image-banner

Dien Bien Phu

Recherche
Dien Bien Phu, la capitale de la province de Dien Bien se trouve au nord-ouest du Vietnam. Elle est située dans la vallée de Muong Thanh d’environ 20 km de longueur et de 6 km de largueur. Cet endroit est memorable par ses monuments historiques durant la gurre mais aussi pour ses paysages magnifiques.
image
image
image

 
Dien Bien Phu est une petite plaine dans le haut Tonkin  qui est situé à proximité des frontières chinoise et laotienne, en plein pays thaï (pays des tai dam). En vietnamien, Dien désigne une administration, Bien est un espace frontalier et Phu est un district, soit, en termes francisés, « chef-lieu d’administration préfectorale frontalière ».

En langue tai, la ville se nomme Muong Tenh, muong, désignant le lieu, pays ou ville et “then”, le ciel. Elle se présente comme une grande plaine couverte de rizières et de champs, avec le village proprement dit, et une rivière (la Nam Youn) qui traverse la plaine. C’est le seul lieu plat à des centaines de kilomètres à la ronde et il comporte un ancien aérodrome aménagé par les Japonais durant la Seconde Guerre mondiale.

Le climat provincial est tropical de haute montagne et réparti en deux saisons: les saisons pluvieuses et les saisons sèches. La température moyenne annuelle varie de 21ºC à 23ºC.

Histoire

La province de Dien Bien est célébré pour la bataille de Dien Bien Phu en 1954, entre l’armée de Viet Minh (dirigée par le général Vo Nguyen Giap) et les troupes françaises (par le commandant Christian de Castries).

La victoire de l’armée vietnamienne a eu une grande importance pour mettre fin au rôle des Français en Indochine, et a conduit à la signature d’un accord qui a divisé le Vietnam en deux zones: le Nord et le Sud. Cette victoire est considérée comme la plus grande victoire des pays en Asie du Sud-Est contre les puissances occidentales.

L’excursion vers le poste de commandement du général Giap est l’occasion de découvrir les richesses des montagnes qui entourent Dien Bien Phu : panoramas splendides, lacs, cascades et villages très typiques. Les diverses minorités ethniques qui peuplent cette région en sont incontestablement la plus grande richesse.

Que voir et faire à Dien Bien?

Dien Bien n’est pas un arrêt commun des touristes normaux, mais il attire les gens qui aiment les périodes sauvages et historiques. Dien Bien est bien connu pour ses sites historiques:

Les points culminants de Dien Bien comprennent le musée de la guerre, le poste de commandement (PC) souterrain du général français De Castries et celui du general Giap et ses conseillers.

Musée de la Victoire de Dien Bien
La richesse de Dien Bien entourant est un paysage magnifique avec des lacs, des cascades et des villages ethniques.

Pa Khoangs (600 ha de large) est le  lac entouré de 1.320 ha de forêt. C’est pourquoi cet endroit idéal pour la relaxation et l’exploration naturelle. Vous pouvez voyager en bateau autour de ce grand lac et vous arrêter dans les villages ethniques des Thai et des Khmu au bord du lac.

Le col de Pha Din est l’un des quatre cols les plus dangereux du Vietnam. C’est un col de 32 km qui traverse Son La et la province de Dien Bien. L’expérience la plus extrême conduite sur une route sinueuse serait votre esprit.
Vous pouvez également découvrir  la vie de l’ethnie Thai ci à travers de différentes activités touristiques communautaires: visiter leurs maisons, écouter l’histoire des groupes ethniques, essayer de cuisiner des spécialités locales et profiter du travail et de l’amour que vous mettez dans chaque plats.

Les différences de groupe ethnique vivant ici reflètent à travers leurs costumes traditionnels, délices culinaires et aussi des chansons et des danses traditionnelles qui existent seulement dans la région nord-ouest du Vietnam.
Ta Sin Thang est le marché local du district de Tua Chua à la province de Dien Bien. La plupart des marchandises sont des produits locaux. À essayer ses spécialités locales les plus célèbres: le vin Mong Pe, le thé Shan Tuyet, le thang co, la viande de chèvre.

icon

Circuits à Dien Bien Phu

Vous aimeriez aussi

Tra Vinh

Tra Vinh

23/06/2018

Pleiku

Pleiku

23/06/2018

Tuan Chau

Tuan Chau

23/06/2018

Ile Phu Quy

Ile Phu Quy

23/06/2018

Hon Khoai

Hon Khoai

23/06/2018

Bac Ha

Bac Ha

22/06/2018

Meo Vac

Meo Vac

22/06/2018

Le Nha Nhac

Le Nha Nhac

15/06/2018

Thuy Bieu

Thuy Bieu

15/06/2018

Yen Bai

Yen Bai

14/06/2018

Mes envies Contactez-nous
loading-image