image-banner

Can Tho

Recherche
Can Tho, surnomé Tay Do (Capitale de l'Ouest) à l'époque coloniale, est une ville à l'extrême sud du Vietnam, au centre des onzes provinces du Delta du Mékong. Ville carrefour, au centre d'un vaste reseau de canaux étendus, Can Tho est une belle destination à faire une agréable promenade en bateau pour visiter ses marchés flottants célèbres.
image
image
image

Vue générale sur Can Tho

Can Tho est située au cœur du delta du Mékong à 168 kilomètres au sud-ouest de Ho Chi Minh-ville. Cette ville se dresse sur les rives de la Rivière Hau, plus précisément sur le flanc droit de la rivière. Sa réputation de ville accueillante est due à la fois au sourire de ses habitants et à la fois à sa relative tranquillité provinciale face à la bouillonnante Ho Chi Minh Ville. Elle conserve tout son charme de pôle culturel, administratif, économique et commercial pour l’espace rural que représente le delta.

Connue comme Tay Do (capitale de l’Ouest) à l’epoque coloniale, Can Tho d’aujourd’hui devient un des greniers à riz principal au Vietnam pour sa production de riz, de 1200 tonnes par an. L’arrondissement de Ninh Kieu s’étend sur 7 kilometres le long de la rivière. Il est sillonné par les deux artères principales de la ville, la rue du 3 fevrier (3/2 ou Ba Thang Hai) et celle du 30 Avril (30/4 ou Ba muoi thang Tu) qui sont prolongées par d’autres rues portant des noms différents.

Les attractions à voir à Can Tho

La ville de Can Tho offre des attractions touristiques qui valent le détour, comme le pont de Can Tho, marchés flottants, le port Ninh Kieu, le Marché de Can Tho, la Cathédrale de Can Tho, les pagodes, Temple Binh Thuy, des musées et des Parcs (intéressant de voir des cigognes imbriqué dans Bang Lang). Voici la liste proposée lors de votr visite à cette belle ville.

#1. Marché flottant Cai Rang

Cai Rang est le plus grand marché flottant en gros dans le delta du Mékong. Il commence vers 05h00 et dure jusqu’à midi, ce qui signifie que les excursions en bateau ramasser vers 05h00. C’est un voyage de six kilomètres ou environ 30 minutes en bateau de Can Tho pour arriver à la scène merveilleuse. . Au marché, vous pourrez gouter les aliments sur les jonques qui se balancent.

#2. Marché flottant Phong Dien

Situé environ à 20 km au Sud-Ouest de Cantho, le marché flottant de Phong Dien est un des marchés flottants les plus beaux du delta du Mékong. Une fois d’y arriver, vous trouverez qu’il y a plus de bateaux traditionnels (bateaux avec barque à rames) que ceux modernes (bateaux avec moteur).

#3. Pagode Ong

Située à la rue Hai Ba Trung, arrondissement Ninh Kieu, dans le centre-ville de Can Tho, la pagode Ong, également connue sous le nom de salle d’assemblée de Quang Trieu (Guang Zhao), a été construite sur une superficie de plus de 500 m². Il était autrefois la salle de réunion du groupe chinois de Guangzhou et Zhaoqing (Guangdong, Chine) sous les flux migratoires. Cette pagode présente une architecture exceptionnelle, qui est restée presque intacte. Elle fut construite de 1894 à 1896 près de l’embarcadère de Ninh Kieu

#4. Marché de nuit Tay Do

À environ 1 kilomètre du centre de la ville Can Tho, vers l’ouest de la rivière Hau, le marché de Tay Do se trouve dans la foire du commerce international de Can Tho. Ce marché est une halte culturelle particulièrement intéressante pour découvrir les caractéristiques d’une des plus importantes régions du delta du sud. Vous pourrez y passer une soirée typique du sud-ouest entre découvertes culinaires et de multiples divertissements comme des concerts de rue. C’est dans le marché nocturne Tay Do que vous trouverez les fruits les plus appétissants comme le jaquier, le durian, la mangue, les noix de coco. N’oubliez pas de gouter la gastronomie locale avec par exemple leurs gâteaux populaires et les poissons frits.

#5. La réserve de cigognes de Bang Lang

Connue comme a réserve de cigognes la plus grande au delta du Mékong, la réserve de Bang Lang se situe au hameau de Thoi Binh, commune de Thoi Thuan, district de Thot Not, Can Tho ville.
Au retour de Can Tho à la ville de Long Xuyen (An Giang), la réserve de cigognes est à 5 kilomètres du bourg Thot Not. En suivant le long de la petite rivière, on voit sous l’ombre des anciens arbres, les rizières récoltées aux saisons des crues, immenses comme une mer. De plus, en visitant cette réserve, les touristes ont l’occasion à contempler un grand nombre de cigognes de tous types (Egretta garzetta, Mycteria cinerea, Threskiornis melanocephalus, Pharacrocoraxniger) qui volent et se perchent sur les branches des phyllostachys (espèce de bambou) au sein de leur troupeau.

icon

Circuits à Can Tho

Vous aimeriez aussi

Tra Vinh

Tra Vinh

23/06/2018

Pleiku

Pleiku

23/06/2018

Tuan Chau

Tuan Chau

23/06/2018

Ile Phu Quy

Ile Phu Quy

23/06/2018

Hon Khoai

Hon Khoai

23/06/2018

Bac Ha

Bac Ha

22/06/2018

Meo Vac

Meo Vac

22/06/2018

Le Nha Nhac

Le Nha Nhac

15/06/2018

Thuy Bieu

Thuy Bieu

15/06/2018

Yen Bai

Yen Bai

14/06/2018

Mes envies Contactez-nous
loading-image