image-banner

Chau Doc

Recherche
Située dans la région du delta du Mékong, sur les rives du Bassac, Chau Doc était jadis renommé pour ses courses de pirogues. Aujourd’hui, la ville est principalement réputée pour son fameux marché, qui s’étend le long de la rivière Hau, ainsi que pour ses célèbres sauces nuoc-mam.
image
image
image

 
La découverte de la région de Chau Doc se faisant par voie fluviale, vous embarquerez dans un sampan. Ce petit bateau à fond plat est en fait le plus adapté pour circuler au sein des canaux peu profonds. Vous partirez ainsi à la découverte des particularités de la ville. Les maisons sur pilotis et les maisons flottantes n’auront plus de secret pour vous.

Histoire

Le site de Châu Dôc a longtemps appartenu au royaume de Fou-nan (en vietnamien : Vương quốc Phù Nam). La région est devenue vietnamienne il y a environ 300 ans.

La ville est proche de la montagne pittoresque du Sam où les vietnamiens vouent un culte à la Dame de la montagne de Sam (en vietnamien : Bà Chúa Xứ Núi Sam). Cette cérémonie a lieu chaque année au mois d’avril du calendrier lunaire.

C’est ici qu’a eu lieu le martyre de saint Emmanuel Lê Văn Phụng (1796-1859), habitant de l’île de Giêng tué à Châu Dôc, sous le règne de Tu Duc.

Les habitants de Chau Doc sont connus pour être très chaleureux et gentils. L’anglais est parlé dans la plupart des chambres d’hôtes et hôtelspour les étrangers , et la plupart des restaurants ont un menu en anglais.
Une excursion en barque à rame ou à moteur , pour quelques dollars, en une heure, vous permet de visiter des nombreuses maisons flottantes et exploitations piscicoles. Si vous la faites à l’aube , c’est très beau !

Une autre attraction, juste en dehors de Chau Doc, est la Montagne Sam qui a des vues imprenables sur les alentours. Les points de vue sont spectaculaires, combinés avec une visite des pagodes autour de la base de la colline, ce qui rend une balade en après-midi vaut la peine.

Chau Doc est aussi la plus proche grande ville vietnamienne du Cambodge. Si vous partez vers Phnom Penh, ou venez de Phnompenh, par bateau, vous traversez Chau Doc, essayez donc d’y faire un séjour d’une nuit.

icon

Circuits à Chau Doc

Vous aimeriez aussi

Tra Vinh

Tra Vinh

23/06/2018

Pleiku

Pleiku

23/06/2018

Tuan Chau

Tuan Chau

23/06/2018

Ile Phu Quy

Ile Phu Quy

23/06/2018

Hon Khoai

Hon Khoai

23/06/2018

Bac Ha

Bac Ha

22/06/2018

Meo Vac

Meo Vac

22/06/2018

Le Nha Nhac

Le Nha Nhac

15/06/2018

Thuy Bieu

Thuy Bieu

15/06/2018

Yen Bai

Yen Bai

14/06/2018

Mes envies Contactez-nous
loading-image