembre. Vous verrez des processions défiler dans les 21 villages bordant l’Inle. Profitez de ces merveilleux moments de rencontres et d’échanges !

icon

Circuits à Inle

Mes envies Contactez-nous
loading-image