image-banner

Phu Quoc

Recherche
Ile de Phu Quoc Vietnam est situé à 45 kilomètres à l'ouest de Ha Tien dans l'extrême sud, dans la province Kien Giang.  Cette île possède des plages idylliques, des couchers de soleil romantiques, des forêts à feuilles persistantes, et une atmosphère sereine, ce qui en fait une destination de vacances idéale pour les voyageurs qui cherchent à échapper à la vie trépidante de la ville.
image
image
image

Superficie: 574 km²
Province: Province de Kien Giang
Indicatif régional: 855

Ile de Phu Quoc Vietnam est très montagneuse et densément boisée de 1320 km2; elle est de 48 km de longueur du sud au nord. Situé dans le golfe de Thaïlande à 45 km à l’ouest de Ha Tien sur le continent vietnamien et à 15 km au sud de la côte du Cambodge, Phu Quoc est entouré de belles plages au Vietnam et offre les meilleurs fruits de mer du pays.

La partie nord de l’île est relativement intacte en raison de son statut de parc national classé par l’UNESCO, mais il y a beaucoup de stations luxueuses, de bars branchés et de cafés pittoresques à côte sud. Mis à part les activités en bord de mer, les visiteurs peuvent également explorer les villages traditionnels, les parcs naturels expansifs et les pagodes bouddhistes, qui sont facilement accessibles en moto, taxi, bus ou même des excursions d’une journée par des compagnies réputées.

>>> À voir aussi: Les autres iles au Vietnam

Traiteur à peu près n’importe quel niveau de budget et de préférence, la scène culinaire de Phu Quoc s’étend des marchés locaux qui vendent des fruits de mer frais et de la nourriture de rue vietnamienne aux bistrots expatriés offrant des plats occidentaux et européens authentiques.

Un peu d’histoire de l’île de Phu Quoc 

L’île de Phu Quoc  servit de base au missionnaire français Pigneau de Behaine des années 1760-80, et à une certaine époque, il y hébergea le prince Nguyen Anh (futur empereur Gia Long) alors qu’il était chassé par la dynastie Tay Son. Pendant la guerre du Vietnam il y avait peu de combats ici, mais l’île a été utilisée par les forces armées de la République du Vietnam comme une prison pour les Viet Cong capturés.

Climat de lîle de Phu Quoc

L’île de Phu Quoc a un climat tropical qui a trois saisons: haute saison, saison de l’épaule et basse saison.

Haute saison: Entre novembre et mars, où la température maximale journalière est typiquement et en moyenne d’environ 31 ° C et les températures minimales journalières (avant le lever du soleil) d’environ 23 ° C. Le ciel est généralement ensoleillé en début de matinée, il s’éclaircit en milieu de matinée, et l’humidité est au plus bas tout au long de l’année.

Saison de l’épaule: Entre avril et juin et fin octobre, où les températures sont un peu plus élevées qu’en haute saison, et l’humidité autour de 80-85%. Les foules sont moins pendant ce temps et de bonnes chances de temps raisonnable.

Basse saison: Entre juillet et septembre, dominée par les moussons.

Les attractions à voir à l’île de Phu Quoc 

#1. Plage Sao

Situé à seulement 25 kilomètres de Duong Dong, Bai Sao est la capitale des îles avec une style de vie tropical décontracté. Sa plage isolée calme, nature intacte, équipements abondants et accès facile à l’archipel d’An Thoi, fait un endroit idéal pour une excursion d’une journée ou un rester plus longtemps. Bai Sao est la plage «carte postale parfaite» que la plupart des voyageurs recherchent.

#2. Ile Xuong – Hon Xuong 

L’île de Xuong est située à 15 km au sud du port d’An Thoi. La plage ici est très pittoresque et vous vous sentez vraiment au paradis. Le sable est blanc et poudreux et l’océan est propre et de couleur vert bleuâtre. Même si elle est petite, c’est l’une des meilleures plages de Phu Quoc et est encore relativement inconnue.

#3. Bai Truong (Long Beach)

La célèbre plage Trường (Long Beach) s’étend environ 20 km sur la côte ouest de l’île, qui abrite de nombreuses stations balnéaires et restaurants et est l’endroit idéal pour contempler le coucher de soleil magnifique. Comme la plage couvre près de la moitié de la longueur de l’île, on ne doit pas se battre pour trouver un endroit tranquille.

#4. Temple Dinh Cau

Temple Dinh Cậu est l’une des attractions touristiques les plus populaires de Phu Quoc. Le temple fait partie du sanctuaire et de la partie du phare et il est perché au sommet des rochers à l’embouchure de la riviere Duong Don dans une zone appelée Mui Dinh Cau. Pour atteindre le sommet du Temple Dinh Cau, vous devez monter 29 enroulement marches en pierre qui peuvent être glissantes parfois. Au sommet du temple, il y a un sanctuaire, un phare, ainsi qu’une terrasse surplombant la ville de Duong Dong, le port et le mer. Il peut être bondé pendant les heures de coucher du soleil, car de nombreux habitants se rassemblent ici pour profiter des vues spectaculaires et le soleil couchant.

#5. Les vestiges de la prison de Phu Quoc

Les vestiges de la prison de Phu Quoc rappelle une période douloureuse de la population vietnamienne. C’est une visite à faire absolument si vous voulez connaître la vie des vietnamiennes pendant les guerres.

La prison se trouve au sud de l’île de Phu Quoc. Elle s’appelait la prison des noix de coco pendant la guerre d’Indochine. À cette époque, la prison avait quatre zones appelées «A», «B», «C» et «D» gardant plus de 14 000 prisonniers.

Cependant, quand la guerre d’Indochine s’est terminée, la plupart des prisonniers sont retournés à leurs familles, selon les Accords de Genève. Pendant la guerre du Vietnam, les Américains ont reconstruit cet endroit une nouvelle prison, ayant des zones séparées pour les hommes, les femmes et les personnes âgées.

#6. Parc national de Phu Quoc

Le parc national de Phu Quoc est situé dans le nord-est de l’île de Phu Quoc. Cette destination de l’écotourisme du Vietnam appartient au territoire des communes: Bai Thom, Cua Duong et Ham Ninh district de Phu Quoc île, province de Kien Giang. C’est l’une des parcs nationaux du Sud restant intacte dont la forêt vierge possède des beautés naturelles comme des forêts, des eaux, des ruisseaux, des cascades et des montagnes. Vous aurez l’occasion de participer à des visites dans les 4 heures à conquérir et à explorer la montagne à une altitude de 565m, ce qui est considéré comme le toit de Phu Quoc, la montagne de Ham Ninh. Debout sur la montagne, les visiteurs peuvent sentir la joie de la victoire et de voir le vaste espace, vaste et large, pleine scène romantique, nature lyrique.

#7. Les usines de Nuoc Mam – sauce de poisson

Les usines de sauce de poisson sont distribués dans la ville Duong Dong et une ville Thoi le long de la rivière. Lors de la visite d’usine, vous est raconté une histoire sur le processus de production de sauce de poisson et jetez un oeil à un stockage contenant de grandes cuves dont le débit de la sauce dans plus petit, puis des récipients en plastique à l’embouteillage. Certaines usines ouvrent une boutique pour vendre leurs produits.

#8. Les fermes de poivre

Phu Quoc produit les meilleurs poivres au Vietnam. Sur l’île de Phu Quoc, il est possible de visiter les fermes où pousse la précieuse épice. Ici pas de visite guidée, on vous laissera juste déambuler entre les plants bien alignés et profiter de la magnifique vue sur les collines.  Vous découvrirez les techniques culturales efficaces et avoir un avant-goût des poivrons savoureux qui sont cueillies dans les arbres.

#9. Les fermes de perles

Phu Quoc est connue pour sa culture de perles, où vous pourrez acheter des bijoux moins cher que partout ailleurs. L’endroit où sont “cultivées” les huîtres se trouve au large. Lors de votre visite aux fermes de perles, les animateurs ouvriront des huîtres devant vos yeux, en vous expliquant la formation des perles.

#10. Les les chutes d’eau et ruisseaux

Les deux principaux endroits à visiter sont Suoi Da Ban (au Nord de Duong Dong) et Suoi Tranh (sur le chemin menant au village de pêcheurs de Hàm Ninh). Bien que le meilleur moment de l’année pour la baignade soit généralement de mai à septembre, on peut y faire une pique-nique ou une promenade dans la forêt à tout moment.

icon

Circuits à Phu Quoc

Vous aimeriez aussi

Tra Vinh

Tra Vinh

23/06/2018

Pleiku

Pleiku

23/06/2018

Tuan Chau

Tuan Chau

23/06/2018

Ile Phu Quy

Ile Phu Quy

23/06/2018

Hon Khoai

Hon Khoai

23/06/2018

Bac Ha

Bac Ha

22/06/2018

Meo Vac

Meo Vac

22/06/2018

Le Nha Nhac

Le Nha Nhac

15/06/2018

Thuy Bieu

Thuy Bieu

15/06/2018

Yen Bai

Yen Bai

14/06/2018

Mes envies Contactez-nous
loading-image