image-banner

Pha That Luang

Pha That Luang, ou le Grand Stupa, à Vientiane est un symbole national (son image est sur le sceau officiel du Laos) et aussi le monument le plus sacré dans le pays. C'est le monument le plus sacré du Laos avec sa longue histoire et son histoire. Ce stupa, construit en 1566 par le roi Saysetthathirath, est dit contenir des reliques du Seigneur Bouddha lui-même et est le plus cher des monuments religieux du pays.

Pha That Luang

L’événement principal est toujours tenu à Pha That Luang et des milliers de personnes viennent pour respecter le stupa et pour profiter de l’événement coloré qui comprend des défilés, de la musique live et des cérémonies religieuses. La plus grande fête bouddhiste du Laos se tient ici à la pleine lune du 12ème mois du calendrier bouddhique avec de nombreuses activités pendant trois jours et trois nuits.

De l’extérieur Pha That Luang ressemble plus à une forteresse entourée de murs hauts et il dispose de deux temples avec le stupa principal, dont le sommet est recouvert de feuilles d’or, debout 148 pieds de hauteur. La belle architecture est en style lao, influencé par les croyances bouddhistes – ce sont finement dorées, portes à laque rouge, pointu stupas plus petits, de nombreuses images de Bouddha et de belles images de fleurs et d’animaux.

Au XIXe siècle, Pha That Luang a été détruit lors de l’invasion des Thaïlandais, mais a été restauré état original. Le style architectural de la tour du temple présentant la culture et l’identité du Laos est devenu un symbole national du Laos. Il est imprimé sur les billets de banque et l’emblème national de la République démocratique populaire du Laos.

Ouvert tous les jours de 08h00 à 16h00 sauf le lundi et les jours fériés.

Mes envies Contactez-nous
loading-image