image-banner

Cu Chi

Recherche
Les tunnels de Cu Chi sont un immense système de tunnels souterrains situés dans la zone de Cu Chi, un des 5 districts suburbains de Ho Chi Minh-ville au Vietnam. Ils sont situés à une quarantaine de kilomètres au Nord-Ouest du centre ville et à 25 km seulement de l'aéroport Tân Sơn Nhất. Ce réseau des tunnels ont été la maison d'environs 10.000 soldats de l'Armée du Nord (Viet Minh, et plus tard Viet Cong) pendant la guerre.
image
image
image

 
Cu Chi est un quartier de la banlieue de Ho Chi Minh – ville, Vietnam. Il est célèbre pour ses tunnels qui ont été construits au cours de la guerre du Vietnam. Les tunnels de Cu Chi ont servi de quartier général pour le Viet Cong. Aujourd’hui, beaucoup de zones industrielles se trouvent autour du quartier.

Que voir ?

Les tunnels de Cu Chi : ils sont un immense réseau de raccordement des tunnels souterrains. Ils sont situés dans le District de Cu Chi de la ville Ho Chi Minh, Vietnam. Il font partie d’un plus grand réseau de tunnels qui sous­tendent beaucoup du pays. Les tunnels de Cu Chi ont été le lieu de plusieurs campagnes militaires pendant la guerre du Vietnam. Ils ont été la base du Viet Cong des opérations pour l’offensive du Têt en 1968.

Les tunnels ont été utilisés par des soldats Viet Cong comme cachettes pendant le combat; ainsi que de servir de communication et d’approvisionnement des routes, des hôpitaux, des caches de nourriture et d’armes et de quartiers d’habitation pour de nombreux combattants nord­vietnamiens. Les systèmes de tunnel étaient d’une grande importance pour le Viet Cong dans leur résistance aux forces américaines. Et ils ont aidé à contrer l’effort militaire américain en pleine croissance.

Le réseau de tunnels est devenu légendaire dans les années 1960 pour son rôle dans la facilitation de contrôle VC d’une grande zone rurale seulement 30 à 40km de Ho Chi Minh Ville. À son apogée, le système de tunnel étiré de la capitale sud­vietnamienne à la frontière cambodgienne; dans le district de Cu Chi seul plus de 250km de tunnels en nid d’abeilles au sol.

Le réseau inclus d’innombrables trappes, des espaces de vie construits, des installations de stockage. Il inclus aussi les usines d’armement, les hôpitaux de campagne, des centres de commandement et les cuisines. Cu Chi est devenu un lieu de pèlerinage pour les étudiants vietnamiennes et les cadres du Parti communiste

icon

Circuits à Cu Chi

Vous aimeriez aussi

Tra Vinh

Tra Vinh

23/06/2018

Pleiku

Pleiku

23/06/2018

Tuan Chau

Tuan Chau

23/06/2018

Ile Phu Quy

Ile Phu Quy

23/06/2018

Hon Khoai

Hon Khoai

23/06/2018

Bac Ha

Bac Ha

22/06/2018

Meo Vac

Meo Vac

22/06/2018

Le Nha Nhac

Le Nha Nhac

15/06/2018

Thuy Bieu

Thuy Bieu

15/06/2018

Yen Bai

Yen Bai

14/06/2018

Mes envies Contactez-nous
loading-image