image-banner

INDEIN

Recherche
Indein correspond à un village et à un complexe de stupas. Il faut environ 15 min en bateau depuis le Sud du lac pour y accéder. Ce petit village de campagne est animé et de nombreux artisans exposent leurs articles le long des chemins. On accède au complexe de stupas par un chemin sous toit de plus d’1 km. Le haut des escaliers abouti à une pagode avec des centaines de mini-stupas dorées, entourés de stupas et de temples en brique, au mileu de la végétation.
image
image
image

 
Indein est situé à 8 kilomètres au sud-ouest du Lac Inle. Le moyen le plus facile pour y accéder est de prendre le bateau ; vous pourrez acheter un ticket à votre hôtel ou via une agence de travail.

En soit, le trajet jusqu’à Indein est intéressant. Si vous partez tôt le matin, vous aurez peut-être la chance de prendre en photo les célèbres pêcheurs « sur une jambe » qui travaillent sur le lac. De plus, observer le lever du soleil sur le lac vous offrira un panorama exceptionnel avec un mélange de couleurs qui ravira les amateurs de photographie.

À Indein, on peut visiter et admirer le petit village au pied de la montagne parsemé de petits jardins à moitié immergés.

Les sites à voir à INDEIN

La ville est en effet très connue pour ses pagodes et son marché local.

Le marché

Indein est l’un des villages qui accueille le « marché des 5 jours », le marché local qui se tient dans les villages autour du Lac Inle ; il est organisation en rotation entre les villages suivant le jour de la semaine. C’est une excellente occasion pour les visiteurs de rencontrer les membres de l’ethnie des Pa-Oh qui viennent y vendre leur production. De plus, vous serez plongé dans l’atmosphère locale trépidante et partagerez un bout de la vie quotidienne des locaux, tout en découvrant leurs productions artisanales.

Les pagodes

Le village est connu pour abriter pas moins de 1000 stupas de forme et de taille variable. Certaines ont été restaurées, d’autres sont dans un état de relatif abandon ; cela confère une atmosphère étrange à la ville, comme si vous aviez un pied dans le présent et l’autre dans le passé. C’est vraiment fascinant !
Les deux sites de pagodes les plus importants sont Nyaunh Ohak et Shwe Inn Thein.

icon

Circuits à INDEIN

Mes envies Contactez-nous
loading-image