image-banner

Ha Tien

Recherche
Hà Tiên (appelé autrefois Pontomeas par les Européens, du khmer Banteay Meas បន្ទាយ​មាស) est une petite ville du delta du Mékong au sud du Viêt Nam. Elle appartient à la province de Kiên Giang et se trouve près de la frontière cambodgienne (à 7 kilomètres à l'ouest).
image
image
image

 
Venir à la ville de Ha Tien, en vous enfonçant un peu plus dans la ville, au pied de la colline Binh Son, vous aurez l’occasion de visiter la merveilleuse pagode Phu Dung. Ce temple, qui fut construit au milieu du XVIIIe siècle est orné de magnifiques bronzes d’art bouddhique, ainsi que de statues taoïstes. Installé au cœur d’un cadre paradisiaque à l’Ouest du lagon de Dong Ho, ce port de pêche touristique, la ville de Ha Tien s’ouvre sur le vaste golf de Thaïlande.

Au-dessus des plages dorées sur lesquelles les cocotiers ont élus domicile, les petites collines plantées de poivriers font face à une mer transparente, qui pullule de poissons multicolores.

Vivant du commerce généré par la pêche et la culture du poivre, la population locale fait le bonheur des voyageurs en achetant de précieux produits sur le marché. Rien de tel que les odeurs d’épices, de poissons et de crevettes séchées pour vous ouvrir l’appétit et vous pousser à goûter aux recettes locales.

La ville de Ha Tien a été créé par un petit groupe de Chinois, pour la plupart des hommes qui ont soutenu la dynastie Ming et étaient opposés à la dynastie des Qing, dirigé par Mạc Cửu. Quand ils sont arrivés à Đăng Trong (comme le sud du Vietnam a été appelé alors sous la domination des seigneurs Nguyễn), les seigneurs Nguyễn ordonné le roi du Cambodge (alors un état de Đăng Trong vassale) d’accorder des terres à ces Chinois.

Ces gens ont construit des marchés à cet endroit et transformé en une ville d’affaires occupé. Les Vietnamiens sont arrivés progressivement là. Cette ville plus tard, a été fusionné dans le territoire vietnamien lorsque Mạc Cửu livré sa souveraineté à l’Nguyễn Lords. Mạc Cửu a ensuite conféré la position de la règle de cette ville. Ce fut à ce moment que le nom Hà Tiên se référant à la divinité gardienne du Giang-thanh rivière, a été conféré à la ville par l’empereur Minh Vuong.

icon

Circuits à Ha Tien

Vous aimeriez aussi

Tra Vinh

Tra Vinh

23/06/2018

Pleiku

Pleiku

23/06/2018

Tuan Chau

Tuan Chau

23/06/2018

Ile Phu Quy

Ile Phu Quy

23/06/2018

Hon Khoai

Hon Khoai

23/06/2018

Bac Ha

Bac Ha

22/06/2018

Meo Vac

Meo Vac

22/06/2018

Le Nha Nhac

Le Nha Nhac

15/06/2018

Thuy Bieu

Thuy Bieu

15/06/2018

Yen Bai

Yen Bai

14/06/2018

Mes envies Contactez-nous
loading-image