image-banner

Con Dao

Recherche
Situé au large de la côte sud-est du Vietnam, Con Dao est un archipel de 16 îles dans la province de Bà Rịa-Vũng Tàu et à 230 km de Hô-Chi-Minh-Ville, isolé pacifiquement dans la mer de Chine méridionale. Avant, Con Dao est tristement célèbre pour son passé d'île-prison mais à présent l'île de Con Dao vous éblouira par sa beauté et sa nature sauvage.
image
image
image

 
L’archipel de Con Dao est l’une des plus belles et les moins développées destinations au Vietnam. Les seize îles montagneuses, d’une superficie totale de 75 km2, sont habitées par environ 5 000 personnes. Elles sont situées à approximativement 185 km de Vung Tau et 230 km de Ho Chi Minh-Ville, dans la mer de Chine méridionale. (mer de l’Est pour lesVietnamiens).

À Con Dao, il ya des belles plages, denses forêts, grandes montagnes, l’histoire, la mythologie, et une ville calme avec des villas coloniales françaises sur le front de mer. La principale île du groupe est Côn Son (ou Côn Lôn) et la plus grosse ville s’appelle comme l’archipel, Côn Đảo. Le point culminant est situé 600 mètres. Seule une étroite bande de terre permet la culture du riz, des cocotiers et d’autres arbres fruitiers.

Un peu d’histoire

À l’origine partie de l’Empire Khmer, la région a été revendiquée par les Vietnamiens au 17ème siècle. En 1702, la British East India Trading Company a établi une base sur l’île Con Son avec une usine et un règlement. Ceci, cependant, a été de courte durée, comme en 1705, les Anglais sur Con Son ont été massacrés, et la colonie et l’usine ont été détruites.

L’archipel devient une colonie française en 1789, sous Louis XVI, qui avait déjà des vues sur Saïgon à la veille de la Révolution française, mais il fut rapidement abandonné quand la Révolution fit rage en France.

De 1862 à 1975, Con Dao était connue sous le nom de Poulo Condor, une île réputée pour les tortures sur les prisonniers. Elle servait tout d’abord au régime colonial français, puis au gouvernement du SudVietnam pour emprisonner ses opposants. Plusieurs scènes liées à ce passé peuvent se visitera ctuellement.

Con Dao Paradis sauvage à présent

Aujourd’hui, Con Dao doit sa popularité à son cadre paradisiaque. D’ailleurs, la 10 ème saison de l’émission télévisée Koh-Lanta a été tournée en ces lieux. Une magnifique beauté naturelle, l’archipel préserve un état sauvage qui saura dépayser chaque aventurier. Montagnes et mer cohabitent offrant un relief très particulier. Eau turquoise, sable blanc, cocotiers, faune et flore … le tout à l’état sauvage ! En effet, encore préservé du tourisme, vous aurez le privilège de vous détendre sur des plages désertes.

Climat & Quand partir à Con Dao

À partir d’octobre jusqu’à la fin de février la mer est très agitée, le coût de vie à Con Dao est trop cher car les navires ne peuvent pas transporter des marchandises et rejoindre les îles alentours. Le moyen de transport le meilleur à Con Dao est l’avion.

De mars à septembre la mer est calme, malgré la saison des pluies, les pluies à Con Dao ne durent qu’une heure, puis revient le soleil léger. Le moyen de transport idéal à Con Dao est l’avion ou le bateau.

Les activités à faire à Con Dao

Plongée des coraux

Con Dao comprend divers îlots tels que  îlot Bay Canh, îlot Tai, îlot Hon Tre, îlot Trung, îlot Trac ou îlot Cau … est le lieu de convergence des récifs coralliens à une densité superlative au Vietnam, un endroit idéal pour explorer le monde sous-marin fascinant. Aux sites de plongée qui ont été explorés avant, les visiteurs seront dirigés vers les opérations de base et de la plongée avec l’instructeur.

Pêche en mer de l’Est 

L’archipel de Con Dao dans la mer de l’Est est abondant de fruits de mer, promette un voyage passionnant pour les pêcheur. Ensuite, vous pouvez profiter de vos butins ainsi la tranquillité de plages de sable fin, fonds marins exceptionnels avec votre compagnon ou vos proches. En particulier, certains visiteurs mettent leur courage à l’épreuve avec la pêche du requin.L’emplacement idéal est la plage Nhat qui se trouve au sommet de la célèbre île de l’Amour. Selon les “experts” ledit temps de la pêche au requin appropriée surtout quand la nuit tombe, les poissons sont grands ou petits, plus ou moins dépendants de la météo et de l’eau.

Des trekkings à travers la forêt Ong Dung

Explorer le parc national de Con Dao par une courte promenade à travers la jungle, à la plage Ong Dung de l’autre côté de l’île. Si votre santé est bon, vous pouvez nager et faire de la plongée de corail ici. Le parc national de Con Dao est l’habitat d’environ 285 espèces de plantes, de nombreuses espèces forestières spécifiques pour les trois régions du Nord, du Centre, du Sud, et plus de 100 espèces d’oiseaux, de mammifères comme l’écureuil de Finlayson, Le Carpophage blanc , les rats de montagne …, beaucoup d’animaux rares tels que le nid d’hirondelle, le caret, chélonée, concombre de mer, le gracilaire.

Voir l’oviparité du caret

Lors de votre voyage à Con Dao, vous pouvez vivre une nuit calme mais fascinante sur îlot Bay Canh. Vous serez témoin aux tortues de mer Chelonia mydas appellées tortue vert ou caret par les habitants sur l’ile qui font des nids et pondent sur la plage.

Les sites à voir à Con Dao

Prison de Con Dao

De 1862 à 1975, Con Dao est historiquement plus connue sous le nom de Poulo Condor, une île bagne tristement réputée pour les tortures infligées aux prisonniers. Elle servait au régime colonial français puis au gouvernement du Sud Vietnam pour incarcérer ses opposants. Plusieurs sites liés à ce passé peuvent se visiter, notamment le Musée de Con Dao, les vestiges de la cage du tigre (France et États-Unis), le cimetière Hang Duong, les tombes de l’héroïne de Vo Thi Sau et les autres soldats.

L’îlot de Tai

L’écosystème marin de l’îlot Tai une peinture abondante colorée de coraux qui se mêlent aux créatures de la mer cachés dans le soleil à travers l’eau bleue pure. Venir à l’îlot Tai, les visiteurs peuvent également voir des écureuils de Finlayson – une espèce unique à Con Dao, les lézards, les geckos et de nombreux oiseaux de mer, Le Carpophage blanc – un type d’oiseaux rare de colombe, singes rouges au visage – singes précieuses élevés à l’îlot Tai.

L’îlot de Bay Canh

Bay Canh est la deuxième plus grande îlot parmi 16 îles de l’archipel de Con Dao, où le nombre de tortues de mer qui pendent le plus au Vietnam. Chaque année des centaines de tortues arrivent à la plage pour pondre. L’île  est couverte par la forêt tropicale primaire, avec une faune et une flore très riches. Venez à l’îlot Bay Canh , les touristes découvrez l’écologique des mangroves et la plongée de corail. Le corail ici est très diversifiée avec les coraux des plaques , sous forme de tableau, des branches, des blocs appartiennent au Livre Rouge du Vietnam. Prenez le bateau de l’île de Con Dao à l’ilot de Bay Canh environ 1 heure.

L’îlot de Cau

L’îlot de Cau est célèbre par l’ancien village de Gia Long appellé «Hamlet de Mme Thiet”. En outre, il est un monument historique, où les soldats français, américains emprisonné les patriotes révolutionnaires, y compris l’ancien Premier ministre Pham Van Dong. L’îlot de Cau est le seul endroit dans les îles de l’archipel Kunshan ont des sources d’eaux souterraines. L’îlot de Cau est aussi un lieu important pour la conservation des espèces de faune rares telles que les tortues de mer, des nids d’oiseaux. Venez à l’îlot de Cau, les visiteurs pouvez apprendre beaucoup de l’écosystème intéressant et profiter de la beauté naturelle vierges et l’environnement pure.

L’îlot de Tre Lon

Si vous voulez voir le corail, L’îlot de Tre Lon est l’endroit le plus idéal, car les coraux ici sont très beaux et variés.. Vous pouvez aussi y voir les tortues qui pondent leurs œufs, puis se détendre ou se baigner dans la mer.

Golfe de Dam Tre

Golfe de Dam Tre est situé au nord-est de l’île de Con Son, à 16 km du centre du Parc national de Con Dao . Le golfe de Dam Tre est une destination de tourisme sauvage avec la nature pittoresque, à l’abri. Ici, les visiteurs peuvent visiter les mangroves, la plongée de corail, observer les oiseaux nichent dans la saison de reproduction et de nombreuses autres espèces marines … Sur le chemin, les visiteurs peuvent admirer les paysages magnifiques  de la golfe Con Son, le nez de Lo Voi, la plage de Dat Doc , le nez de Chim Chim , le golfe Nord-sud.

La plage de Dam Trau

Cette station balnéaire est à 15 km du bourg de Con Son, la plus belle plage. Au loin, sur une pente rocheuse de la mer se émergent deux énormes rochers, se groupent tête contre tête comme les couples discutent. L’eau de mer est plus pure et bleue que partout. Le bleu profond du ciel, le bleu infini de l’ombre de la forêt, qui se mêlent avec le bleu pur de la mer. Cette plage vous offre aussi la plongée en mer intéressante

icon

Circuits à Con Dao

Vous aimeriez aussi

Tra Vinh

Tra Vinh

23/06/2018

Pleiku

Pleiku

23/06/2018

Tuan Chau

Tuan Chau

23/06/2018

Ile Phu Quy

Ile Phu Quy

23/06/2018

Hon Khoai

Hon Khoai

23/06/2018

Bac Ha

Bac Ha

22/06/2018

Meo Vac

Meo Vac

22/06/2018

Le Nha Nhac

Le Nha Nhac

15/06/2018

Thuy Bieu

Thuy Bieu

15/06/2018

Yen Bai

Yen Bai

14/06/2018

Mes envies Contactez-nous
loading-image