image-banner

GUIDE DE VOYAGE VIETNAM

Pour des vacances en toute Sérénité

Le climat au Nord du Vietnam

Il existe 4 rasions bien distinctes :

Les mois de Décembre, janvier, févier sont la saison froide : 8-17°C, forte humidité, temps plutôt gris.

Les mois de mars, avril et mai sont la première belle saison : 25-35°C, forte humidité, beau temps avec une brume de chaleur.

Les mois de juin, juillet, août  sont la belle saison chaude : 28-40°C, forte humidité, beau temps avec une brume de charleur, de frosses averses sont possible en fin de journée ou la nuit.

Les mois de septembre, octobre, novembre, ainsi que la première moitié de décembre sont  la deuxième belle saison, c’est un véritable été indien : 20-30°C, humidité faible, ciel ensoleillé. C’est la meilleure saison pour visiter le nord du Vietnam.

Le Climat au Centre du Vietnam

On distingue entre 2 saisons :

Les mois de janvier, février, mars, avril, mai et septembre sont la belle saison : : 25-35°C, forte humidité, beau temps avec une brume de charleur.

Les mois de juin, juillet et août sont la belle saison chaude : 30-40°C, forte humidité, beau temps avec une brume de charleur, de frosses averses sont possible en fin de journée ou la nuit.

Les mois d’octobre, novembre er décembre correspondent à la saison orageux : 25-35°C, forte humidité, pluie abondantes, temps variable. C’est la période des queues de typhons qui viennent de la mer de Chine et qui peuvent provoquer des inondations plus ou moins importantes.

Le climat au Sud du Vietnam

Il y a aussi 2 saisons distinctes :

Les mois de janvier, février, mars, octobres et décembre coresppondent à la belle saison : 20-30°C, beau temps.

Les mois d’avril et mai correspondent à la belle saison chaude : 30-35°C, beau temps, brume de charleur.

Les mois de juin, juillet, août et semtembre correspondent 0 à la saison des pluies : 30-35°C, temps variable, fortes pluies, brume de chaleur.

Partir au Vietnam au printemps ou en automne

De mars à mai et de septembre à novembre. Ce sont  la meilleure période pour découvrir le Vietnam, qui correspondent toutes deux à la saison sèche. Il ne fait ni trop chaud ni trop froid. Les températures sont des plus confortables et il ne pleut que très peu. Vous pourrez alors découvrir la majeure partie du pays, dont le Nord-Est et la ville de Hanoï, partir à la rencontre des tribus dans les montagnes du Nord-Ouest, découvrir la côte Centrale et le Sud .

Partir au Vietnam l’été

De juin à août. L’été au Vietnam est la saison de la pluie, la saison de la mousson. Il y pleut donc beaucoup et il peut faire très chaud et humide. C’est donc la saison à éviter, si l’on peut. Toutefois, si vous partez en été au Vietnam, la côte centrale est agréable, avec des villes telles Hué et Hoi An. Vous pourrez par exemple vous y baigner ou profiter du soleil sous des températures confortables.

>>>Voir aussi nos circuits au Vietnam

Partir au Vietnam l’hiver

De décembre à février. Comme le printemps et l’automne, l’hiver est la saison sèche au Vietnam. Peu de pluies donc, et des températures très agréables dans le Sud et les Hauts Plateaux. Le moment idéal de faire escale dans le delta du Mékong.

Mai Chau Son Travel Asia

Quand partir au Vietnam
Organiser son voyage
Visa
Vaccins
Papiers à apporter
Assurances de voyage
Trouver un billet d’avion pour le Vietnam
Bagages et vêtements
Décalage horaire
Formalités à l’entrée
Règles de bonne conduite
Budget & Monnaie
Communication
Se deplacer
Livres vietnamiens à lire
Cadeaux à apporter
Alimentation
Pourboires
Achat & négociation
Précautions & sécurité

Mes envies Contactez-nous
loading-image