image-banner

20 Jours – Chemins du Laos et du Cambodge

20 Jours / 19 Nuits

icon

Vue ensemble

  • Luang Prabang
  • Kamu Lodge
  • Nong Khiaw
  • Muang Ngoi
  • Vang Vieng
  • Vientiane
  • Pakse
  • Plateau Bolaven
  • Wat Phou
  • 4000 Iles
  • Pakse
  • Siem Reap
  • Baphuon
  • Ta Phrohm
  • Kbal Spean
  • Mechrey
  • Siem Reap

icon

Points forts

image
  • Découvrir les incontournables
  • Rencontre avec des gens locaux
  • Voyage culturel authentique
icon

Programme Détaillé

  • Tout afficher
  • Tout réduire
Jour 1: Luang Prabang Arrivée iconRepas [NON]

Arrivée à l’aéroport de Luang Prabang en provenance de Bangkok (ou Hanoi). Accueil par le guide local, puis transfert à l’hôtel en ville. Temps libre pour le repos.

Dans la soirée, visite libre du bazar de nuit dans les rues de Luang Prabang. Il y en a pour tous les goûts, c’est le lieu idéal pour fouiner sur les étals ou admirer les belles collections de textile fait main par les habitants des collines aux alentours de Luang Prabang.

Nuit à Luang Prabang.

Jour 2: LUANG PRABANG – VISITE DE LA VILLE - CHUTE KUANG SI iconRepas [B]

Après le petit déjeuner, nous visiterons tout d’abord le Musée du Palais Royal qui accueille une gamme d’artefacts. Notre prochain arrêt dans la ville est le magnifique Wat Xiengthong avec ses toits de balayage au ras du sol, qui représente l’architecture laotienne classique. Nous ferons aussi la visite du Centre d’Art traditionnel et d’ethnologie pour mieux comprendre des nombreuses cultures ethniques du Laos.

Ensuite, visite du Wat Visoun, datant de 1513 sous le règne du roi Wisunarat (Visoun), qui est le plus ancien temple de Luang Prabang et abritait autrefois le Bouddha Prabang. Il représente le premier modèle, parfois appelé Luang Prabang style I, d’architecture des temples Lao. Il est le plus vieux temple encore en fonctionnement de Luang Prabang.

Le Laos est reconnu par ses produits artisanaux traditionnels, nous prendrons une courte visite au Centre artisanal d’Ock Pop Tok où vous pourrez obtenir des informations à propos de Soie, de tisserand et des artisanes qui travaillent au centre.

Cela nous emmène ensuite à la belle chute de Kuang Si où vous pourrez vous rafraîchir avec une baignade rafraîchissante dans les piscines naturelles ou marcher le long des sentiers de la forêt.
La chute d’eau de Kuang Si (Xi) est la plus grande de la région de Luang Prabang avec trois niveaux conduisant à une baisse de 50 mètres dans des piscines azurées spectaculaires avant de s’écouler en aval. Si vous ne voulez pas nager, alors vous pouvez vous détendre à l’ombre et regarder les autres s’amuser en sautant et hors de l’eau. Il y a des sentiers qui vous permettent de grimper au sommet où vous pouvez voir le flux d’alimentation dans les chutes et profiter de plus de piscines naturelles. N’oubliez pas d’apporter les chaussures favorables car les sentiers peuvent être glissants et ne sont certainement pas recommandés pour les enfants ou les fragiles.

Avant de retourner à Luang Prabang, nous nous arrêterons pour visiter le Parc des Papillons de Kuang Si (fermé le mardi et du 03 mai au 19 juin de chaque année), l’un des endroits à visiter absolument, où vous pouvez avoir une visite de 15 minute facultative à en apprendre sur les papillons et la flore locales. De retour au centre-ville, nous monterons les 329 marches menant au sommet de la colline Phousi pour une belle vue de la ville au coucher de soleil et son reflet lumineux sur le fleuve de Mékong. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

Jour 3: LUANG PRABANG – GROTTE PAK OU – KAMU LODGE iconRepas [B|L|D]

Après le petit déjeuner, vous allez embarquer sur un bateau traditionnel au quai de Kamu Lodge à 08:30AM et prenez une croisière en amont tout en profitant des rafraîchissements sur le bateau. Vous pourrez admirer des milliers de statues de Bouddha en or qui sont place dans les grottes sacrées de Pak Ou par les fidèles. La plupart des gens ont échoué à admirer des imposantes falaises de calcaire de Pak Ou.

En continuant sur le fleuve, vous arriverez le Kamu Lodge à l’après-midi. Une boisson rafraichissante de bienvenue sera servie. Vous pourrez installer dans vos tentes de grandes tailles avec des équipements et des installations de salle de bains moderne. Vous profiterez votre déjeuner dans une place aérée au milieu des rizières.

Après le déjeuner, vous pourrez choisir de vous détendre ou de profiter les modes de vie traditionnelle de Kamu et les activités comme la plantation et la récolte de riz dans les rizières environnantes, l’orpaillage dans le Mékong (tout ce que vous trouverez est à vous !), la technique traditionnelle de pêche (vous pourrez déguster vos prises pour le dîner !), la visite du village de Kamu, le concours de tir à l’arc. Le dîner sera servi selon les normes des tribus Kamu. Nous voulons que vous voyiez le monde dans les yeux de Kamu. Après le dîner, vous retournerez à votre tente.

Jour 4: KAMU LODGE – LUANG PRABANG iconRepas [B|L]

Après le petit déjeuner, vous serez libre pour une balade du Lodge ou un village environnant. Vous allez prendre un bateau pour retourner à Luang Prabang après le déjeuner. Nous arriverons à Luang Prabang environ 4PM, vous serez transféré à votre hôtel. Le reste de la journee sera votre temps libre. Dîner libre et nuit à Luang Prabang.

Jour 5: LUANG PRABANG - NONG KHIAW iconRepas [B]

Après le petit déjeuner, temps de dire au revoir aux habitants. Ensuite, vous allez en route pour Nong Khiaw (environ 3-4 heures de route). Sur le chemin, vous vous arretez au village Hmong pour voir les gens locaux planter les légumes dans leurs champs tels que concombre, l’abricot, tabac… avant d’arriver à Pak Mong. Apres, vous visiterez le village Thai Lu à Ban Na Yang afin de découvrir la vie locale rurale et les maisons sur le pilotis, rencontrer les villageoises, apprendre la culture.

Arriver à Nong Khiaw, une petite ville le long de la rivière Nam Ou. Après le déjeuner libre, vous visiterez la grotte historique Phathok. Les villageois de Nong Khiaw ont utilisé cette grotte comme un abri de guerre au cours de la « guerre secrète » pour abriter les habitants dans la région pour éviter le bombardement. Il est à environ 30 minutes à pied de la ville Nong Khiaw  au coeur de beaux paysages. Vous pourrez apprendre encore sur la partie secrète de l’histoire de Laos et explorer les grottes historiques avec votre guide. De la grotte, vous aurez une belle vue sur les champs de riz et la vallée. Retour à Nong Khiaw au long d’un petit chemin à travers les champs de riz.
Profitez-vous du coucher du soleil. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Nong Khiaw.

Jour 6: NONG KHIAW – MUANG NOI – BAN NA – NONG KHIAW iconRepas [B]

Après le petit déjeuner, vous commencerez votre trajet à 8 :30 h du matin par l’embarquement d’un bateau local à longue queue en amont la rivière Nam Ou à travers quelques paysages fantastiques de la plus belle partie de la rivière Nam Ou. Arriver à Muang Ngoi, le charmant village au bord de la rivière Nam Ou. Vous allez faire une balade dans le village et continue la marche à Ban Na en traversant le champ de riz verdoyant (ça dépend la saison). Ban Na est village de la tribu Thaïe Deang (Thaï rousse) qui a la vie simple. Ici, vous pourrez observer la vie quotidienne des gens locaux, leur mode de vie, apprendre leur culture…

Déjeuner libre dans un restaurent local à Ban Na avec le beau paysage alentour.
Retour à Muang Ngoi et balader autour village et puis relaxer dans un de restaurant au bord de la rivière, prendre des boissons fraiches en admirant le beau paysage karstique avant le retour vers Nong Khiaw en bateau. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Nong Khiaw.

Environ : 2h de bateau, 2h de randonnée, niveau facile

Jour 7: NONG KHIAW - LUANG PRABANG iconRepas [B]

Après le petit déjeuner, vous allez en route vers Luang Prabang. Sur le chemin, vous pourrez avoir des arrêts pour faire des photos quand vous préférez. Puis vous visiterez Ban Hat Khor Thai Lu pour voir la vie simple des gens locaux et leurs activités. En rencontrant les habitants, vous aurez la chance de visiter un peu plus d’un village à Ban Xang khong qui est  connu pour le tissage en soie, coton et la fabrication de papier Sa (la base d’écorce de jute).

Arrivée à Luang Prabang en fin d’après-midi, vous aurez le reste de la journée libre. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

Jour 8: LUANG PRABANG – VANG VIENG iconRepas [B]

Petit déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée, vous prenez la nouvelle route du sud à Vang Vieng. Notre trajet intrépide sera intense, car nous conduirons au long d’une des plus pittoresques route. Sur le chemin, vous vous arrêtez pour visiter une école première locale à Ban Nasala. Après environ une heure de route, vous aurez de la chance de profiter de la vue panoramique sur le plus haut sommet de la région, plus de 2000 mètres de haut.

Déjeuner libre avant de continuer à Vang Vieng. En route, vous allez visiter le marché Pha Hom, où vous pourrez trouver des différentes offres d’animaux sauvages et les produits locaux. Petit arrêt à Ban Phouhin Lekphay pour visiter et voir la vie quotidienne de tribus montagnardes Khamu qui vivent dans les maisons sur pilotis en paillotes buvette. Les villageois sont très sympas et souriants. Notre prochain arrêt sera le point de vue sur la falaise Phatang pour admirer la beauté des paysages avant d’atteindre à Vang Vieng.

Arrivée à Vang Vieng, vous allez installer dans votre hôtel. Vous continuerez la visite de la grtotte Tham Chang, considérée comme une des plus importantes grottes de Vang Vieng. Tham Chang (ou Jang) est devenu une maison pour les immigrés pendant la guerre civile, Grâce au point de vue idéal alentour de Vang Vieng, les gens donnaient alors le nom de la grotte « Tham Chang » qui signifie « incapable de se déplacer ». À l’intérieur, vous trouverez des spectaculaires stalactites, des stalagmites et une offre de point de vue qui donne un panorama impressionnant. Une fois vous redescendrez, vous aurez la possibilité de nager dans l’eau de source naturelle.

Ensuite, vous prendrez les bateaux à longue queue locale (2 personnes par un bateau) pour une croisière pendant environ 45mn en amont sur la rivière Nam Song, en profitant de la beauté des paysages le long de la rivière. Vous vous reposerez pour le reste de la journée  en admirant la beauté du paysage karstique le long de la ville et profiterez le coucher du soleil sur la rivière Nam Song à partir de votre hôtel pour vous reposer. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Vang Vieng.

Jour 9: VANG VIENG – VIENTIANE iconRepas [B]

Dans la matinée, nous quittons la ville de Vang Vieng pour Vientiane, la capitale du Laos. Vientiane est une capitale charmante et fascinante qui évoque des images exotiques, avec le curieux mélange de Laotien, thaïlandais, chinois, vietnamien et d’influences françaises.

Sur le chemin, vous visiterez le marché des poissons de toute sorte à Ban Thaheu et le site de Vang Xang, signifié littéralement “Lac de l’éléphant “. A 55 km sur la route de Vang Vieng se trouvent les vestiges d’un ancien sanctuaire. Le site serait proche d’un cimetière d’éléphants. Vang Xang compte notamment cinq grandes sculptures de Bouddha creusées dans la roche, dont deux hautes de 5 m et les trois autres de 1,50 m. Il y a également cinq petits Bouddha et une inscription datant de 928 de l’ère cambodgienne (an chrétien 1006), ce qui correspondrait au règne de Souryavarman, roi d’Angkor de 1002 à 1050. Ensuite, visitez le marché local à Ban Lak 52.

A l’arrivée de Vientiane, installez-vous à votre l’hôtel. Vous aurez le reste de la journée pour votre temps de loisirs. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Vientiane.

Jour 10: VIENTIANE – VISITE DE LA VILLE – PARC DE BOUDDHA iconRepas [B]

Dans la matinée, vous allez visiter Wat Si Muang qui est très célèbre pour son pouvoir surnaturel. Puis départ pour le parc de Bouddha  (environ 45 minutes de route). Sur le chemin, arrêter et prendre des photos du pont de l’amitié qui a été construit par le gouvernement australien en 1994 et relie le Laos et la Thaïlande.

Arrivée au Parc de Bouddha, vous ferrez une promenade dans le parc. Aussi connu sous le nom XiengKhuan, ce parc est rempli avec plus de 200 statues bouddhistes et hindoues. Les sculptures en béton sont bizarres, mais intrigante, assis majestueusement dans le parc paisible. Après la visite du Parc de Bouddha, retour à Vientiane.

En route, arrêt à Mai Savanh pour explorer les textiles traditionnels du peuple Laotien. Cette boutique est spécialisée dans les produits de soie de haute qualité et implique plusieurs familles dans le processus, de la province du nord de Luang Nam Tha et les provinces du sud d’Attapeu et Sekong. (Remarque: Mai Savanh est fermé le samedi dans l’après-midi et toute la journée du dimanche).

L’après-midi, visite de That Luang, le site le plus sacré du Laos. Construit par le roi Setthethirat dans le 16ème siècle, le temple est resplendissante comme le soleil brille sur sa flèche d’or domine. Ensuite, profiter d’une vue panoramique sur la ville que vous montez les escaliers vers le haut de Patuxai, “Arc de Triomphe” de Vientiane.

Continuation sur l’avenue Lane Xang pour aller à Wat Sisaket, le seul temple laissé intacte après l’invasion siamois (thaïlandais) en 1828. Il est l’un des plus beaux temples de la capitale, et ses couloirs venteux couverts en teck sont remplis de milliers de statuettes miniatures de Bouddha. Puis, visite du Wat Phrakeo qui est utilisé comme un musée religieux, Wat Phrakeo affiche une collection de deux œuvres laotiens et khmer d’art. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Vientiane.

Jour 11: VIENTIANE – PAKSE – PLATEAU BOLAVEN iconRepas [B]

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour prendre le vol à destination de de Paksé QV305 VTEPKZ 1030 1145. Arrivée à Paksé, vous serez accueillis par notre guide et chauffeur du Sud et nous nous dirigerons vers l’Est à Pakse, sur le Plateau Bolaven. Le Plateau Bolaven est connu pour sa température plus froide, située au-dessus de la vallée du Mékong. Arrêtez-vous à une plantation de thé, suivi d’un arrêt à Tad Fan, une chute d’eau pittoresque goulotte double. Le dernier arrêt sera dans une plantation de café avant d’arriver à votre hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel au Plateau des Bolaven

Jour 12: PLATEAU BOLAVEN - CHAMPASAK iconRepas [B]

Après le petit déjeuner, vous allez en route pour visiter la cascade Tad Lo. Sur le chemin, vous vous arrêterez au marché Tha Teng, un marché coloré alimentaire des minorités ethniques.

Ensuite, vous explorez quelques villages minoritaires fascinants de Ban Pong (Un village Alak avec un autel sacrifice) et Ban Kokphung (Un village Katu où ils gardent des cercueils sous leurs maisons). Arrivée à la belle cascade Tad Lo au début de l’après-midi où vous pourrez vous détendre. Déjeuner libre.

Continuation de la route, vous arrêtez sur le chemin pour visiter la cascade Phaxuam. Nous continuerons à Champasak. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Champassak.

Jour 13: CHAMPASAK – WAT PHOU – ILE DE KHONG iconRepas [B]

Après le petit déjeuner, visite Wat Phou. Reconnu par l’UNESCO comme site du patrimoine mondial, Wat Phou est un temple pré-angkorien spectaculaire qui se trouve au milieu des champs de riz et les cours d’eau du sud du Laos. Le temple a été construit en trois niveaux: le niveau inférieur se concentre sur le Baray (réservoir d’eau) et de la promenade, le deuxième niveau comprend des pavillons quadrangulaires et des galeries de sculptures, et le niveau supérieur est le sanctuaire lui-même.

Le temple a été construit par les dirigeants de l’empire khmer avant la construction d’Angkor Wat. Le temple a servi de centre économique et politique le plus important de la région et est encore l’un des les plus vénérés temples du peuple lao.

Après votre visite, vous continuez la route vers Champassak pour voir des échantillons de l’architecture coloniale française. Après la visite, direction vers le sud dans la région des 4000 îles. Appelé “Sipandon” en langue lao, cette zone est l’endroit où le Mékong s’étend à plus de 14 km de large. La rivière coule entre un nombre inconnu d’îles, créant des cascades et des rapides. Arrêt pour le déjeuner libre dans un restaurant local.

Arrivée à l’île de Khong. Installation dans votre hôtel. Temps libre à votre loisir. Dîner libre et nuit à l’Ile de Khong.

Jour 14: ILE DE KHONG – ILE DE KHONE iconRepas [B]

Après le petit déjeuner, vous allez embarquer sur un bateau à longue queue pour visiter la zone la plus large de la rivière Mékong, où, durant la saison sèche, les eaux se retirent et laissent derrière d’eux des milliers d’îlots, donnant à cette région un joli nom” Si Phan Done “.

À l’arrivée, explorer les villages paisibles locaux de Ban Khone, où vous verrez un tableau de reliques de l’époque coloniale française et retracer l’ancien passé colonial, y compris les vieux bâtiments coloniaux français et les vestiges du premier chemin de fer Lao avec sa locomotive.

Nous continuons à découvrir les zones 4000 îles par tuktuk et visiter la merveilleuse cascade Liphi, aussi appelé le ” Corridor du diable ” l’une des plus belles chutes d’eau marquant la frontière Lao avec le Cambodge. Si nous avons la chance, nous pouvons même voir les rares d’eau douce Irrawaddy dauphin du Mékong à Ban Hang Khone. Le reste de la journee sera votre temps libre.

Temps libre à votre loisir. Dîner libre et nuit à l’Ile de Khone.

Jour 15: ILE DE KHONE – CHUTES KHONE PHAPHENG - PAKSÉ iconRepas [B]

Après le petit déjeuner, dans la matinée, vous allez prendre le bateau à longue queue à Ban Nakasang vers le sud pour visiter la grande chute de Khone Phapheng  qui est considéré comme la plus grande chute d’eau en volume en Asie du Sud-Est. C’est vraiment impressionnant près de la frontière lao- cambodgienne, au sein d’une zone qui regorge de faune, faisant de cette zone l’une des destinations les plus spectaculaires au Laos.

Ensuite, en route vers Pakse et arrête à Ban Nong Boun un village sculpteur sur bois. Vous ferrez une courte balade dans le village. Puis visite le petit site d’Oum Moung et le village Ban Tomo. Arrivée à Pakse, vous allez monter à la colline de Phousalao pour profiter d’une vue panoramique de la ville depuis une grande statue de Bouddha. Transfert à l’hôtel. Dîner libre et nuit à Pakse

Jour 16: PAKSÉ – SIEM REAP iconRepas [B]

Après le petit déjeuner, vous être libre avant de transfert pour prendre le vol vers Siem Reap.

Arrivé Siem Reap, accueilli par notre guide. Puis transfert  à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 17: SIEM REAP –VISITE iconRepas [B]

Après le petit déjeuner, départ de l’hôtel en voiture privée  pour explorer  d’Angkor Thom (Grande Cité). En arrivant la porte sud Angkor Thom, vous pourrez prendre les photos à l’entrée de la ville avec la scène le barattage la mer de lait. Visite le fameux Bayon, les 54 tours à 4 visages  gigantesque  énigmatiques sont (l’amour universel, la compassion illimité, la sympathique et équanimité). Baphuon, le pyramide a trois étages, était le grand Chantier d’EFEO, le palais Royal, la terrasse du Roi Lépreux, plateforme qui présente plusieurs admirables figures sculptées d’apsaras. Votre visite se poursuit le long de la terrasse des Eléphants qui accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques puis vous visiterez également le Ta Prohm, temple envahi par la jungle et découvert en 1860 par l’explorateur français Henri Mouhot.

En après-midi, vous allez visiter le temple d’Angkor Vat, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Avec ses tours élancées et ses bas-reliefs uniques, il est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’esprit humain, érigé au 12ème siècle en l’honneur de Vishnu. Par rapport à tous les autres temples, Angkor Vat est le plus connu et le plus majestueux.  Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 18: SIEM REAP – KBAL SPEAN iconRepas [B]

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ en bus  pour une petite randonnée à  Kbal Spean (la rivière aux mille lingas) à 49 km au nord d’Angkor. Source nourricière d’Angkor, les flots du Kbal Spean irriguaient jadis les rizières de l’ancienne citée. Dans son lit, les Khmers y sculptèrent des Shiva et des carrés de pierre servant à bénir les eaux avant qu’elles n’arrivent à la Cité royale. Le site fut découvert en 1968 par l’ethnologue ariègeois Jean Boulbet, et sur ses pas vous pourrez vagabonder le long des berges luxuriantes.

Poursuite des visites avec le mythique Banteay Srei, la citadelle des femmes. Ce bijou de grès rose renferme de remarquables linteaux sculptés en incroyable état de conservation. Déjeuner libre dans un restaurant local au pied de colline.

Dans l’après-midi sur le chemin de retour à Siem Reap, visite la fabrication le sucre du palmier, la patte Cambodgienne, le temple  romantique de Bantey Samre, surnommé “Angkor Wat miniature“.  Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 19: SIEM REAP – MECHREY – SIEM REAP iconRepas [B|L]

Départ de votre hôtel après le petit-déjeuner avec un déplacement d’environ 15 km de Siem Reap. Le marché local à Pourk, le lieu de rendez-vous avec Madame Thavy  pour acheter  des légumes, des poissons d’eau douce, de la viande, des épices. Ce lui qui va vous aider à préparer la cuisine typique Cambodgien.  Puis vous allez prolonger la visite au village flottant Méchrey. Situé à une vingtaine de kilomètres de Siem Reap sur le lac de Tonlé Sap, en empruntant une route traversant des paysages typiques du Cambodge.

Vous aurez l’occasion d’observer la vie rurale cambodgienne qui se passe au fil de l’eau. Une promenade, hors des sentiers balisés, dans le village de Méchrey. Une véritable immersion dans la culture cambodgienne avec la rencontre des villageois, la découverte de leur rythme de vie et de leur tradition. Retour chez Madame Theavy, la propriétaire d’une maison traditionnelle, puis nous continuons à apprendre à cuisiner avec nos hôtes. Déjeuner avec cette famille. C’est un repas simple mais typiquement Khmer.

Vers 15h, immersion dans la vie locale à vélo ou à pied au cœur de la campagne khmère. Découvrez au long du chemin les pagodes colorées, les petits marchés, rencontrez les enfants rentrant de l’école, les villageois grâce à l’aide de votre guide. Pendant votre promenade vous découvrirez les spécificités locales et recevrez les informations nécessaires pour appréhender les modes de vie, les réalités sociales ainsi que les activités agricoles locales. Retour au Siem Reap en fin de l’après-midi. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 20: SIEM REAP - DEPART iconRepas [B]

Départ de votre hôtel après le petit-déjeuner avec un déplacement d’environ 15 km de Siem Reap. Le marché local à Pourk, le lieu de rendez-vous avec Madame Thavy  pour acheter  des légumes, des poissons d’eau douce, de la viande, des épices. Ce lui qui va vous aider à préparer la cuisine typique Cambodgien.  Puis vous allez prolonger la visite au village flottant Méchrey. Situé à une vingtaine de kilomètres de Siem Reap sur le lac de Tonlé Sap, en empruntant une route traversant des paysages typiques du Cambodge.

Vous aurez l’occasion d’observer la vie rurale cambodgienne qui se passe au fil de l’eau. Une promenade, hors des sentiers balisés, dans le village de Méchrey. Une véritable immersion dans la culture cambodgienne avec la rencontre des villageois, la découverte de leur rythme de vie et de leur tradition. Retour chez Madame Theavy, la propriétaire d’une maison traditionnelle, puis nous continuons à apprendre à cuisiner avec nos hôtes. Déjeuner avec cette famille. C’est un repas simple mais typiquement Khmer.

Vers 15h, immersion dans la vie locale à vélo ou à pied au cœur de la campagne khmère. Découvrez au long du chemin les pagodes colorées, les petits marchés, rencontrez les enfants rentrant de l’école, les villageois grâce à l’aide de votre guide. Pendant votre promenade vous découvrirez les spécificités locales et recevrez les informations nécessaires pour appréhender les modes de vie, les réalités sociales ainsi que les activités agricoles locales. Retour au Siem Reap en fin de l’après-midi. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

icon

Guide de voyage

Nos infomations nécessaires pour vous aider à préparer un voyage bien sain et sauf.

Mes envies Contactez-nous
loading-image