image-banner

8 Jours – RANDONNÉE À PU LUONG

8 Jours / 7 Nuits

icon

Vue ensemble

  • Hanoi
  • Mai Chau
  • Pu Luong

Les régions de Mai Chau et de Pu Luong disposent de merveilleux paysage et des villages ethniques. Ce circuit est reserve pour ce qui aime la randonnée au milieu de la nature et les villages des peuples minoritaires.

icon

Points forts

image
  • Excursion dans les villages Muong
  • Nuit chez I'habitant
  • Admiration des rizières en terrace
  • Nuit sur une belle jonque à la baie d'Halong
icon

Programme Détaillé

  • Tout afficher
  • Tout réduire
Jour 1: HANOI – ARRIVÉE iconRepas [B]

Notre chauffeur et notre guide vous accueilleront à l’aéroport. Vous arrivez au cœur de la ville de Hanoi où vous vous installez dans votre hôtel toute de suite. Pour le reste de la journée, vous êtes libre pour vous reposer après un long trajet ou faire une promenade dans la vieille ville pour vous adapter au quartier autour de votre hôtel – le vieux quartier des 36 rues. Déjeuner libre.

Pour cette première soirée à Hanoi, dans un théâtre vous allez assister à un spectacle de marionnettes sur l’eau – un art scénique né dans le delta du Fleuve Rouge il y a environ mille ans.

Après ce spectacle, dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 2: HANOI – DÉCOUVERTE iconRepas [B]

Après le petit déjeuner, notre guide et notre chauffeur vous cherche à l’hôtel pour la visite de la ville. Cette journée entière est consacrée à faire un tour de la ville de Hanoi : ses sites et monuments historiques surtout, puis des temples, pagodes, musées. Le matin, vous allez visiter le musée d’ethnographie de Hanoi. Puis visitez la pagode de Tran Quoc. Déjeuner libre dans un restaurant local.

L’après-midi est consacré à la visite du Temple de la Littérature de Hanoi-symbole de l’éducation féodale vietnamienne et témoignage de l’esprit avide des études des Vietnamiens, au Temple Ngoc Son-Mont de Jade qui se situe au bord du lac de l’Épée restituée, c’est une occasion de contempler le joli lac de Hoan Kiem au crépuscule. Rien de plus confortable de finir cette journée entière de visite de la ville par une ballade en cyclo pousse à travers l’ancien quartier colonial et le quartier des 36 métiers de Hanoi. Dîner libre et nuit à Hanoi.

Jour 3: HANOI – MAI CHAU – PU LUONG iconRepas [B]

Après le petit déjeuner, vous allez en route vers 8 heures en direction de Mai Chau. Mai Chau est une belle place habitée par les Thaïs blancs, lointains cousins d’ethnies thaïlandaises, laotiennes et chinoises, niché au cœur d’une vallée verdoyante. Des habitations traditionnelles sur pilotis, au plancher en bambou et au toit en feuilles de palmiers, bordent les ruelles. Chaque foyer possède un chaudron servant à colorer les vêtements traditionnels.

Arrivée au village de Poom Coong (de l’ethnie Thaï), vous ferez une courte promenade dans le village avant le déjeuner chez l’habitant. Après un petit repos, vous commencerez votre trekking dans la réserve naturelle de Pu Luong. Situé à 200 km de Hanoi, la réserve naturelle de Pu Luong offre des paysages pittoresques avec ses rizières en terrasse et sa faune et flore très variée. Vous marcherez près de trois heures avant d’atteindre le village de Huou. Lors de votre randonnée à Pu Luong, vous aurez l’occasion de rencontrer les Thai Blancs et les Muongs. Ces deux ethnies vivent en parfaite harmonie dans cette région depuis toujours. Elles vous accueilleront chaleureusement, toujours avec le sourire. Dîner chez l’habitant et nuit dans une maison sur pilotis des Thaïs.

Jour 4: PU LUONG iconRepas [B]

Le chant des coqs vous réveillera tôt le matin. Vous pourrez vous lever tôt pour observer les activités matinales de la famille d’accueil ou vous vous promènerez autour du village.

Petit déjeuner chez l’habitant.

Départ du trekking vers 8h00, vous marcherez pendant environ 5-6 heures, vous passerez par quelques montées abruptes et quelques cours d’eau pour arriver à un lieu qui propose de belles vues sur la vallée, les rizières en terrasses et les forêts.

Déjeuner pique-nique sur le chemin au village d’Eo Ken. Arrivée au village de Kho Muong, peut-être l’un des plus beaux villages du Vietnam, niché entre les montagnes karstiques et de belles rizières en terrasses.

Dîner et nuit chez l’habitant, dans une maison sur pilotis dans le village de Kho Muong.

Jour 5: KHO MUONG – MAI CHAU - HANOI iconRepas [B]

Petit déjeuner chez l’habitant.

8h00: Début de la journée de trek (environ 5-6 heures). La première randonnée pédestre n’est pas trop dure pour que vous vous détendiez et vous immergiez dans la nature. Suivie d’une petite pause, nous continuons à randonner à travers des ruisseaux, des forêts tropicales. Le village Hang est en face de vous. Arrêt pour prendre un peu de repos pour découvrir la vie quotidienne locale. Nous rejoignons à pied vers la route principale où votre chauffeur vous attend et vous ramène à Mai Chau pour le déjeuner.

L’après-midi, promenade dans le village avant de reprendre le véhicule pour retour à Hanoï. Arrivée à Hanoï en fin d’après-midi. Dîner libre et nuit à Hanoi.

Jour 6: HANOI - HALONG iconRepas [B]

Petit déjeuner à l’hôtel. Notre bus vous recherche à l’hôtel pour le transfert vers la 8ème merveille du monde : la baie d’Halong, littéralement « Descente du Dragon dans les flots ». Vous vous profiterez des paysages paisibles en parcourant la campagne, les terres agricoles et le delta de la rivière Rouge. Préparez votre appareil photo pour prendre des photos des paysages.

12 – 12.30: Arriver au port de Tuan Chau. Bienvenue à bord de la croisière. Rafraîchissez-vous avec notre boisson de bienvenue. Vérifiez la cabine. Temps libre pour se détendre. Le déjeuner est servi.

Après-midi: Arrivez à la grotte étonnante (Hang Sửng Sốt), explorez la grotte et découvrez comment la grotte a été nommée “Surprising”. En direction de l’île de Titop. Déposez l’ancre dans l’eau calme entourée de magnifiques îlots. Visitez l’île de Titop pour la baignade et la plongée en apnée ou faites le court trajet vers le haut de l’île pour avoir l’aperçu de la baie d’Halong à partir d’ici. Retour vers la zone de couchage.

En début de soirée: Profitez du Sunset Party. C’est le moment idéal pour faire connaissance avec de nouveaux amis, partager votre expérience de voyage ou simplement regarder le coucher de soleil. Un menu vietnamien authentique est servi. Votre soirée à bord promet d’être sublime grâce à des plats à base de fruits de mer préparés avec beaucoup de raffinement.  Après le dîner, récompensez-vous avec une grande sélection de cocktails dans notre bar, ou prenez- vous une de nos activités de bord: lecture de livres, jeux, films et pêche au calmar … Nuit à bord de la jonque.

Jour 7: HA LONG – HANOI iconRepas [B|L]

Rejoignez-vous une classe Tai Chi sur la terrasse. Tai Chi aide à concentrer l’esprit et à conditionner le corps, en rejoignant la session de Tai Chi pour vous charger pleinement de votre énergie pour la journée. 07:00 – 08:00: Le petit-déjeuner local est servi.

08:00: Immergez vous-même dans la vue imprenable sur la baie et c’est des îlots calcaires spectaculaires que nous naviguons à travers les eaux émeraude calme en direction de la grotte. Prenez votre choix soit en explorant la grotte vous-même en kayak ou confortablement sur un bateau en bambou ramé par les habitants.

10:00: Vous allez vous joindre à notre démonstration de classe courte de cuisine, faire des rouleaux de printemps avant qu’un déjeuner tôt soit servi.

12h00: Retournez au rivage et débarquez de la croisière.

Notre guide vous attendra pour le transfert de retour à Hanoi. Arrivée à Hanoi à la fin de l’après-midi. Dîner libre et nuit à Hanoi.

Jour 8: HANOI – DÉPART iconRepas [B]

Petit-déjeuner à l’hôtel. Ensuite, profitez de votre temps libre pour découvrir Hanoi de votre façon. Ensuite, transfert au restaurant local pour le déjeuner tôt avant de partir à l’aéroport pour le vol de retour.

Fin de nos services___________

icon

Guide de voyage

Nos infomations nécessaires pour vous aider à préparer un voyage bien sain et sauf.

Mes envies Contactez-nous
loading-image