image-banner

Dawei

Recherche
Dawei est une ville tropicale endormie avec un certain nombre de belles plages dans les environs. Il a une longue histoire du commerce et dispose d'une architecture coloniale intéressante, avec beaucoup de vieux, bungalows au toit de chaume en bois et quelques briques et de stuc demeures. Sous la domination britannique, Dawei était connu comme Tavoy, et est encore parfois appelé par ce nom.
image
image
image

 La pagode ShweTaungZar est le principal site religieux à Dawei, et est situé dans un petit complexe charmant. La courte distance de marche du centre de Dawei est aussi agréable, à la suite des rues bordées de bâtiments coloniaux de l’époque-. Dans le centre de la ville, les marchés animés Si Pin Tharyar et Minagalar méritent une visite – ils peuvent être trouvés face à face.

Un autre site religieux important dans la région est un énorme Bouddha couché (74 m de long, 21 m de haut), situé à 30 minutes en voiture du centre de Dawei.

Les sites à voir à Dawei

La Plage Maungmagan

12 kilomètres à l’ouest de Dawei est la plage Maungmagan (également orthographié Maung Ma Kan), avec son cadre magnifique des collines hausse vers le haut de la côte. Il y a une multitude de restaurants simples où sert des fruits de mer et à 30 minutes de marche au sud vous amène à un village de pêcheurs de caractère avec de petits bateaux nichés dans son port.

Maungmagan est tout à fait différent des plages les plus bondées, la plupart des gens ici sont locaux et pratiques de baignade sont quelque peu différentes. On peut trouver les gens pataugeant dans leurs jeans et des chemises, en particulier les jours fériés; étrangers en maillot de bain ne sont pas mal vus, mais ils peuvent obtenir une certaine attention amicale. Un effet secondaire malheureux de l’absence de développement du tourisme est que les déchets ne sont pas toujours effacés; ce ne sont pas dangereux, mais peut parfois être un peu inesthétiques.

Autres Plages Près De Dawei

Il y a un certain nombre de magnifiques, étendues vierges de côtes à découvrir dans la région. Alors que Maungmagan est populaire et amusant, il peut être occupé à certains moments de l’année et le sable n’est pas parfait. Mais près de Dawei il y a des dizaines de plages de sable blanc idyllique où il est rare de voir une autre âme (autre que le pêcheur impair), en particulier sur la péninsule vers Le point de Dawei.

Les faits saillants de la plage:

La baie de San Maria. Environ 45 minutes au sud de Maungmagan, ce beau endroit est situé sur la route de la pagode Myawyik. Le sanctuaire lui-même est sur un promontoire à 500 mètres au nord de la baie San Maria, et étend à la mer sur une longue passerelle qui peut être une vue de miles autour. Une charmante station de bière peut être trouvée à l’extrémité nord de la plage, sur la route qui continue à la pagode.

La plageTeyzit

Situé plus au sud, cette plage magnifique et vierge fait pour un voyage d’une journée complète. De Maungmagan, vous aurez besoin de diriger vers le sud, au-delà de Dawei, au village de Launglon (qui a un certain nombre de petits salons de thé pour des rafraîchissements). Le tournant de la plage Teyzit est de 15 minutes plus au sud, puis une demi-heure vers l’ouest sur une route rugueuse à travers les montagnes, qui ouvrent sur la plage Teyzit. Encore une fois, il y a un petit village avec une station de la bière à l’extrémité nord. Regardez notre vidéo sur YouTube de la plage Teyzit.

La plage Nabule

Loin de la péninsule Dawei, cette vaste étendue sans fin de sable blanc brillant se trouve à 18 kilomètres au nord de Maungmagan. À l’extrémité nord de Nabule il y a une pagode à flanc de colline avec un petit restaurant à proximité, qui offre une vue imprenable sur la plage et la mer.

Si vous vous dirigez vers la péninsule Dawei, il est important de noter qu’il ya peu d’infrastructures dans la région – les routes vers les plages sont mauvais (et vont dur dans certaines régions) et les habitations sont des villages de pêche simples où vous pourriez être en mesure de acheter du riz frit et une boisson, mais rien d’autre. En outre, vous aurez besoin de retourner à Dawei ou Maungmagan pour le logement, mais la plupart des plages sont accessibles sur une excursion d’une journée.

icon

Circuits à Dawei

Mes envies Contactez-nous
loading-image