image-banner

Le Palais Présidentiel à Vientiane

Le Palais Présidentiel à Vientiane est un repère bien connu pour le style d'architecture avec de hautes colonnades et des balcons ombragés. Entouré de jardins et situé sur l'avenue principale de Vientiane, l'Avenue Lane Xang, Le Palais Présidentiel de Vientiane a d'abord été lancé en 1973 par le gouvernement Royal Lao alors sur les motifs qui servaient à abriter la résidence royale.

Le Palais Présidentiel à Vientiane

Informations sur Le Palais Présidentiel à Vientiane

Le Palais Présidentiel à Vientiane, capitale du Laos, dont le nom original en Français est le Palais Présidentiel est un bâtiment de l’ère coloniale Français de style beaux-arts, dont la construction a commencé en l’ année 1973 sous les ordres de l’ Architecte Khamphoung Phonekeo, mais en raison de la situation politique compliquée au Laos, au Palais Présidentiel à Vientiane n’ouvert pas officiellement jusqu’en l’ année 1986.

Bien que la fonction principale du Palais Présidentiel à Vientiane est utilisée comme résidence du Président du Laos, le Président laotien ne vit pas ici, mais que le dirigeant du pays a décidé d’établir sa résidence dans le District de Ban Phonthan.

Peu importe que le Président du Laos ne vit pas dans le bâtiment, le Palais Présidentiel  à Vientiane est fermé au public et par conséquent seulement peut être vu de l’extérieur.

Le Palais Présidentiel à Vientiane, bien que si les photographies peuvent être faites pas peut être consulté à l’intérieur de l’enceinte de l’extérieur. Depuis l’Avenue Lane Xang, où se trouve le monument Patuxai ou temple Wat SaketVous pouvez être une partie de la façade des bâtiments coloniaux du Palais Présidentiel.

Mais les meilleures vues sur le palais présidentiel à Vientiane ont à travers l’avenue Lane Xang, à côté de la rivière et du Mékong Garez la Chao Anouvong.

Avant de partir au Palais Présidentiel à Vientiane

Il est préférable de visiter le Palais Présidentiel se promène le long de la clôture extérieure lorsque d’autres parties de la ville que vous visitez, comme victoire porte Patuxai, Le roi estutua Chao Anouvong ou temple Wat Saket.

Vous aimeriez aussi

Pha That Luang

Pha That Luang

10/05/2018

Parc du Bouddha

Parc du Bouddha

10/05/2018

Wat Ho Phra Keo

Wat Ho Phra Keo

10/05/2018

Wat Si Saket

Wat Si Saket

09/05/2018

Mes envies Contactez-nous
loading-image