image-banner

7 Jours Essentiels du Vietnam

7 Jours / 6 Nuits

icon

Vue ensemble

  • Hanoi
  • Halong
  • Hue
  • Saigon
  • Ben Tre

Ce périple de 7 jours au Vietnam est un bel aperçu de notre pays. Ce voyage est tout à fait convenable aux gens qui désirent découvrir les principaux sites du Vietnam mais ne disposent pas de temps.

icon

Points forts

image
  • Visite Hanoi - le coeur du Vietnam
  • Croisières en jonque et les excursions en kayak à la baie d'Halong
  • Exploration du monumental héritage impérial à Hué
  • Découverte Saigon dynamique de nos jours
icon

Programme Détaillé

  • Tout afficher
  • Tout réduire
Jour 1: Hanoi - Arrivée iconRepas [B]

Notre chauffeur et notre guide vous accueilleront à l’aéroport. Vous arrivez au cœur de la ville de Hanoi où vous vous installez dans votre hôtel toute de suite. Pour le reste de la journée, vous êtes libre pour vous reposer après un long trajet ou faire une promenade dans la vieille ville pour vous adapter au quartier autour de votre hôtel – le vieux quartier des 36 rues. Déjeuner libre.

Pour cette première soirée à Hanoi, dans un théâtre vous allez assister à un spectacle de marionnettes sur l’eau – un art scénique né dans le delta du Fleuve Rouge il y a environ mille ans.

Après ce spectacle, dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 2: HANOI – HA LONG iconRepas [B]

Petit déjeuner à l’hôtel. Notre bus vous recherche à l’hôtel pour le transfert vers la 8ème  merveille du monde : la baie d’Halong, littéralement « Descente du Dragon dans les flots ». Vous vous profiterez des paysages paisibles en parcourant la campagne, les terres agricoles et le delta de la rivière Rouge. Préparez votre appareil photo pour prendre des photos des paysages.

12 – 12.30: Arriver au port de Tuan Chau. Bienvenue à bord de la croisière. Rafraîchissez-vous avec notre boisson de bienvenue. Vérifiez la cabine. Temps libre pour se détendre. Le déjeuner est servi.

Après-midi: Arrivez à la grotte étonnante (Hang Sửng Sốt), explorez la grotte et découvrez comment la grotte a été nommée “Surprising”. En direction de l’île de Titop. Déposez l’ancre dans l’eau calme entourée de magnifiques îlots. Visitez l’île de Titop pour la baignade et la plongée en apnée ou faites le court trajet vers le haut de l’île pour avoir l’aperçu de la baie d’Halong à partir d’ici. Retour vers la zone de couchage.

En début de soirée: Profitez du Sunset Party. C’est le moment idéal pour faire connaissance avec de nouveaux amis, partager votre expérience de voyage ou simplement regarder le coucher de soleil. Un menu vietnamien authentique est servi. Votre soirée à bord promet d’être sublime grâce à des plats à base de fruits de mer préparés avec beaucoup de raffinement.

Après le dîner, récompensez-vous avec une grande sélection de cocktails dans notre bar, ou prenez- vous une de nos activités de bord: lecture de livres, jeux, films et pêche au calmar …

Nuit à bord de la jonque.

Jour 3: HA LONG – HA NOI – HUE iconRepas [B]

Rejoignez-vous une classe Tai Chi sur la terrasse. Tai Chi aide à concentrer l’esprit et à conditionner le corps, en rejoignant la session de Tai Chi pour vous charger pleinement de votre énergie pour la journée. 07:00 – 08:00: Le petit-déjeuner local est servi.

08:00: Immergez vous-même dans la vue imprenable sur la baie et c’est des îlots calcaires spectaculaires que nous naviguons à travers les eaux émeraude calme en direction de la grotte. Prenez votre choix soit en explorant la grotte vous-même en kayak ou confortablement sur un bateau en bambou ramé par les habitants.

10:00: Vous allez vous joindre à notre démonstration de classe courte de cuisine, faire des rouleaux de printemps avant qu’un déjeuner tôt soit servi.

12h00: Retournez au rivage et débarquez de la croisière alors que notre équipe se disait au revoir.

Notre guide vous attendra pour le transfert à l’aéroport de Noi Bai pour le vol à destination de Hue.

Arrivée à Hue, transfert tout de suite à Hue. Dîner libre et nuit à Hue.

Jour 4: HUE DECOUVERTE iconRepas [B]

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous commencez votre visite en profitant d’une croisière originale sur la rivière des parfums. Vous verrez les activités quotidiennes des habitants sur les rives ainsi que des beaux paysages originaux.

Embarquement à l’ancien quai de Bao Vinh. Bao Vinh est la proche banlieue de Hué, un port du XVIIème siècle. L’alerte a été donnée devant la destruction massive des maisons anciennes pour des immeubles modernes. A ce jour, le Conseil régional du Pas-de-Calais a financé la restauration de 5 maisons de plus de 200 ans d’âge.

Balade à vélo au village de Sinh, ce village fait référence aux peintres et artistes vietnamiens traditionnels, visite de la famille de l’artiste Mr. Phuoc, 60 ans de métier. Poursuite au village de Thanh Tien, à la fabrique de fleurs de papier. Retour au bateau et continuation de la croisière, puis visite de la Pagode Thien Mu « La Dame Céleste » datant de 1601, érigée sous le règne du premier seigneur Nguyen Hoang, au bord de la Rivière des Parfums. Elle se reconnaît de loin, grâce à sa tour octogonale.

Poursuite en bateau vers le village de pamplemoussiers de Thuy Bieu, qui se trouve entre le centre-ville et les tombeaux des Empereurs Nguyen. L’ancien village est spécialisé dans la plantation de pamplemousses reconnus pour leur qualité. Autrefois, ils étaient offerts à la famille royale.

Pendant la promenade, quelques arrêts sont prévus : au vieux temple dédié au génie du village, à l’école, et dans une famille qui possède une des trois plus vieilles maisons. Ces édifices sont caractérisés par des gravures et sculptures en bois : dragons, phénix et autres paysages naturels qui ornent les colonnes, les poutres ou arbalétriers.

Continuation à vélo tout au long de la rivière des parfums en pleine nature, parmi les fleurs, et les milliers de pamplemoussiers. Arrêt au marché local, pour acheter si vous le souhaitez quelques cahiers, crayons, ou stylos, pour offrir à l’orphelinat. Retour à vélo jusqu’à la famille d’accueil. Participez à la préparation du déjeuner avec la famille : comme la salade de figues, canard à la citronnelle…

Après le déjeuner, détendez-vous avec un massage des pieds aux herbes médicinales. Transfert en voiture jusqu’au mausolée de l’empereur Tu Duc. Découverte d’une fabrique de bâtonnets d’encens et de chapeaux. Arrêt pour la visite de la pagode des eunuques Tu Hieu. Vers 15h15, assistez à la cérémonie des bonzes. Retour en ville. Petit déjeuner à l’hôtel à Huê.

Jour 5: HUE – SAIGON iconRepas [B]

Après le petit déjeuner, vous avez du temps libre pour explorer la ville de Hue. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, transfert à l’aéroport de Hue pour le vol à destination de Saigon. VN1373 HUI SGN 13 :15 – 14 :45

Sai Gon, rebaptisée Ho Chi Minh Ville est une cité active, trépidante, rebelle, commerçante, et désinvolte. Elle reste toujours le poumon économique du pays. Arrivée à Saigon, accueil par notre guide et notre chauffeur puis installation à l’hôtel.

Ensuite, visite le Musée d’histoire de Ho Chi Minh ville qui expose des objets d’arts anciens de pays asiatiques et des objets à propos de l’histoire du Vietnam et de la culture Vietnamienne. Vous découvrirez après la Cathédrale Notre-Dame construite, entre 1877 et 1883, dans le style néo roman, en briques rouges importées de Toulouse!

Ensuite, vous allez visiter la pagode Giac Lam, l’une des plus anciennes pagodes de la ville. Son architecture, sa disposition et sa décoration sont demeurées presque intactes depuis sa construction en 1744 ! Vous découvrirez également le temple Thien Hau. De style chinois, ce temple est richement décoré de bois sculpté. Finalement, vous visiterez le quartier chinois de Cho Lon pour découvrir un peu plus le vrai visage de cette capitale économique en plein essor. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Remarque: Le marché de Binh Tay (Cho Lon), une structure de 88 ans, fait l’objet d’un vaste projet de restauration de 365 jours à partir de novembre 2016. Pendant cette période de rénovation, la visite sera organisée au marché temporaire situé sur la rue Thap Muoi, juste en face de marché existant, avec un espace pouvant accueillir jusqu’à 1 077 stands.

Jour 6: SAIGON – BEN TRE – SAIGON iconRepas [B]

Après le petit déjeuner, départ de Sai Gon vers 8h en direction de Ben Tre, l’une des provinces du sud du pays, située dans le Delta du Mékong. Arrivée à Ben Tre, vous passerez le pont Rach Mieu avant d’atteindre le hameau de Huu Dinh. Vous allez faire un tour en trois motos (xe loi) pour profiter de l’environnement luxuriant des rizières et des vergers le long des routes étroites du village.

Arrivée au bord de l’eau, embarquez à bord de la charmante croisière pour un aperçu des paysages du Delta tout en dégustant du jus de coco. Vous ferez un premier arrêt dans un petit atelier de briques où les habitants utilisent encore des méthodes traditionnelles séculaires pour faire les briques à la main.

Ensuite, vous retournerez à votre bateau pour traverser la rivière An Hoa, où vous commencerez une balade à vélo autour du village de Phong Nam à environ 4 km. En chemin, vous visiterez une maison locale où les habitants vivent du traitement des noix de coco. Promenez-vous dans les jardins et arrêtez-vous à l’usine de nouilles de riz «hu tieu», l’un des plats de petit-déjeuner les plus populaires de la région. Marchez environ 3 minutes pour visiter la maison de Mme Huong. Sa famille vit de la pêche, de la crevette et de l’agriculture. Vous allez déguster les fruits tropicaux et le thé au miel dans son jardin avant de prendre le sampan pour découvrir le labyrinthe de petits canaux.

Ensuite, vous retournerez au bateau et dirigez-vous vers le restaurant local pour votre déjeuner de 5 plats. Vous aurez le temps après le déjeuner pour vous reposer avant de passer à vélo et roulez 500m Environ 4 minutes (ou 7-10 minutes à pied) sur les routes du village, et s’arrêtent à une autre maison locale de M. Sau Tuong, un ancien soldat Vietcong qui a survécu deux ans à la lutte contre les Khmers rouges à Phnom Penh. Maintenant, lui et sa femme vivent de la fabrication du papier de riz qui est la spécialité la plus célèbre du village de My Long. Discutez avec lui et profitez du papier de riz croustillant fabriqué par sa femme, et voyez comment il est fait.

Après la visite, le bateau vous attendra au quai à proximité pour vous ramener à la ville de Ben Tre où votre voiture sera prête à vous ramener à Saigon. Arrivée à Saigon vers 18 heures. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 7: SAIGON – DÉPART iconRepas [B]

Petit-déjeuner à l’hôtel. Ensuite, profitez de votre temps libre pour découvrir Saigon de votre façon. Ensuite, transfert au restaurant local pour le déjeuner tôt avant de partir à l’aéroport pour le vol de retour.

Fin de nos services___________

icon

Guide de voyage

Nos infomations nécessaires pour vous aider à préparer un voyage bien sain et sauf.

Mes envies Contactez-nous
loading-image