image-banner

Ben Tre

Recherche
Bến Tre est une province côtière du delta du Mékong au sud du Vietnam, reliée par un pont à la ville animée de Mỹ Tho. En vietnamien, Ben Tre est surnommé «le pays des cocos». C'est une destination paisible et poétique avec les chemins ombragés, une vrai espace verte.

Ben Tre est connu pour son système de rivières et les sources. C’est une région très riche des fruits de mer et des fruits exotiques. Les gens de la ville les ont utilisés pour cuisiner de nombreux plats traditionnels depuis très longtemps. C’est pourquoi c’est une des cuisines les plus complexes dans le delta du Mékong.

À Ben Tre, chaque saison de l’année, les visiteurs peuvent goûter les différents plats ce qu’on appelle la cuisine saisonnière.

La ville est très célébré pour ses noix de coco, l’ingrédient principal pour faire des bonbons ou bien d’autres produits artisanaux tels que les huiles de noix de coco, vin de noix de coco, noix de coco gelée, savons en noix de coco, et des souvenirs en bois de cocotier. Vous pouvez regarder la fabrication sur place de ces produits, les goûter ou les acheter aux ateliers artisanaux  dans les villages dont la visite est incluse dans le programme d’une journée. Ou vous pouvez les trouver facilement au marché de Ben Tre.

Quand visiter Ben Tre

En raison du climat confortable et de la diversité des choix touristiques, le moment idéal pour visiter Ben Tre est tout au long de l’année. Cependant, le temps entre les vacances du Têt et la fin de la saison des pluies est fortement recommandé (normalement de février à octobre). C’est la haute saison des fruits à Ben Tre, avec de nombreuses espèces savoureuses et uniques qui ne se trouvent que durant ces mois. La variété étonnante de couleurs et de goûts en font le moment le plus attrayant et le plus intéressant pour les voyageurs qui visitent les jardins tropicaux et apprécient la sélection de fruits. C’est aussi l’époque où Ben Tre organise ses plus joyeuses fêtes, comme le festival de Phu Le Pagoda et le Nghinh Ong Rite. Néanmoins, c’est aussi quand la pluie et le soleil sont à leur hauteur, et les visiteurs devraient venir bien équipés avec un équipement de temps humide et un écran solaire.

Les attractions à voir à Ben Tre

#1.  Îlot Phung (Con Phung) – Îlot Thoi Son (Con Thoi Son) – Îlot Quy (Con Quy) – Îlot Oc (Con Oc)

Les îlots à Ben Tre sont bien connus pour ses fruits en particulier les noix de coco mais aussi pour les délicieux spécialités du Sud-est du Vietnam. Vous pourrez peuvent atteindre ses îlots en bateau. À faire:

  • visiter les fabriques d’artisanat et de confiseries de noix de coco
  • débarquer pour faire un tour jusqu’aux jardins tropicaux.
  • se reposer sous une canopée de feuilles de cocotier,
  • siroter du thé avec du miel frais et des myrtilles
  • écouter les belles mélodies de la musique traditionnelle

#2. Marche Lach (Cho Lach) 

À environ 35 km de la ville de Ben Tre, le village des fleurs ornementales de Cho Lach est situé dans le district de Cho Lach, dans la province de Ben Tre. Aller au village de fleurs ornementales Cho Lach, les touristes seront fascinés par l’espace d’une campagne riche avec des fruits immenses. Après près d’une centaine d’années avec le grand nombre de hauts et de bas, le village apporte maintenant d’énormes profits, créant des emplois pour des dizaines de milliers de travailleurs locaux chaque année. C’est aussi une attraction touristique idéale à Ben Tre ainsi que l’attraction du Delta du Mékong attirant chaque année de nombreux touristes nationaux et internationaux.

#3. Jardin d’oiseaux Vam Ho

Vam Ho est une région submergée à Ba Tri, Ben Tre, à 52 km à l’est de Ben Tre Borough et à 120 km au sud de Ho Chi Minh Ville.

Vam Ho est une région submergée à Ba Tri, Ben Tre, à 52 km à l’est de l’arrondissement de Ben Tre et à 120 km au sud de Ho Chi Minh-Ville. Cet endroit spectaculaire contient de nombreuses forêts sauvages avec une grande variété d’arbres dont l’eau de coco, la datte, la mangrove, le roseau et l’Avicenne. C’est une destination favorite de nombreux animaux, en particulier les oiseaux, auxquels la région est dédiée. Il y a environ 84 espèces d’oiseaux dans 35 classes, dont 500 000 cigognes. D’avril à octobre, c’est le meilleur moment pour voir les cigognes, car c’est là qu’elles se réfugient à Vam Ho pour produire et élever leurs petits.

4. Cai Mon Fruit garden in Cho Lach district and Tien Long, Tan Phu regions in Chau Thanh district are also about the immense fruits gardens. But don’t forget about the specialties of Ben Tre (chicken soup, oyster soup, snail pancake and so many on).

icon

Circuits à Ben Tre

Vous aimeriez aussi

Tra Vinh

Tra Vinh

23/06/2018

Pleiku

Pleiku

23/06/2018

Tuan Chau

Tuan Chau

23/06/2018

Ile Phu Quy

Ile Phu Quy

23/06/2018

Hon Khoai

Hon Khoai

23/06/2018

Bac Ha

Bac Ha

22/06/2018

Meo Vac

Meo Vac

22/06/2018

Le Nha Nhac

Le Nha Nhac

15/06/2018

Thuy Bieu

Thuy Bieu

15/06/2018

Yen Bai

Yen Bai

14/06/2018

Mes envies Contactez-nous
loading-image