image-banner

7 Jours Découverte des couleurs ethniques

7 Jours / 6 Nuits

icon

Vue ensemble

  • Hanoi
  • Sapa
  • Marché Bac Ha
  • Halong

Ce circuit est un ravissement pour les voyageurs qui aiment la diversité des sites et la beauté des populations ethniques. Vous allez visiter Sapa, le capital des Thai, des Daos rouge et les autres ethniques minoritaires au Nord du Vietnam. Avant de replongez dans une ambiance plus actuelle et urbaine à Hanoi, vous demeurerez encore au coeur d’une nature magique : les baies d’Halong terrestre et maritime, paysages emblématiques et époustouflants du Vietnam. La croisière sur la Baie d’Halong vous permettra de prendre le temps d’admirer à toute heure et selon les lumières changeantes, cette merveille classée au Patrimoine Mondial.

icon

Points forts

image
  • Visiter Hanoi - le coeur du Vietnam
  • Contacter des minorités ethniques à Sapa
  • Se perdre dans un marché ethnique coloré
  • Passer une nuit sur une belle jonque à la baie d'Halong
icon

Programme Détaillé

  • Tout afficher
  • Tout réduire
Jour 1: HANOI – ARRIVÉE iconRepas [B]

Notre chauffeur et notre guide vous accueilleront à l’aéroport. Vous arrivez au cœur de la ville de Hanoi où vous vous installez dans votre hôtel toute de suite. Pour le reste de la journée, vous êtes libre pour vous reposer après un long trajet ou faire une promenade dans la vieille ville pour vous adapter au quartier autour de votre hôtel. Déjeuner libre.

Pour cette première soirée à Hanoi, dans un théâtre vous allez assister à un spectacle de marionnettes sur l’eau – un art scénique né dans le delta du Fleuve Rouge il y a environ mille ans. Après ce spectacle, dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 2: HANOI – DÉCOUVERTE iconRepas [B]

Après le petit déjeuner, notre guide et notre chauffeur vous cherche à l’hôtel pour la visite de la ville. Cette journée entière est consacrée à faire un tour de la ville de Hanoi : ses sites et monuments historiques surtout, puis des temples, pagodes, musées. Le matin, vous allez visiter le musée d’ethnographie de Hanoi. Puis visitez la pagode de Tran Quoc. Déjeuner libre dans un restaurant local.

L’après-midi est consacré à la visite du Temple de la Littérature de Hanoi-symbole de l’éducation féodale vietnamienne et témoignage de l’esprit avide des études des Vietnamiens, au Temple Ngoc Son-Mont de Jade qui se situe au bord du lac de l’Épée restituée, c’est une occasion de contempler le joli lac de Hoan Kiem au crépuscule. Rien de plus confortable de finir cette journée entière de visite de la ville par une ballade en cyclo pousse à travers l’ancien quartier colonial et le quartier des 36 métiers de Hanoi. Dîner libre et transfert à la gare pour prendre le train vers Lao Cai. Nuit en train à couchette.

Jour 3: LAO CAI – SAPA – LAO CHAI – TA VAN - SAPA iconRepas [B]

Arrivée à la gare de Lao Cai tôt le matin. Départ ensuite pour Sapa qui se situe à 30km de la gare mais 1.5 heures de route en raison des routes montagneuses. Après le petit déjeuner, vous explorez la ville de Sapa, une station climatique idéale avec ses monuments : l’église catholique, le marché central de Sapa où se rencontrent différentes ethnies minoritaires. Vous vous rendez dans la vallée de Sapa pour une belle randonnée pédestre à travers les deux villages ethniques de Lao Chai. Déjeuner chez un habitant à Lao Chai.

En après-midi, randonnée au village de Ta Van, c’est le pays des Zays et des Hmong. En chemin, profitez des paysages magnifiques en rencontrant des gens ethniques. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Sapa.

Jour 4: SAPA – MARCHÉ ETHNIQUE iconRepas [B]

Petit déjeuner à l’hôtel, vous allez en route vers 7 heures du matin pour visiter le marché ethnique Bac Ha (seulement pour le Dimanche). Environ 2.5 heures en routes, la route qui mène à Bac Ha est en bon état, vous pourrez profiter du calme d’une région reculée, où les maisons se trouvent loin les unes des autres, ainsi que du beau paysage de la frontière sino-vietnamienne. Une fois arrivé au marché, vous serez surpris par toutes sortes de marchandises et  par les coutumes intéressantes de plusieurs ethnies vivant à Bac Ha et ses alentours.

Les marchandises qui se vendent sur le marché sont très variés : vêtements brodés, artisanat, produits fermiers, des légumes, des épices, poulet, etc .. A la place du marché, après avoir terminé leurs achats, les peuples réunissent en groupes dans les petits restaurants pour déguster le “Thang Co”, une spécialité traditionnelle des Hmongs, ils boivent également de l’alcool de maïs et se parlent gaiement. Préparez votre photo si vous voulez garder les images authentiques des ethnies minoritaires du Vietnam qui se présentent dans ce marché. A quelques centaines de mètres du centre du marché se trouvent des buffles et des chevaux. Il est vraiment intéressant de voir les acheteurs les observent soigneusement afin de trouver les points forts et les faiblesses des animaux avant de les acheter, après tout ils sont important dans leurs travaux agricoles. Le meilleur moment pour visiter ce marché est entre 9h et 12h mais il est fascinant de passer quelques heures plus tôt pour voir comment les gens y arrivent.

Après la visite du marché, vous prendrez le déjeuner dans un restaurant local avant de faire un trekking léger dans les villages alentours comme Ban Pho 1, Ban Pho 2… où vivent les H’mong Bariolés, les Tay et Phu La. .

À la fin de l’après-midi, transfert ensuite à la gare de Lao Cai pour prendre le train de nuit pour la destination de Hanoi. Dîner libre. Nuit en train de nuit à couchette.

Jour 5: HANOI - HALONG iconRepas [B]

Arrivée à Hanoi le tôt du matin, vous allez installer dans un hôtel près de la gare pour les toilettes. Notre bus vous cherche à l’hôtel pour le transfert vers la 8ème merveille du monde : la baie d’Halong, littéralement « Descente du Dragon dans les flots ». Vous vous profiterez des paysages paisibles en parcourant la campagne, les terres agricoles et le delta de la rivière Rouge. Préparez votre appareil photo pour prendre des photos des paysages.

12 – 12.30: Arriver au port de Tuan Chau. Bienvenue à bord de la croisière. Rafraîchissez-vous avec notre boisson de bienvenue. Vérifiez la cabine. Temps libre pour se détendre. Le déjeuner est servi.

Après-midi: Arrivez à la grotte étonnante (Hang Sửng Sốt), explorez la grotte et découvrez comment la grotte a été nommée “Surprising”. En direction de l’île de Titop. Déposez l’ancre dans l’eau calme entourée de magnifiques îlots. Visitez l’île de Titop pour la baignade et la plongée en apnée ou faites le court trajet vers le haut de l’île pour avoir l’aperçu de la baie d’Halong à partir d’ici. Retour vers la zone de couchage.

En début de soirée: Profitez du Sunset Party. C’est le moment idéal pour faire connaissance avec de nouveaux amis, partager votre expérience de voyage ou simplement regarder le coucher de soleil. Un menu vietnamien authentique est servi. Votre soirée à bord promet d’être sublime grâce à des plats à base de fruits de mer préparés avec beaucoup de raffinement.  Après le dîner, récompensez-vous avec une grande sélection de cocktails dans notre bar, ou prenez- vous une de nos activités de bord: lecture de livres, jeux, films et pêche au calmar …

Nuit à bord de la jonque.

Jour 6: HA LONG – HANOI iconRepas [B]

Rejoignez-vous une classe Tai Chi sur la terrasse. Tai Chi aide à concentrer l’esprit et à conditionner le corps, en rejoignant la session de Tai Chi pour vous charger pleinement de votre énergie pour la journée. 07:00 – 08:00: Le petit-déjeuner local est servi.

08:00: Immergez vous-même dans la vue imprenable sur la baie et c’est des îlots calcaires spectaculaires que nous naviguons à travers les eaux émeraude calme en direction de la grotte. Prenez votre choix soit en explorant la grotte vous-même en kayak ou confortablement sur un bateau en bambou ramé par les habitants.

10:00: Vous allez vous joindre à notre démonstration de classe courte de cuisine, faire des rouleaux de printemps avant qu’un déjeuner tôt soit servi.

12h00: Retournez au rivage et débarquez de la croisière alors que notre équipe se disait au revoir.

En après-midi, retour à Hanoi. Arrivée à Hanoi à la fin de l’après-midi. Retour à Hanoi en passant les paysages grandioses des rizières étendues du delta du fleuve rouge. Dîner libre et nuit à Hanoi

Jour 7: HANOI– DÉPART iconRepas [B]

Petit-déjeuner à l’hôtel. Ensuite, profitez de votre temps libre pour découvrir Hanoi de votre façon. Ensuite, transfert au restaurant local pour le déjeuner tôt avant de partir à l’aéroport pour le vol de retour.

Fin de nos services___________

icon

Guide de voyage

Nos infomations nécessaires pour vous aider à préparer un voyage bien sain et sauf.

Mes envies Contactez-nous
loading-image