image-banner

Hin Namno NPA

Recherche
La réserve nationale de la biodiversité de Hin Namno est une réserve naturelle dans la province de Khammouane, au Laos. Cette zone couvre 82.000 hectares et borde le parc national de Phong Nha-Ke Bang du Vietnam à l'est.

 

Hin Namno a été étudié pour être désigné comme site naturel du patrimoine mondial en raison de son paysage naturel, de formations géomorphologiques uniques de karst calcaire et de la riche biodiversité de la faune et des plantes de la région. Les vastes forêts de la zone protégée nationale de Nakai-Nam Teun constituent un bassin hydrographique important qui alimente plusieurs affluents du Mékong et forment le bassin versant de Nam Teun, le plus grand projet hydroélectrique au Laos.

La majorité de Hin Namno est le karst de calcaire. La superficie est estimée à 31%, avec 20% de forêt dense ou mature. La zone la plus proche de la frontière Lao-Vietnam est principalement montagne. Phou Chuang est le point culminant (1492 m) dans la propriété.

Flore et faune de la réserve nationale de la biodiversité de Hin Namno

La réserve nationale de la biodiversité de Hin Namno n’a une variété d’habitats et de types de forêts fournies par la géomorphologie du paysage de soutenir une grande diversité d’animaux et de plantes, y compris un certain nombre d’espèces menacées à l’échelle mondiale, les espèces endémiques et les espèces karstiques spécialistes. Il existe 11 types d’habitats principaux, dont 7 habitats forestiers, 2 habitats de milieux humides, des roches nues (ou des forêts clairsemées et rabougries sur calcaire) et des habitats de grottes.

Les relevés des habitats de surface de Hin Namno ont enregistré 452 espèces de plantes vasculaires et 377 espèces de vertébrés dont 55 mammifères, 184 oiseaux, 21 reptiles, 21 amphibiens et 96 poissons. Parmi celles-ci, 37 espèces sont d’intérêt pour la conservation, dont 11 sont globalement menacées. Plus particulièrement, Hin Namno contient 7 espèces de primates, dont 5 sont globalement menacés. Le Douc Langur rouge et le Gibbon aux joues blanches du sud sont des espèces phares charismatiques de Hin Namno, et avec les Langurs noirs sont globalement en voie de disparition. Hin Namno abrite la plus grande et une des dernières populations viables de ces deux langurs en danger dans le monde. Parmi les autres espèces charismatiques figurent 4 espèces de calao, dont l’une, le Calao à cou rouge, est globalement menacée.

La réserve nationale de la biodiversité de Hin Namno Son Travel Asia

Des relevés initiaux récents sur les habitats des grottes de Hin Namno ont enregistré au moins 70 espèces de faune, dont 7 espèces nouvelles et 5 espèces endémiques, dont une espèce de poisson adaptée aux grottes (Bangana musaei), endémique et menacée à l’échelle mondiale. Les grottes de Hin Nano sont également à la maison de la Spider Hunter Hunter (Heteropoda maxima), la plus grande araignée du monde par jambe-span.

Compte tenu de l’intégrité du karst, de l’éventail des habitats et des micro-habitats et de son cadre biogéographique, des relevés supplémentaires de la flore et de la faune couvrant différents terrains et autres taxons révèlent presque un grand nombre d’espèces et d’espèces nouvelles pour la science.

Les habitants de Hin Namno

La réserve nationale de la biodiversité de Hin Namno n’a une variété de groupes ethniques tels que Makong, Tri, Yoy, Phoutai, Kaleung, Vietic, et Salang / Kris (ce groupe ethnique a seulement 28 familles). La plupart des habitants comptent sur l’agriculture, le jardinage, la collecte des produits forestiers non ligneux et la collecte de ferraille pour leur subsistance. En outre, ils élevent du bétail pour augmenter les revenus des ménages et le bétail sont considérés comme des actifs vivants pour les villageois qu’ils peuvent vendre quand ils ont besoin d’argent comptant. La culture des coupes et des brûlures n’est plus autorisée à l’intérieur de la zone protégée.

 

icon

Circuits à Hin Namno NPA

Vous aimeriez aussi

Rivière Nam Ou

Rivière Nam Ou

23/06/2018

Fêtes au Laos

Fêtes au Laos

23/06/2018

Muang Ngoi Neua

Muang Ngoi Neua

16/06/2018

Muang Khua

Muang Khua

16/06/2018

Parc de Nahm Dong

Parc de Nahm Dong

16/06/2018

Le Kamu Lodge

Le Kamu Lodge

15/06/2018

Les 4000 Îles

Les 4000 Îles

16/05/2018

Les plats du Laos

Les plats du Laos

14/05/2018

Ban Khiet Ngong

Ban Khiet Ngong

10/05/2018

Pha That Luang

Pha That Luang

10/05/2018

Parc du Bouddha

Parc du Bouddha

10/05/2018

Wat Ho Phra Keo

Wat Ho Phra Keo

10/05/2018

Wat Si Saket

Wat Si Saket

09/05/2018

Mont Phousi

Mont Phousi

06/04/2018

Mes envies Contactez-nous
loading-image