image-banner

HPA AN

Recherche
La capitale de l'Etat Karen (Kayin), Hpa An est une ville pittoresque avec une sensation de randonneur qui se trouve sur la rive orientale de la rivière Thanlwin (Salween), à environ 270 kilomètres à l'est de Yangon. Le cadre lui-même, les grottes et les montagnes environnantes à explorer, et l'ambiance décontractée sont les points forts de la région.
image
image
image

 
Hpa An (parfois orthographié Pa-An et prononcé Pah-Ann) est encerclé par spectaculaire paysage de montagne karstique qui fait saillie à partir des plaines environnantes, et beaucoup de ces montagnes contiennent de grandes et religieusement importantes grottes (plus de détails plus loin dans cette page). Malheureusement, il y a eu des mines à ciel ouvert dans la région, en faisant des dommages permanents à ce paysage unique – mais il reste encore beaucoup à profiter, et l’exemple le plus impressionnant est la belle, sacrée et monolithique mont Zwegabin (parfois orthographié Zwekabin), qui peut être trouvé à 16 kilomètres de l’est au sud de Hpa An.

Il y a de superbes vues sur Zwegabin du attrayant lac Kan Thar Yar (à 15 minutes à pied du centre de Hpa An) et aussi d’une belle bar café en bordure de route au sud de Hpa An sur la route de Mawlamyine (500 mètres au sud de l’Hôtel Zwegabin ).

Sur la route Zaydan dans le centre de Hpa An, vous pouvez trouver un certain nombre de salons de thé et restaurants avec des menus de langue anglaise de servir des aliments locaux et asiatiques, et au coucher du soleil, il vaut la peine se diriger vers le bord du fleuve de route Strand pour une vue sur la Thanlwin; il y a un étal de nourriture qui vend de la bière et des boissons près du point de chute pour les bateaux de Maylamyine. Pour obtenir un peu de fond sur la culture locale et de l’histoire, à la tête du Musée culturel Karen (entrée K2,000)

Les sites à voir à HPA AN

Mont Zwegabin

Si vous voulez escalader le mont Zwegabin, il y a des étapes tout le chemin vers le haut, mais il est un travail difficile, en particulier dans la chaleur – et les étapes sont en degrés de réparation différents! Il faut deux à quatre heures pour se rendre au sommet, en fonction de votre rythme; il y a des gens qui vendent de l’eau et d’autres rafraîchissements sur le chemin. Le monastère et la pagode au sommet sont un délice, et la cantine, il sert fantastique nourriture (et généralement bien mérité!).

Les Grottes

À proximité de Hpa An peuvent également être trouvés Sadan Cave, qui débouche dans une gigantesque caverne remplie de bouddhas et de pagodes et peut être parcouru tout le chemin à travers de l’autre côté, sous la montagne. Il est vraiment impressionnant, et sur le chemin du retour, vous pouvez prendre un petit bac en bois pour deux personnes(K1500 par personne) ce qui rend pour un merveilleux circuit.

10 kilomètres à l’est au sud de Hpa An, vous trouverez des grottes et piscine Kaw Ka Taung; la zone de baignade ici donne l’occasion de se détendre et se rafraîchir après une journée d’exploration (bien qu’il puisse devenir occupé avec les enfants locaux), et offre une vue imprenable sur les rizières et les montagnes de riz environnants. Il y a aussi un certain nombre de restaurants ici qui servent une excellente cuisine locale et thaïlandaise.

D’autres grottes dans la région comprennent Yathaypyan et Kawgun, qui sont situés sur le côté ouest de la rivière Thanlwin; toutes les grottes sont pittoresques et ont une valeur religieuse et historique importante (les détails sont rédigés en anglais à l’entrée des grottes).

Kyauk Kalap

Directement au sud de Hpa An, sur le chemin de Zwegabin, est le Kyaukkalap – une pagode vraiment unique, situé au sommet d’une formation rocheuse inhabituelle dans le milieu d’un lac (artificiel). Il est un bel endroit et un autre qui offre de grandes possibilités de photo du mont Zwegabin. Malgré des signes qui indiquent le contraire, les femmes sont autorisées à accéder.

icon

Circuits à HPA AN

Mes envies Contactez-nous
loading-image