image-banner

Dak Lak

Recherche
Dak Lak (ou Dac Lac) est une province qui est située dans la région des Hauts Plateaux du Centre. Sa capitale est la ville de Buon Ma Thuot. La province de Dak Lak est entouré par le plateau du même nom, moyennant à 600 mètres d'altitude environ.
image
image
image

 
Dak Lak C’est une province ou les groupes ethniques habitent. La ville de Buon Ma Thuot est une charmante ville autrefois très prospère grâce au négoce du café.

Patrimoine naturel

Le lac Lak se situe à 56 km au Sud du chef-lieu de Buon Ma Thuot sur la route menant à la ville de Da Lat, c’est sans conteste un des sites les plus ravissants des hauts plateaux. Le lac serpente autour du chef-lieu de Buon Ma Thuot comme une écharpe de soie entre des forêts naturelles qui offre une faune et flore très variées. Au milieu du lac, les îlots constituent un refuge pour de nombreuses espèces d’animals.

Dans le patois de l’ethnie M’Nong, “Lak” signifie eau. Le lac Lak couvre une superficie de plus de 500 hectares et considéré comme le plus grand lac d’eau douce du Tay Nguyen. ce lac offre à toute une région la ressource en eau utilisée en irrigation pour les cultures, des ressources piscicoles abondantes, car en effet, environ 150 tonnes de poissons sont pêchés dans le lac chaque année.

Au bord du lac, se situe dans le village Jun de l’ethnie M’nong, où les valeurs et coutumes traditionnelles restent préservées. La promenade à dos d’éléphants est la meilleure façon d’admirer les beaux paysages de la région montagneuse du Tay Nguyen. Tous les ans, le 4è jour du mois lunaire, le lac Lak accueille des courses d’éléphants et de pirogues.

Patrimoine historique et culturel 

Il y reste encore jusqu’à ce jour, dans cette province, quelques vestiges de la guerre tels que la prison de Buon Ma Thuot, les cavernes de Dak Tua, la tour Cham Yang Prong et le palais d’été du roi Bao Dai.

D’ailleurs, c’est à Dak Lak que provient les origines du fameux bruit du gong, inscrit aujourd’hui en tant que patrimoine immatériel culturel de l’humanité par l’UNESCO. Comptant à ce jour plus de 2000 ensembles de gongs et 554 groupes de joueurs de gong traditionnels, Dak Lak organise régulièrement des festivals de gongs et autres représentations d’instruments de musique populaire.

icon

Circuits à Dak Lak

Vous aimeriez aussi

Tra Vinh

Tra Vinh

23/06/2018

Pleiku

Pleiku

23/06/2018

Tuan Chau

Tuan Chau

23/06/2018

Ile Phu Quy

Ile Phu Quy

23/06/2018

Hon Khoai

Hon Khoai

23/06/2018

Bac Ha

Bac Ha

22/06/2018

Meo Vac

Meo Vac

22/06/2018

Le Nha Nhac

Le Nha Nhac

15/06/2018

Thuy Bieu

Thuy Bieu

15/06/2018

Yen Bai

Yen Bai

14/06/2018

Mes envies Contactez-nous
loading-image