image-banner

Parc du Bouddha

Le parc du Bouddha, conçu en 1958 sous la direction de Luang Pu Bunleua Sulilat, moine laotion, accueille une collection de sculptures de plus grande taille qui fusionnent les traditions bouddhistes et hindoues. Le parc est situé à environ 24 km au sud de Vientiane, en face de la ville de Nong Khai (Thaïlande) où Bunleua plus tard érigé un panthéon de sculptures similaires.

Parc du Bouddha

Le parc du Bouddha est un célèbre parc de sculpture avec plus de 200 statues religieuses dans de nombreux positons, formes et tailles, y compris une énorme image de Bouddha inclinée de 40 mètres de haut. Ils sont tous également impressionnants, car ils sont pleins de détails intéressants et des motifs intéressants. Au sommet de la structure de citrouille géante debout environ trois étages haut est le meilleur endroit pour profiter de tous les paysages du parc. L’entrée est conçue pour ressembler à la bouche d’un démon (environ trois mètres de haut) avec une échelle de pierre à l’intérieur menant à une vue d’oiseau de l’ensemble du parc Xieng Kuan.

 

Il ya un restaurant local et un café offrant de la nourriture et des boissons aux touristes à une extrémité du parc juste à côté de la rivière du Mékong qui rend un endroit idéal pour se détendre après la marche et l’escalade. Parmi les collations populaires sont la salade de papaye, les bananes frites et la bière froide du Laos. Il dispose également d’une boutique de souvenirs et de toilettes.

Ouvert tous les jours de 08h00 à 16h00 tous les jours sauf le lundi et les jours fériés.

Comment s’y rendre: Vous pouvez y aller en bus public ou en tuk tuk

Mes envies Contactez-nous
loading-image