image-banner

Ca Mau

Recherche
Cà Mau est une ville du Viêt Nam. C'est la capitale de la province de Cà Mau. Cà Mau se trouve dans le delta du Mékong, à 360 km au sud-ouest de Hô-Chi-Minh-Ville et à 180 km sud-ouest de Cần Thơ. On y accède par la route ou par avion via l'aéroport de Cà Mau. La ville se distingue par un système de transport par canaux, la plupart des marchandises étant transportée par bateau.
image
image
image

 
Cà Mau est une province à l’extrême-sud du Vietnam. Depuis Cà Mau, il est facile de faire une croisière sur le Mékong et rejoindre d’autres provinces dans le delta. Cà Mau possède des conditions naturelles favorables au développement touristique.

Pareille à d’autres provinces sur les bords du fleuve Mékong, Cà Mau possède le plus grand nombre de canaux avec 7.000km de cours d’eau. Cà Mau possède plusieurs îles et îlots comme l’archipel de Hon Khoai, Hon Chuôi et Hon Da Bac. Ces archipels ont devenu des destinations attirantes pour non seulement les touristes vietnamiens comme étrangers.

Le groupe d’îlé de Hon Khoai est classé comme les plus belles îles dans le sud du Vietnam. Il est situé dans la commune de Tân An, district de Ngoc Hien, province de Cà Mau. Cet archipel est composé de cinq îles qui s’appellent : Hon Khoai, Hon Sao, Hon Doi Moi, Hon Da Le et Hon Tuong. A la différence d’autres îles et îlots du Mékong, les îles de Hon Khoai sont couvertes de forêts avec une faune et une flore riches. Hon Khoai attire les touristes avec ses plages, ses eaux turquoise, sa nature et sa culture aussi. Cet archipel possède plusieurs vestiges historiques datant de la guerre indochinoise et la guerre vietnamienne. Pendant la période coloniale, Hon Khoai s’appelait “Poulo Obi”, en Vietnamien Hon Khoai signifie “l’île pomme de terre” à cause de sa forme.

Hors ses archipels, l’écosystème de Khai Long – Dât Mui est aussi connu. C’est un écosystème de forêt de mangliers, de zone urbaine dans les forêts de cajeputiers d’U Minh Ha, les estuaires de Ganh Hao, Bo De, Ong Trang, Song Doc, les forêts de mangliers Nam Can et de cajeputiers d’U Minh.

Quand la fête du Têt arrive, le personnel de la zone touristique de Dât Mui est occupé de préparer à accueillir les visiteurs pendant le Têt. Les visiteurs étrangers y arrivent aussi. Dât Mui est situé à l’extrême-sud du Vietnam, il possède de pluisieurs sites culturels et les caractéristiques d’une région humide.
Un touriste, Nguyen Minh Thang qui vient de la province de Quang Ninh nous a fait savoir : ma province natale est très loin d’ici, dans le nord. Visiter Cà Mau, à l’extrême sud du Vietnam est mon grand bonheur.

icon

Circuits à Ca Mau

Vous aimeriez aussi

Tra Vinh

Tra Vinh

23/06/2018

Pleiku

Pleiku

23/06/2018

Tuan Chau

Tuan Chau

23/06/2018

Ile Phu Quy

Ile Phu Quy

23/06/2018

Hon Khoai

Hon Khoai

23/06/2018

Bac Ha

Bac Ha

22/06/2018

Meo Vac

Meo Vac

22/06/2018

Le Nha Nhac

Le Nha Nhac

15/06/2018

Thuy Bieu

Thuy Bieu

15/06/2018

Yen Bai

Yen Bai

14/06/2018

Mes envies Contactez-nous
loading-image