image-banner

Cao Bang

Recherche
Cao Bang, capitale de la province du même nom, est une petite ville à 300 m d’altitude avec le climat clément. Cette province septentrionale frontalière de Chine est la région ou habitent neuf groupes ethniques dont les Tay, les Nung, les Dao et les H’mong.
image
image
image

 

Vue ensemble

Cao Bang est une province située à l’extrême est du Vietnam, qui abrite Ban Gioc waterfall, la cascade la plus grande et la plus magnifique du pays. C’est également sa principale attraction.

D’ailleurs, c’est le domicile de quelques ethnies minoritaires comme : Tày, Nùng, H’mong, Dao, Sanchay, Lo Lo etc. Dans certains districts comme Bao Lac, des rizières en terrasses et des marchés périodiques sont relativement impressionnnants. On y trouve aussi des montagnes karstiques comme celles à la baie d’Halong, à Ninh Binh et dans le parc national de Phong Nha Ke Bang.

La province de Cao Bang se situe à 286km au Nord-Est de Hanoï. Elle reste encore moins touristique car la route qui y mène est très longue et en zigzag dans les montagnes.

La densité de la population y est faible et les villages ethniques se trouvent loin l’un de l’autre. Cela rend les voyages à Cao Bang moins intéressants que ceux dans la partie Nord-Ouest (Mu Cang Chai, Sapa, Bac Ha, Hoang Su Phi…)

Climat

Le climat tempéré comprend quatre saisons, le printemps, l’été, l’automne et l’hiver, et même de légères neiges en hiver aux quelques régions montagneuses hautes comme Trung Khanh et Tra Linh. La température est la plus élevée en mai, et la plus froide en janvier. La température moyenne est de 25-28ºC dans l’été et 16-17ºC dans l’hiver.

Outre les paysages historiques concernant la révolution d’août 1945, la région de Cao Bang présente beaucoup d’attraits touristiques très séduisant avec ses belles montagnes et ses rivières. Les chutes des Ban Gioc.

Marquant la frontière avec la Chine, Thac Ban Gioc constituent les plus spectaculaires chutes d’eau du pays. Etirées sur 300 m de large avec un dénivelé de 53 m, elles s’étagent sur trois niveaux. Elles sont alimentées par les eaux du Quay Son au débit très variable selon les saisons.

On venait s’y revigorer, pêcher et chasser le cerf.  Si du côté chinois, les infrastructures du tourisme se sont beaucoup développées, le versant vietnamien est préservé dans son environnement original.

Les sites à voir à Cao Bang

La grotte de Nguom Ngao

À seulement 2 km de la cascade se trouve l’immense grotte de Nguom Ngao, considérée comme l’une des plus belles grottes du Vietnam. On peut y accéder par deux entrées, mais l’essentiel des voyageurs entrent par l’une pour ressortir par l’autre. Les galeries mesurent près de 3 km de long, et l’une d’elle débouche à quelques pas des chutes, où se trouve une entrée dite “secrète”.

La Grotte de Pac Bo

Pac Bo, la source en dialecte Tay, se situe dans la commune de Truong Ha une soixantaine de kilomètres de Cao Bang et à trois de la frontière chinoise, à l’intersection des rivières T’rung et Mang. Ce lieu abrite la grotte de Coc Bo, où se réfugia Hô Chi Minh en 1941, à son retour d’une visite long de 30 ans à travers le monde entier.

Lac de Thang Hen

A une vingtaine de kilomètres de Cao Bang, le lac Thang Then a des allures de baie d’Halong miniature avec ses 36 petits lacs, en particulier à la saison des pluies. Le reste de l’année, les petits lacs sont à sec à l’exception du lac principal de Thang Then. Apparaît alors la bouche d’une grotte que l’on peut découvrir en barque.

Marché de Narang

Dans la province de Cao Bang, principalement peuplée de Tay, puis de Nung, H’mong, Dzao, Kinh et Lolo, le marché de Narang fait partie des plus beaux marchés provinciaux.

Village Phuc Sen

Les artisans du village sont spécialisés dans la forge traditionnelle. Le village se trouve sur la route en direction des chutes de Ban Gioc.

icon

Circuits à Cao Bang

Vous aimeriez aussi

Tra Vinh

Tra Vinh

23/06/2018

Pleiku

Pleiku

23/06/2018

Tuan Chau

Tuan Chau

23/06/2018

Ile Phu Quy

Ile Phu Quy

23/06/2018

Hon Khoai

Hon Khoai

23/06/2018

Bac Ha

Bac Ha

22/06/2018

Meo Vac

Meo Vac

22/06/2018

Le Nha Nhac

Le Nha Nhac

15/06/2018

Thuy Bieu

Thuy Bieu

15/06/2018

Yen Bai

Yen Bai

14/06/2018

Mes envies Contactez-nous
loading-image