image-banner

7 Jours Myanmar En Un Coup D’œil

7 Jours / 6 Nuits

icon

Vue ensemble

  • Yangon
  • Bagan
  • Heho
  • Lac Inle

7 Jours Myanmar en un coup d’oeil est un voyage désigné pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps mais souhaitent de découvrir les incontournables du pays. Yangon – la plus grande ville du Myanmar – Bagan – la région merveilleuse des temples et lac Inlé pittoresque

icon

Points forts

image
  • Visiter les sites incontournables au Myanamar
  • Incroyable plaine de Bagan et ses milliers de temples et pagodes
  • Excursion en pirogue au Lac Inle
  • Rencontrer aux habitants souriants
icon

Programme Détaillé

  • Tout afficher
  • Tout réduire
Jour 1: YANGON – ARRIVÉE iconRepas [NON]

Arrivée à Yangon à l’Aéroport International et l’accueil par notre chauffeur local. Transfert à hôtel pour enregistrement. Vous aurez le temps libre pour vous reposer. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 2: YANGON - BAGAN iconRepas [B]

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport pour votre vol en direction de Bagan. K7 248 (08 :0009 :20)
Arrivée à Bagan, vous commencerez votre visite au Temple d’Ananda. C’est un des plus hauts de Bagan. Après le Temple d’Ananda, vous continuez à naviguer parmi les temples disséminés dans la plaine et découvrez peu à peu les différents styles architecturaux de la région. Ces temples sont des merveilles d’architecture et le seul fait d’imaginer qu’ils ont été construits il y a déjà plusieurs siècles force le respect.
Vous croisez tout au long de la journée nombre de familles et d’agriculteurs au travail. Pour en apprendre encore plus sur la culture de la région, nous vous proposer de visiter des ateliers fabriquant les produits les plus célèbres de Bagan. La laque et l’artisanat du bois sont deux spécialités locales. Les artisans locaux utilisent encore des techniques traditionnelles, transmises de génération en génération, pour créer des chefs d’œuvres.

Plus tard dans la journée, vous montez à bord d’un bateau privé et partez en amont vers Kyauk Gu U Min. Tout au long de cette petite croisière sur le fleuve Irrawaddy, vous observez les scènes de vie qui se déroulent sur et au bord de l’eau : les pêcheurs, les ferrys, les villages riverains et les temples de Bagan sont juste là. Un arrêt dans un village côtier vous permet de descendre à terre pour une courte promenade et d’observer la vie des habitants du fleuve. Les habitants de ces villages vivent généralement du travail de la terre et de la pêche.

De retour à bord, votre croisière sur le fleuve Irrawady reprend en direction de Kyauk Gu U Min. Au moment où votre embarcation accoste de nouveau, il ne vous reste que cinq à dix minutes de marche pour rejoindre le temple de Kyauk Gu U Min. Après votre visite de Kyauk Gu U Min, vous prenez de nouveau votre bateau pour rejoindre Bagan. Cette nouvelle étape de votre croisière sur le fleuve Irrawaddy dure environ 1 heure. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 3: BAGAN - DECOUVERTE iconRepas [B]

Après le petit-déjeuner, ce sera votre deuxième jour à Bagan : Vous commencez par la dynamique marchée de Nyaung Oo où les locaux viennent chaque jour échanger des produits frais et d’autres marchandises. C’est le rendez-vous quotidien des habitants de Bagan !

Poursuite votre découverte dans le Vieux Bagan par la visite de la célèbre pagode Shwezigon érigée au début du 11ième siècle par le roi Anawrahta.

Départ ensuite vers un petit village en empruntant des chemins de terre et des allées ombragées bordées de temples et monastères. Partez pour une exploration du village à pied afin de découvrir le mode de vie des habitants de Bagan. Vous continuerez par la découverte de monuments moins connus et à l’abri des flots de touristes. Le reste de la matinée se fera en fonction de vos souhaits. Dejeuner libre dans un restaurant local.

En fin d’après-midi, baladez –vous en calèche à travers les temples de Bagan, dont notamment Thatbyinnyu, le plus haut temple de la région, Dhammayangyi et son assemblage impressionnant de briques sans oublier Sulamani. Vous pourrez admirer un magnifique coucher de soleil du haut d’un de ces temples. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Bagan.

Jour 4: BAGAN – HEHO – LAC INLE iconRepas [B]

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport pour vol à destination de Heho. K7 248 (09:3510:15.
Arrivée à Heho, vous allez visiter le village de Nyaung Shwe qui est le port d’accès au Lac Inlé. La route entre Heho et Nyaung Shwe est bordée de paysages pittoresques. Plusieurs arrêts sont possibles en chemin pour visiter des fabriques d’artisanat local de papier traditionnel Shan et d’ombrelles. Nyaung Shwe est un petit village aux ruelles étroites parsemées de temples, monastères, magasins de thé et maisons qui valent le coup d’oeil.
Pour rejoindre le Lac Inle, un des sites les plus incroyables de Birmanie, vous montez à bord d’un bateau privé. Les villages lacustres Intha et leurs étonnants jardins flottants et le style unique des pêcheurs d’Inle sont les images emblématiques du lac. Votre visite du Lac Inle vous conduit au monastère Nga Hpe Chaung qui abrite une collection d’anciennes images Shan de Bouddha. Par le passé, la renommée de ce templs était due à ses “chats sauteurs”. Aujourd’hui, quelques félins y résident encore mais plus aucun ne saute. Rassurez-vous les reliques de Bouddha valent la visite du monastère. Vous prenez ensuite la direction de la pagode Phaung Daw Oo, le principal sanctuaire du lac. Cinq images sacrées de Bouddha, recouvertes de feuilles d’or, s’y trouvent.
Enfin, retourner vers votre hôtel en bateau. Dîner libre. Nuit à l’hôtel sur le Lac Inlé.

Jour 5: INLÉ ET SES ALENTOURS iconRepas [B]

Après le petit-déjeuner, vous embarquez à bord d’une pirogue motorisée pour une croisière sur le Lac Inle. Sur les eaux calmes du lac vous croisez quelques jardins flottants et des embarcations de pêcheurs. Les imposantes montagnes en toile de fond ajoutent à la beauté de ce paysage déjà exceptionnel ! Votre visite du Lac Inle est également l’occasion de découvrir des métiers originaux et traditionnels : un arrêt dans un atelier de fabrication de pièces de textiles tissées avec de la soie de lotus ou dans un atelier de construction de bateaux ou dans une fabrique de cigares…
Vous visitez un marché du Lac Inle qui change de lieu tous les 5 jours. C’est un lieu de rassemblement incontournable pour les villageois et diverses minorités ethniques des environs qui viennent ici échanger leurs produits.

Puis vous remonterez une petite rivière pendant une heure afin d’atteindre le village Indein des PaOh, situé sur la rive ouest du lac Inle. Balade dans le village avant d’emprunter une longue allée qui conduit au sommet d’une colline. Vous profiterez aussi d’un magnifique panorama de la région lacustre. Retour en pirogue vers l’hôtel et si le temps le permet, escale à Inthar Heritage House, une maison d’inspiration indigène. Dîner libre. Nuit à l’hôtel sur le Lac Inle.

Jour 6: INLE – YANGON – VISITE iconRepas [B]

Après le petit-déjeuner, depuis le Lac Inle, vous rejoignez Nyaung Shwe puis l’aéroport de Heho où vous prenez un vol au matin (vers 10h30) de retour vers Rangoon. K7 249 (10:30-11:40)

Vous êtes accueillis à l’aéroport de Rangoon et transférés à votre hôtel. Déjeuner libre. L’après – midi est consacré à la visite de Rangoon : votre découverte commencera par la visite de la pagode Kyaukhtatgyi qui abrite un bouddha couché long de 70 mètres, soit environ la taille d’une baleine bleue.
Ensuite, direction le Lac Royal situé dans le Parc Kandawgyi, très populaire auprès des locaux, surtout tôt le matin et au moment du coucher du soleil. De la rive vous pourrez admirer le Karaweik Palace, réplique d’un bateau royal, avant de visiter l’un des sites les plus sacrés du pays: la légendaire et majestueuse Pagode Shwedagon.
Aucun voyage au Myanmar ne peut être considéré comme réussi sans la visite de la légendaire Pagode Shwedagon. Le meilleur moment de la journée pour la visiter est en fin d’après-midi lorsque les derniers rayons du soleil décorent son stupa doré et lui donnent un éclat magique.
A la tombée de la nuit, direction le Quartier Chinois afin d’admirer le temple chinois Khen Hock Keong avec ses statues de dragons qui en gardent l’entrée au milieu des volutes d’encens. Changement d’atmosphère garantie ! Profitez-en pour explorer les étals du marché de nuit où les vendeurs proposent toutes sortes de fruits, légumes et bien d’autres produits. Dîner libre au restaurant local et nuit à l’hôtel à Yangon.

Jour 7: YANGON – DEPART (Sans guide) iconRepas [B]

Après le petit-déjeuner, vous aurez le temps libre avant le transfert à l’aéroport pour prendre le vol à destination de votre pays.

icon

Guide de voyage

Nos infomations nécessaires pour vous aider à préparer un voyage bien sain et sauf.

Mes envies Contactez-nous
loading-image